Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2008 à 19:40

Ti_Pou123
Invité

Re : Transférer son forum < Forumactif > sur mon serveur FTP.

Bonjour,

J'aimerais bien continuer mon forum, avec plus de membres et tout, mais le desing n'est pas superbe. J'aimerais énormément transférer facilement mon forum sur mon serveur FTP. Afin d'ajouter du php, du html, et plus d'options.

Bref, j'ai cherché quelques tutos, mais j'ai du mal à comprendre. Je débute dans la programmation, donc je suis pas le meilleur ^^'

Or, j'aimerais que vous m'expliquiez comment je pourrais transférer mon forum ( l'hébergeur est forumactif) sur mon serveur FTP. Je n'utilise pas de logiciels, j'utilise plutôt : www.net2ftp.com  qui est la même chose que Filezilla, mais sur le web ^^

Enfin, merci d'avance, et j'espère avoir une réponse smile

Au revoir

#2 12-08-2009 à 19:31

Guest-93
Invité

Re : Transférer son forum < Forumactif > sur mon serveur FTP.

Bonjour,

c'est tout simplement impossible, forumactif t'empechant de recuperer les fichiers sources php (qu'ils modifient à leur sauce) et qui plus ait tu ne pourra JAMAIS récupérer la base de données du forum.

Solution : commencer a zero... ou bien créer le nouveau forum, "verrouiller" l'autre, et te faire une appli qui va te parcourir le forum pour recuperer les utilisateurs+infos puis les sujets et enfin les messages. Pour enfin les inserer sur le nouveau.

C'est bourrin mais faisable.

#3 04-10-2013 à 09:02

Guest-18
Invité

Re : Transférer son forum < Forumactif > sur mon serveur FTP.

Bonjour,

Ce sujet m intéresse énormément, je suis dans le même cas de figure que TI_POU123
Je suis chez forumactif, j'ai pris un hébergeur sur infomaniak ...
Donc à vous lire, je ne pourrais pas "déménager" mon forumactif
Désolé du vocabulaire, je suis carrément nouveau dans le domaine de la programmation
Pouvez vous 'éclairer sur le commencement d'un forum (tuto simple)
MERCI beaucoup

#4 14-06-2015 à 11:11

Guest-82
Invité

Re : Transférer son forum < Forumactif > sur mon serveur FTP.

Bonjour,

Je suis dans un cas différent mais le problème est similaire. Je souhaite accéder à mon forum sur forumactif en ftp pour des raisons de rapidité et de visibilité. Mais impossible. La réponse est "Pour des raisons évidentes de sécurité". Ca m'a bien fait rire. Connaissent pas le ftps ou le sftp. ou alors ils ne savent pas sécuriser leurs accès. Un petit client ssh est le tour est joué.

Comme je ne suis pas à l'origine de la création de forum, je fais avec. Mais dés que j'en ai l'occasion, je déménage chez un vrai hébergeur compétent, quitte à repartir de zéro.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums