Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2007 à 16:10

Padygad
Membre
Inscription : 27-02-2007 à 15:44
Messages : 9

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas encore les règles. Mais voici ma question: Je viens d'avoir un portable, et j'ai pu me connecter sur ma live box en wi-fi 2 fois. Maintenant j'ai le messqage suivant: "Impossible de trouver l'hôte wanadoo, vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur-compte "wanadoo, serveur; "wanadoo" Protocole:POP3, port:110 sécurité (SSL): nom, Erreur de socket: 11001, numéro d'erreur: 0x800CCCOD"
Voilà, je ne capte plus aucun réserau et mon petit écran en bas à droite est barré d'une croix rouge? Je précisez que je suis vraiment débutant. Quelqu'un peut-il m'aider?

Hors ligne

#2 27-02-2007 à 18:05

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Hello

alors pour pouvoir recevoir tes mails tu dois être connecté, tant que le serveur dhcp de la livebox ne t'as pas attribué ton adresse ip local, cela ne sert à strictement à rien de vouloir relever tes mails

=> Vérifies ta clé d'authentification réseau.
=> Vérifies que le serveur dhcp est bien activé
=> Vérifies que le wifi est bien activé
=> Vérifies tes options Windows de connexion réseau ( panneau de configuration => connexion réseau => connexion au réseau sans fil => clic droit => propriété => Configuration réseau sans fil => vérifies aussi les paramètres TCP IP, tu dois obtenir l'ip automatiquement du serveur dhcp.

Hors ligne

#3 28-02-2007 à 08:58

Padygad
Membre
Inscription : 27-02-2007 à 15:44
Messages : 9

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour Jérémy, Moi je veux bien vérifier tout ça, mais.....comment fait-on? Je vous l'ai dit, je suis vraiment débutant! Pour l'instant je n'ai pu vérifier que "les options windows de connexion" et là sur "connexion réseau sans fil" il y a une croix rouge, et marqué "non connecté, derrière un par...802.11g MiniPCI Wireless Net..."
Comment  vérifier les paramètres TCP IP ?

Hors ligne

#4 07-03-2007 à 10:35

Padygad
Membre
Inscription : 27-02-2007 à 15:44
Messages : 9

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour Jérémy, excusez moi pour ce retard. J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit, mais maintenant j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans. Quand à la connection, j'ai ce message "connectivité limitée ou inexistante". Je capte bien cependant ma live box, plus une autre encore, mais rien à faire! Bon tant pis, en tout cas merci d'avoir essayé.

Hors ligne

#5 07-03-2007 à 22:40

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Hello

Bas non, pas tant pis, c'est juste un problème d'authentification, si mes explications sont trop compliquées, alors il faudrait voir à lire le manuel. Mets à jours les drivers et tente d'utiliser le logiciel wifi du hardware puis si ça ne marche pas d'utiliser le logiciel wifi de Windows. Ca va marcher.

Hors ligne

#6 02-09-2007 à 14:42

Guest
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

je n arrive pa a connecter mon pc par wifi avec vista comment dois je faire

#7 02-09-2007 à 14:53

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

1) Vérifier l'adresse du routeur
2) Rentrer dans le routeur via cette adresse ip
3) Vérifier que le serveur dhcp est activé
4) Vérifier que la norme wifi est correcte
5) Vérifier le filtre via adresse mac
6) Vérifier si la méthode de cryptage est supportée ( wep 128 / wep 64 / wpa psk ... etc )
7) Vérifier la plage d’adresse distribuable par le serveur dhcp
8) Vérifier les règles du firewall
9) Vérifier les options de connexion wifi des pc sous windows xp
10) Se connecter....

Hors ligne

#8 27-10-2007 à 14:22

Guest
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour, je crois que j'ai un problème similaire ma clé usb wifi est bloqué derriere un pare feu et je n'arrive toujours pas à la débloquer même quand je désactive le parefeu windows XP. Que puis-je faire le plus simplement possible pour que mon ordinateur portable "accepte" ma connexion?

#9 27-11-2007 à 23:36

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,

Quelle carte ? quelle routeur ? => filtrage mac ou alors mauvaise configuration de la clé de sécurité.

Hors ligne

#10 01-12-2007 à 17:03

lorenzo
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonsoir,
voilà quelques jours je me suis un ordinateur porte acer aspire 7720 wi-fi intégré.
Jusqu'à la je le connectais au modem alice (le rouge et noir) par un cable ethernet, mais bon a quoi bon acheter un portable si c est pour devoir le laisser sur le bureau comme un pc normal ?
j'ai donc mis la carte wi-fi dans le routeur.... a ma grande déception je n'arrive pas à me connecter en wi-fi
j'appel donc la hot line alice qui me fait règler et vérifier certains paramètres sur le routeur, tout semble normal
je capte bien mon nom de réseau (entre 90 et 96%) mais je n'arrive pas du tout a me connecter au net en wi-fi
le technicien de chez alice me demande de vérifier si la carte wi-fi du portable est bien active c est le cas
mais toujours rien ....
sincèrement nous sommes samedi 01 décembre je viens de passer la journée entière a chercher une explication voir une solution sur les forums et sur le net (relié de fait par cable ethernet) mais je ne trouve pas
svp, je m'adresse à vous si toutefois vous avez une solution je suis preneur
pour info le système d'exploitation est vista !
d'avance merci à vous

Lorenzo

#11 19-01-2008 à 18:42

Guest-88
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonsoir g moi aussi un probleme avec ma usb wi fi l'adresse ip est manquante comment puis y remedier

#12 28-01-2008 à 07:07

Guest-80
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour, moi j ai aussi un problem avec mon wifi mon ordi asus ne met plus en route le wifi meme en faisant fn+f2 rien n y fait....que dois je faire ?

#13 29-01-2008 à 06:03

Guest-41
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour, jeremy
Peut tu m'aider stp
Est ce possible de connecteur un PC avec un carte PCI WIFI Dlink et un portable avec WIFI.
Si oui quel sera la manip à faire pour les connecter les deux PCs

#14 01-02-2008 à 17:05

Guest-86
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,

je suis tout nouveau sur votre forum; mé je narrive pas à connecter mon wi-fi de mon ordinateur pour aprés le connecter a ma live box!
je ne suis pas trés doué en informatique!
j'ai vrément besoin d'aide!
merci

#15 03-02-2008 à 15:56

Guest-86
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,
je ne trouve par l'hote POP3 une erreur s'afficeh àx8OOccc0D QUE PUIS JE FAIRE MERCI BIEN

#16 04-02-2008 à 09:54

pascal66
Membre
Inscription : 04-02-2008 à 09:48
Messages : 1

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE RECONNAITRE MA CARTE WIFI PAR MA LIVE BOX CAR JE N ARRIVE PAS A LA FAIRE FONCTIONNER ELLE N EST PAS RECONNU
MERCI D AVANCE POUR AVOIR UNE SOLUTION
CECI SUITE A UN DEMENAGEMENT ET A UN NOUVEAU NUMERO DE TELEPHONE CAR AVANT ELLE FOCTIONNER SANS PROBLEME
MERCI

Hors ligne

#17 14-06-2008 à 18:05

Guest-89
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

alors voila mon problème, on m'a offert un potable, le pb c'est que je ne epeux pas me connecter  en wifi avec vista et je n'ai pas non plus de carte ou quoi que ce soit de ce genre, ou me la procurer, merci!

#18 27-10-2008 à 16:17

Guest-91
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,

j'ai un ordi portable et je n'arrive pas a me connecter avec ma clé usb d link 110 pourtant je suit tous a la lettre et c censé s'afficher vert et sa le fais pas (j'ai vista te ma box c avec alice)
merci d'avance pour vos réponses

#19 26-12-2008 à 14:02

Guest-82
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,j ai le meme probleme j ai donc appele orange qui ma repondu que contre50 euro il pouvais me regler mon probleme car 2 ordi portable avec wifi integre dans la meme maison ce n est pas possible sans payer??? alle comprendre si quelqu un a une autre solution ca m interresse

#20 11-03-2009 à 14:48

Guest-19
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,
j'ai un ordinateur portable, système d'exploitation windowsXP, je n'arrive pas à me connecter en sans fil, le wi-fi ne demarre pas il me semble. Que dois je faire

#21 13-05-2009 à 15:10

Guest-86
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,j ai la connection wi fi internet mais des que je veux me connecter windows live messenger ca ne marche pas que faire ?

#22 16-07-2009 à 19:33

dave
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

bjr,

j'ai le meme probleme que vous, impossible d'allumer le wifi meme avec fn+f2
avez vous resolu votre probleme?
merci

#23 17-10-2009 à 14:11

Guest-82
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,
j'ai un soucis de conection avec ma livebox :

je suis connecté la semaine en wifi sur ma freebox (aucun soucis) et de temps en temps en wifi sur une livebox.

Dernièrement j'ai eu quelques soucis de connection , j'ai supprimer le profil que j'avais creer (vista) et depuis je n'arrive plus à me connecter... il m'indique que la clé wifi n'est pas la bonne.. alors qu'avec un autre pc portable je n'ai pas de soucis..

j'ai franchement tout essayé.. ayant moi même fait un bts IG je me retrouve sans connection internet..

#24 27-10-2013 à 08:54

anceaux
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

bonjour je vous contacte car j ai un souci de connections je voudrai me connecter avec mon portable avec la connections de lj ai tout les codes sa avais marcher et du jour au lendemain plus rien

#25 27-10-2013 à 09:01

Guest-88
Invité

Re : connexion wi-fi sur portable impossible

Bonjour,



bonjour je vous contacte car j ai un souci de connections je voudrai me connecter avec mon portable avec la connections de la maison j ai tout les codes sa avais marcher et du jour au lendemain plus rien il y a un petit cadnas et j ai c pas comment le retirer et ce son les bon code car ma femme l utilise aussi merci d avance pour votre réponce cordialement david

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums