Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 19-12-2019 à 01:31
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Module adwords conversion tracking sur prestashop avec paypal
Si vous êtes sur cette page ce n'est pas pour rien, je ne viens pas exposer mon problème, je viens vous exposer ma solution.
Et oui c'est la galère impossible de prendre en compte les commandes venant depuis les publicités Google quand la personne paye avec PayPal
Les conversions de se font pas car le module Paypal utiliser un hook.
J'ai trouvé un moyen assez simple de contourner le problème, au lieu d'être redirigée vers history.php vous allez être redirigé vers la page submit.php
Dans submit.php Ligne 87 dans le dossier du module Paypal
Remplacer
if ($order->id_cart != Tools::getValue('id_cart') || $order->secure_key != Tools::getValue('key')) {
Tools::redirect($this->context->link->getPageLink('history'));
}
Pas
if ($order->id_cart != Tools::getValue('id_cart') || $order->secure_key != Tools::getValue('key')) {
Tools::redirect($this->context->link->getPageLink('order-confirmation'));
}
On est d'accord que je parle du module gadwordstracking (Google Adwords Conversion Tracking ) qui est disponible sur PrestaShop
Si le problème n'est pas résolu sachez que vous devez tenter de trouver la redirection vers history, en général ça va se présenter sous cette forme
Tools::redirect($this->context->link->getPageLink('history'));
À chaque fois il faudra remplacer history par order-confirmation ou alors supprimer la redirection
C'est ce template qui est appelé lors de la redirection finale :
return $this->setTemplate('order-confirmation.tpl');
\modules\paypal\views\templates\hook\order-confirmation.tpl
Au final il faut absolument je vous atterrissez ici :
ww.zzzzz.com/module/paypal/submit?key=zzzzz&id_module=zzz&id_cart=zzz&id_order=zzzz
Si vous n'avez pas de Hook qui vient se placer dans le header alors vous pouvez toujours mettre votre script dans le hook de Paypal order-confirmation.tpl
Il est 2h29 mon module de tracking de conversion marche enfin pour Paypal, je suis assez fière car personne sur internet n'a trouvé de solution, mais maintenant c'est fini.
Pages : 1
- Accueil
- » Php, Mysql et Ajax
- » Module adwords conversion tracking sur prestashop avec paypal