Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 18-01-2007 à 11:55
- Olivier Thierry
- Invité
Re : Carte graphique => écran flou
J'ai un problème avec mon PC qui affiche les écrits très flous ne mepermettant pas d'y travailler et me faisant très mal aux yeux. Je voudrais trouver des moyens de le reparer cependant je ne dispose ni d'argent ni de connxion internet pour un dépannage en ligne. Les consultations faites m'ont indiqué que ce la proviendrait de la carte graphique. Que puis - je alors faire? Merci d'avance.
#2 24-01-2007 à 00:52
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
C'est tout simplement un problème de lissage des polices ou de configuration graphique interne au système. Donc il faut désactiver le lissage des polices depuis => affichage => avancé => écran => 60htz + affichage => apparence effet => tu décoches tout.
Si ça ne marche pas, télécharges les derniers drivers de ta carte graphiques depuis le site du constructeur puis configures la bien avec l'outil de configuration.
Vérifies aussi dans le BIOS s'il n'y a pas d'options enabled qui pourraient provoquer ce désagrément.
#3 09-01-2013 à 09:51
- momolasardine
- Invité
Bonjour, j'ai relié la carcasse métallique de ma tour à la terre avec une rallonge à prise classique: 2 trous pour le 220 volts+1 broche pour la terre. Je n'utilise que la broche de terre en reliant par vissage du fil jaune vert( à vérifier cependant) à la caisse de ma tour. Je suppose que cela élimine les charges statiques...Et puis après je m'en fous puisque ça MARCHE!!!
#4 22-02-2013 à 05:08
- Guest-62
- Invité
Bonjour, quand mon écran devient flou, j'éteinds mon écran puis le rallume une minute plus tard.
#5 24-02-2013 à 15:51
- Momolasardine
- Invité
Bonjour, si votre flou est retord éteignez l'écran, débranchez sa prise et mettez en contact ses deux broche avec un tournevis que vous tiendrez par son manche en plastique pour éviter un improbable choc électrique provoqué par des condensateurs encore en charge. Sachant que je ne prends pas toute ces précautions ( je viens de le faire avec un pied à coulisse tout métal qui, opportunément me tombait sous la main, mais je suis une tête brûlée depuis longtemps).
Mes cordiales salutations .
#6 28-12-2016 à 15:58
- momo l asticot
- Invité
Moi j'ai débranché l'alim de l'ecran, et rebranché aussitôt, problème réglé!!!