Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2007 à 18:37

newbi
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Salut,
j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait JAMAIS installer un antivirus si un autre antivirus était déjà installé sur l'ordinateur.
J'ai Norton, ma licence à éxpiré et j'aimerai prendre Avast.
Mais je n'arrive pas à supprimer Norton???

Puis je installer Avast sans avoir dé-installer Norton?

Merci d'avance

#2 01-05-2007 à 09:46

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Hello

Panneau de configuration => Ajout - Suppression de programmes => Désinstallation de norton antivirus plus les autres produits de la marque symantec.

Hors ligne

#3 02-05-2007 à 08:02

maxime
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Salut,
merci mais c'est ce que j'ai fait.
Rien n'y fait quand je vai dans C: le dossier Norton est toujours là.
Si je le supprime == et bien je ne peu pas!

#4 02-05-2007 à 11:31

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Démarres en mode sans échec et tentes la même manipulation. Sinon passe par le programme de désinstallation dans le dossier ou se trouve Norton. Au pire des cas tu rase le dossier en mode sans échec, puis tu supprimes manuellement les services et les entrées dans la base de registre.

Hors ligne

#5 20-07-2007 à 15:35

charlottelafolle
Membre
Inscription : 20-07-2007 à 15:32
Messages : 1

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

bonjour je vient d'avoir mon ordinateur portable et je voudrais desinstaller norton our y installer avast mais je n'ai rien compris de ce que vous avez tous marqué je ne suis vraiment pas forte en ordinateur

pouvez vous m'expliquer avec tout mes details pour supprimer norton
s'il vous plait je vous en serais trés reconnaissante

Hors ligne

#6 22-07-2007 à 17:39

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Hello

La première technique pour désinstaller Norton antivirus c'est d'aller dans le panneau de configuration puis dans ajout suppression de programme et de désinstaller tous les programme de symantec.

Sinon il y a la brute force citée ci dessus

Hors ligne

#7 26-11-2007 à 16:34

Rémi
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

salut, il faut aller dans le panneau de configuration (XP -> menu démarrer, Vista -> Logo Windows) et chercher la rubrique qui permet de désinstaller un programme. La liste des programmes te sera proposé et il devrait y avoir symantec ou norton dedans. si ça ne fonctionne pas on suggerait de redemarrer en mode sans echec (touche F8 en permanence à l'allumage jusqu'à qu'il y ait du texte blanc sur fond noir -> avec les flèches du clavier choisir mode sans echec et valider avec la touche entrée) et refaire l'histoire du panneau de configuration. sinon aller sur le site de norton pour utiliser l'outil de suppression (tape ''outil de suppression norton'' dans google, tu le trouveras).

après, pour installer et configurer avast, il y a ce site très précis pour être sûr d'être protégé sans être stressé après : installer.avast.free.fr

voilà, bon courage et bonne chance mais fais attention quand même à pas faire n'importe quoi, demande autour de toi quelqu'un qui s'y connait (en évitant les potes qui prétendent mais qui foutent le bordel en fait parce qu'ils n'y connaissent rien souvent) :-))

#8 04-12-2007 à 02:17

lionel
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

je pense qu il faut desinstaller l anti virus norton pour installer avast pour moi ce fut le cas.bonne journee

#9 14-02-2008 à 16:42

kopff
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

je n'arrive pas a désactiver norton pour activer avast pouvez vous ne le faire ou ne dire comme ?

#10 14-02-2008 à 16:47

Guest-90
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,

non ordinateur ne répond a rien ,je peut etre fait une mauvais manipulation ?

#11 25-03-2008 à 18:50

Guest-89
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,
Moi aussi, j'essaie depuis plusieurs jours de désinstaller Norton, je tombe systématiquement sur un message d'erreur, c'est une vraie plaie ce NORTON. Mais j'ai installé AVAST tout de même....

#12 25-03-2008 à 18:54

FABY
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Moi j'essaye de supprimer Norton depuis une semaine et je tombe toujours sur un message d'erreur, je passe par le panneau de configuration, puis ajouter/supprimer des programmes, puis je sélectionne NORTON, puis je clique sur supprimer, mais il y a systématiquement un message d'erreur.
CE QUI FAIT QUE JE N'ARRIVE PAS A SUPPRIMER NORTON.
Cela ne m'a pas empêchée de télécharger AVAST.
Mais j'aimerais bien arriver à supprimer NORTON.

#13 29-03-2008 à 08:11

nadine b9
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour à tous,
Pour désinstaller NORTON vous devez d'abord le désactiver puis ensuite supprimer le programme dans "panneau de configuration" _ "désinstaller programme".
Le problème c'est qu'il n'est jamais définitivement désinstallé même avec cette manipulation.
Il faut aller sur le site de SYMANTEC et là vous devez télécharger une petite application que se chargera d'enlever tous les résidus de Norton, ensuite plus
aucun problème pour mettre un autre anitivirus.
Il faut absolument faire cette manipulation sinon les problèmes seront toujours là.
TCHAO

#14 12-05-2008 à 12:53

Guest-91
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour, jai un probleme j'ai desinstaller norton et depuis je ne sais plus me connecter a internet ni a 192.168.1.1
il ne veux meme pas faire cmd  ipconfing... je ne sais plus quoi faire

#15 22-08-2008 à 20:55

Guest-81
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,
Tapez sur google desinstaller Norton vous trouverez la page de Symantec qui vous propose le logiciel de désinstallation c'est la seul solution pour le virer entierement sans passer par des astuces qui pourraient endommager le PC........
Norton se colle partout et il prends la main donc il faut le virer par son logiciel de desinstallation que vous trouvez que sur le site Norton soit Symantec c'est pareil.....

#16 17-01-2009 à 14:39

Guest-90
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,
comment supprimer norton sans connexion internet, je n'ai plus accès à rien, et je n'y arivepas via la suppression de programme , tt est bloqué!!!

#17 23-03-2009 à 19:33

Guest-88
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour, les soixante jours de dmo (norton) sont expires depuis six mois, je ne l'ai pas desinstalle ni telecharge d'autres . quels risque

#18 12-05-2009 à 18:01

GARCIA .A
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Salut Pour Desinstaler Norton On Me Demande Un Code Comment Faire Merci D'avance

#19 21-10-2010 à 14:59

sand59
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,

Depuis que j'ai télécharger norton, j'ai un soucis avec le disque dur, je les supprimé mais le problème persiste. Pourriez-vous m'aider?
merci

#20 10-10-2011 à 17:51

francette
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

je voudrais supprimer norton pour avoir avast gratuit merci davance

#21 03-05-2012 à 14:19

Laguerre Risner
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,je me suis tres ravi de vous ecrire juste pour vous demande un aide sur mon Anti-virus qui est Avast.L'aide dont je veux,je n'ai plus d'argent mais j'ai l'habitude d'acheter KAPERSKY Anti-virus et maintenant j'ai un free Avast Anti-virus.donc,pourriez vous me donner une chance de m'accorder un KAPERSKY Anti-virus qui porrait me faire au moins 3mois ou plus?

#22 26-11-2012 à 13:06

Guest-21
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,

Mon fils avait norton qui est arrivé à expiration, on m'a mis un antivirus gratuit mais j'ai l'impression qu'un virus a infecté le micro, pleins de publicités arrivantes et je n'ai plus accès à adobe flash player.. que dois-je faire je voudrai réinstaller norton. Ma fille a norton et ça fonctionne très bien.

#23 26-11-2012 à 13:28

Guest-21
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,

J'ajoute aussi que mon fils se sert de son micro pour faire ses devoirs de maths il est en sixième. Alors une aide rapide serait la bienvenue. Merci

#24 13-02-2013 à 13:43

mollet
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

je veux désinstaller  norton security. quelle est la procédure ,

#25 13-02-2013 à 13:46

Guest-81
Invité

Re : Supprimer Norton pour installer Avast

Bonjour,
je veux désinstaller tous les fichiers norton security. procédure?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums