Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2011 à 17:31

Prospero
Invité

Re : Le son devenu mauvais depuis l'ordinateur lui-même!

Bonjour à tous,

J'ai un notebook Hp Pavilion dv6 et depuis 3 jours, quand j'écoute de la musique, le son est mauvais : il y a des sauts, ou des mini-grésillements. Il n'y a évidemment plus de plaisir à écouter de la musique comme ça!

Mais là où je suis perdu, c'est que ça ne vient ni des baffes, ni des écouteurs, car si j'emploie les uns ou les autres, le problème est le même! Au départ, j'ai cru que les films n'étaient pas concernés, mais en fait avec les films aussi le son a un problème, mais il y a beaucoup moins de sauts, j'ignore pourquoi!? D'où ma question : dois-je changer la carte son??? Mais la carte son, ce n'est pas tout ou rien : son ou pas, non!??? Ou alors, dans ce cas, un problème matériel : le "trou" où je branche les baffes ou le micro aurait un problème??? Mais mon ordi est quasi-neuf, je l'ai acheté en octobre dernier, et de plus si j'écoute le son sans baffes ni écouteurs, le son saute aussi! Donc, ça vient bien de "l'intérieur de l'ordi"!!!

Bref, voilà! Si quelqu'un a une idée de la raison d'un tel problème!? Ou simplement me dire si un problème matériel peut expliquer ce genre de sauts, de grésillement surtout pour la musique, ou que non c'est impossible, n'hésitez-pas à venir m'aider!

Précision : les mêmes morceaux de musiques, mais écoutés depuis mon iPod nano, sont parfaits, comme ils l'étaient auparavant quand je les écoutais depuis l'oridnateur.

Merci d'avance! Cordialement,

Prospero

  • Accueil
  •  » Multimedia
  •  » Le son devenu mauvais depuis l'ordinateur lui-même!

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums