Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2006 à 12:18

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Re : Comment créer sa propre carte mère ?

Voilà j'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien, rien en français et rien en anglais. Je veux créer ma propre carte mère, j'ai trouvé les boutiques qui vendent le nécessaire mais je n'ai vu aucun schéma ni même quelque chose du genre y ressemblant !

Si il y a un pro de l'électronique en mode motherboard expert smile Faites moi signe.

#2 17-01-2007 à 18:55

MoiR
Invité

moi je veut bien essayer de t'aider mai c'est koi la boutique ou tu trouve le naissecaire

#3 27-10-2008 à 01:53

zakaria
Invité

Bonjour,je sais bien a quoi tu recherche mais le problem il y a un grand manque des donneés sur l'internet pour fair realiseé cette truck la , il faut etudier bien les domains de l'electranique est exacetement le domaine des carts electranique
pour plus des idéé entre dans ce site-web pour svoire plus comment tu peu creé votre propre pc à la maison LIEN url du site-web c'est : thinkgos.com .

moi aussi un informaticien qui es intressé par ça, mais malreusement je ne trouve aucun personne a m'aide du faire cette projet
pour plus des information contact moi sur cette E-mail : [email protected]

hard luck for you .

#4 16-08-2011 à 16:48

Un fan de l’électronique
Invité

Salut, si tu veux fabriquer ta propre carte-mère tu à 3 choix qui s’offre à toi.
- Le premier est d’aller étudier en fabrication montage en électronique qui porte
Surement un autre nom mais bon à toi de trouver au cégep ou université.
-    Le deuxième est de faire affaire avec une compagnie existante dans ce domaine. Il te sera surement très couteux ou une bonne association avec eux voir les lois et un bon avocat avant d’entreprendre un tel engagement.
-    Le troisième est de te renseigner sur les dernières composantes fait sur le marcher pour ne pas combiner de vieille technologie avec de la neuve. Problèmes de compatibilité. Avoir de bon copain en programmation pour t’aider à faire les pilotes de ta carte mère ou être membre d’une équipe linux qui pourra t’aider.

Je te conseil fortement de ne pas faire de l’ingénierie inverse qui pourrais te couté cher
Vue les droit d’auteur et brevet qui son a la compagnie avec tous les fabriquant de carte mère.

Un fan de l’électronique

#5 25-08-2011 à 17:29

Slock Claire
Invité

Bonjour , adiministrateur je veux te dire que : Ma nourice et très bonne en décoration , elle m'aide pour tout ! Elle arrive a desiner les simpson
et a toujour des idée alors si tu la besouin tu me le dit
Aurevoi' tou le monde et Bonne vacance !! smile

#6 27-03-2012 à 15:01

Mayoma
Invité

je veux et galement créer un carte mère mais vous vous mavez
passe un site-web quand je les esaille rien ne prend pourquoi

#7 01-10-2012 à 09:55

Anonymous
Invité

Vérifier votre orthographe ! Il faut être motivé pour crée sa propre carte mère je n'ai pas vu de lien sur le net.

#8 11-12-2012 à 20:07

Drago
Invité

Bonjour,alors pour commencer le site n'est pas thinkgos.com mais thinkgo.com parce que si tu met le s ca marche pas ensuite le deuxieme site infona.tk a ete arreté depuis lomgtemps il reste seulement un site du nom de info.na en clair moi qui suis un passioné de l'electronique et qui recherche beaucoup dans le sujet jai du mal a trouver aussi mais je te souhaite tout de meme bonne chance

#9 02-02-2013 à 22:17

Guest-69
Invité

Bonjour,moi aussi j'aimerais créer une carte mere

#10 19-03-2013 à 19:32

Guest-92
Invité

Bonjour,
Démonte ton ordinateur pour étudier. Si tu veut pas abîmé le tien prend un vieux ordinateur, sinon va en chercher un a la ferail ou a la décheterie (demandé à la personne qui s'occupe de la décheterie)

Cordialement

Salutation

#11 25-12-2013 à 08:44

Guest-19
Invité

Bonjour,

alors tu as réussi a la fabriquer ?

#12 25-04-2014 à 13:28

Guest-88
Invité

pour créer une carte mère ,c'est comme un circuit imprimé sauf que du dois rajouter les composants et les souder.tu peux allez voir des sites qui te montreront comment creer un circuit imprimé que tu pourra transformer en carte mere en rajoutant les composants.

#13 24-08-2014 à 14:02

Guest-86
Invité

Bonjour,
et le plus important il faut créer un bios si non sa sert a rien ! le bios est la première chose a faire avant tout !

#14 10-12-2014 à 12:52

Guest-83
Invité

Bonjour,

On est en décembre 2014, je viens de lire les différents commentaires car moi aussi je cherche à créer une carte mère. Ne connaissant strictement rien en électronique mais étant motivé par mon projet, je me suis quand même posé un certain nombre de questions:

1) Quel type de processeur (Amd / Intel (32/64 bits) / Processeur Arm (ne chauffe que très peu)
2) Quel type de système d'exploitation (Linux, Mac, Windows)
3) Quel type de connexion (Usb; Rj45; Hdmi; Dvi; Vga; Sata FireWire...)
--> Dans la mesure du possible, il faut ABSOLUMENT avoir des exemples de schéma de câblage (polarité et autre) pour chacun des éléments qui seront inclus à la carte mère, pouvoir faire ses propres schémas de montage, et ensuite, les donner à étudier (par exemple, à une école d'ingénieurs ou à un lycée de technologies) pour savoir s'il est viable ou non; et le cas échéant, savoir où sont les erreurs et comment les corriger. Penser à voir comment mettre des supports (socket) à tous les éléments importants (processeur et autre) car, s'ils sont directement soudés sur la carte mère et qu'au final tout flambe, bonjour la poisse!!!

Moi, j'ai un projet de "Box" un peu spécial, et je serais ravi si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, car je pense sincèrement que si l'on sait ce que l'on veut, on peut y arriver.

Si l'un d'entre vous a envie de m'aider, et sait faire des montages électroniques, il peut me contacter sur [email protected]

Autrement, bon courage et bonne continuation à tous et à toutes...

#15 10-12-2014 à 12:56

Palomino972
Invité

Bonjour,

Je commence...

On est en décembre 2014, je viens de lire les différents commentaires car moi aussi je cherche à créer une carte mère. Ne connaissant strictement rien en électronique mais étant motivé par mon projet, je me suis quand même posé un certain nombre de questions:

1) Quel type de processeur (Amd / Intel (32/64 bits) / Processeur Arm (ne chauffe que très peu)
2) Quel type de système d'exploitation (Linux, Mac, Windows)
3) Quel type de connexion (Usb; Rj45; Hdmi; Dvi; Vga; Sata FireWire...)
--> Dans la mesure du possible, il faut ABSOLUMENT avoir des exemples de schéma de câblage (polarité et autre) pour chacun des éléments qui seront inclus à la carte mère, pouvoir faire ses propres schémas de montage, et ensuite, les donner à étudier (par exemple, à une école d'ingénieurs ou à un lycée de technologies) pour savoir s'il est viable ou non; et le cas échéant, savoir où sont les erreurs et comment les corriger. Penser à voir comment mettre des supports (socket) à tous les éléments importants (processeur et autre) car, s'ils sont directement soudés sur la carte mère et qu'au final tout flambe, bonjour la poisse!!!

Moi, j'ai un projet de "Box" un peu spécial, et je serais ravi si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, car je pense sincèrement que si l'on sait ce que l'on veut, on peut y arriver.

Si l'un d'entre vous a envie de m'aider, et sait faire des montages électroniques, il peut me contacter sur Palomino972 AT Hotmail . com

Autrement, bon courage et bonne continuation à tous et à toutes...

#16 16-12-2014 à 13:56

romotique
Invité

Regarde le type de carte mère que tu veux plus ou moins faire oui télécharge un logiciel qui te permet de faire des circuits imprimer je ne peux pas te dire plus que ça te fait pas de soucis tu vas bien sur arrivait à ton but.

#17 16-06-2015 à 10:17

Guest-19
Invité

Bonjour,
je pense que pour créer une carte mère nous avons besoin des connaissances techniques et ensuite la patience:d

#18 03-09-2016 à 11:17

Dave
Invité

Ha c'est compliqué.

Comment tu fait pour que ceci marche avec cela.
Que ceci ne fonctionne pas avec cela mais avec ceci.
Que quand on branche cela ca fait fonctionner ceci.
C'est très très compliqué et c'est maintenant des robots qui en fabrique.

J'ai eu une idée aussi : comme la personnalisation des véhicules de luxe :
Volant.
Roue.
Couleur
Jantes.
Type de carrosserie etc..

Tu ferais la même chose :
Nombre d'entrée de carte wifi.
Ou se trouve l'entrée usb.
L'entrée carte graphique.
Nombre d'entrêe pour barrette de rams
Et ...
Ca je pense que c'est faisable.
Tu tappe sur la machine ta carte mère désire et tu valide. Ça le fabrique.

Mais tout d'abord faut s'y connaitre. Et avoir des etudes la dessus.

C++ etc..
Bios.
La totale.

Voila pourquoi merci i robot ! wink

c'est commercial aussi : économie de matières donc nanofabrication, mini composants. Plus c'est petit moins c'est cher. Etc...
Il y a beaucoup de concurrence.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums