Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2006 à 16:43

accart
Invité

Re : Comment créer un site internet

Pouvez vous me dire tout sur la création d'un site svp.

#2 06-12-2006 à 18:23

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Comment créer un site internet

Bas tout tient sur une sémantique xhtml avec une mise en page css pour bien séparer la sémantique de la mise en page. A savoir que le graphisme image est contenu dans la sémantique pour une image de front ou alors dans le css pour une image d'arrière plan ou une image dite de mise en page. Tout ceci peut être généré automatique à la volée avec un moteur php qui peut rapatrier le contenu depuis une base de donnée mysql ou les utilisateurs peuvent aussi y poster du contenu transformé en page web via la sémantique xhtml et des fonctions php. Il  faut savoir que php génère des pages xhtml et permet d'ajouter des fonctionnalités interactives la plupart du temps à ce petit langage sans vie nommé xhtml. Tout ce petit monde tient sur un serveur qui fait office de moteur du moteur. C'est à dire que le serveur sert à donner si autorisation il y a les informations voulues par le navigateur.

donc : ton navigateur => nom de domaine => ip fixe => routeur =>  ip local => serveur http => ip local => routeur => ton ip dynamique => ton navigateur.

Tout ce que je t'ai expliqué si situ au niveau du serveur, suivant les différentes requêtes le serveur te sert différentes informations qui elles même activeront le moteur php/mysql pour produire la page si php il y a.

Pour la création c'est : images ( facultatif ), xhtml ( squelette ), css ( enveloppe charnelle ), texte ( contenu), php ( cerveau ), mysql ( mémoire )

Donc d'abord t'apprends la sémantique xhtml puis tu apprends le css, ensuite t'apprends à générer les pages avec php et conserver les données avec mysql puis pour finir, tu apprends le design.

A savoir que la beauté n'est rien sans puissance fonctionnelle, alors que la puissance fonctionnelle sans design se porte très bien smile

Hors ligne

#3 13-02-2007 à 14:56

Olivier
Invité

Re : Comment créer un site internet

Pas tout à fait d'accord, un site fonctionnel moche sera moins attrayant qu'un site fonctionnel esthétique.
Mais je suis d'accord, un site esthétique pas fonctionnel ca ne sert à rien.

Le design, et la programmation sont tout deux necessaires pour réussir un produit.

Et puis se sont deux métiers différents.

Seulement la programmation c'est mathétique, ca demande une certaine fibre de logique.
Le design c'est de la création, ca demande une fibre artistique.

Rare sont les personnes qui peuvent être très bon dans les deux domaines.
C'était le cas il y a dix ans, quand la même personne faisaient le site de A à Z.
Aujourd'hui avec l'explosion des possibilités, le mieux est de travailler en équipe, un designer et un programmeur.

#4 13-02-2007 à 16:43

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Comment créer un site internet

C'est vrai, ta remarque est juste. Cependant l'interface graphique représente juste une série de commandes... A la limite on peut dire que le graphisme aide à la fonctionnalité. J'avoue ne pas concevoir le graphisme pour être beau mais pour tirer pleinement de la fonctionnalité du code. Je pense aussi qu'un développeur se doit de pouvoir mettre une couche visuelle sur son code car qui mieux que lui connaît le code conçu. On va dire qu'en séparant le boulot, on perd en harmonie entre le code et le visuel... Pire maintenant le développeur se doit aussi d'être dans le webmarketing car un site optimisé pour la visibilité dans les moteurs se prépare dés la première ligne de code.

Hors ligne

#5 09-01-2008 à 13:19

Guest-80
Invité

Re : Comment créer un site internet

Bonjour,je veux un cite internet a moi et que perçonne ne poura allez deçu comme ça moi je serais tranquille.

#6 25-01-2008 à 11:18

layarna
Membre
Inscription : 24-01-2008 à 23:15
Messages : 1

Re : Comment créer un site internet

Bonjour,
La premeire  étape pour créer un site web dynamique c  faire la conception de se site, on doit utiliser le easyphp pour ce objectif ou non????????

Hors ligne

#7 26-01-2008 à 15:28

Jackie
Invité

Re : Comment créer un site internet

Vous  apprenez le php,Mysql.Si vous voulez creez un forum , vous le telecharger et vous faites des modifications comme l'a fait Jeremy.Pour telecharger faites une recherche sur phpbb dans google.

#8 26-01-2008 à 15:48

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Comment créer un site internet

Bonjour,

phpbb c'est nul, ce forum utilise la technologie punbb (bien plus légère) Malheureusement l'intégration est bien souvent plus compliquée que le développement de code de A à Z.

Hors ligne

#9 27-02-2008 à 11:47

Guest-86
Invité

Re : Comment créer un site internet

Bonjour,
j'aimerais crée un site d'un jeu virtuelle sur les chevaux?mais sur qul site allé pour le crée?

#10 21-04-2008 à 13:45

Guest-82
Invité

Re : Comment créer un site internet

Bonjour,
j'aimerai crée un site de personnage virtuel ki doivent aller dan des soirée brf du genre 1 pe comme les sims sofe ke la on pourra se balader dan la ville nous somme 3 et mm a trois on i arrive po vraiment donc si vous pouvier nou renseigner sa nou aiderai vraiment merci de votre copréansion

#11 08-05-2008 à 19:11

Guest-81
Invité

Re : Comment créer un site internet

Bonjour,
j'aimerai créer un site de jeu virtuel de chevaux, mais je ne sais sur qu'elle site aller ?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums