Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2007 à 12:09

Charlene
Invité

Re : ecran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche

Bonjour, ce matin en allumant mon pc, un écran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche est apparu
au départ ma page HP Invent ce met en route puis la page noir. quelqu'un pourrait m'aider a m'en sortir,
de quoi ça vient ? QUE FAUT IL faire

#2 11-02-2007 à 21:19

GG le sympa
Administrateur

Hello

Bon... L'écran HP est un camouflage stupide du BIOS dans un soucis d'esthétique, donc pour savoir a quel moment il se bloque : En fin du BIOS ou au démarrage de windows. Bisarre mais ça me fait penser à un disque dur endommagé ou il tente désespérément de détecter le tableau ( detecting array... ). Je te conseil vivement de lancer le cd-rom windows et de voir l'état du disque dur depuis la console de récupération avec la commande chkdsk, ensuite si tout vas bien, alors c'est ton système d'exploitation Windows qui est corrompu. Je te conseil de faire une restauration système depuis l'option réparation windows de la deuxième sélection depuis le cd-rom.

#3 26-04-2007 à 10:37

noélie
Invité

Hello!!
Je relance ce sujet car j'ai le même problème, sauf qu'en plus, mon pc ne veut pas réagir au cd rom pour tout réinstaller... Que faire??

#4 28-04-2007 à 23:48

GG le sympa
Administrateur

Hello

Assures-toi que le CD est bien bootable, vas dans le BIOS et dans les options de priorité de boot device mets d-rom avant hdd, car la à mon avis ton BIOS doit faire booter le disque dur avant le cd-rom.

#5 03-09-2007 à 10:13

Guest
Invité

Bonjour a tous j'ai un probleme lorsque je demarre mon pc il y a un ecran noir avec un tiret qui clignote jai essayer de formater mais lors du demarrage il necrive meme pas appuiyer sur une touche pour bouter sur le lecteur je suis alle sur le bios pour mettre le lecteur cd en premier pour le boot mais aucun resultat je ne sais pas si le disque dur est endomage mais j ai lu ce que vous avez ecrit mais je nai pas compris merci de bien vouloir repondre et de detailler un peu tous ceci

#6 09-10-2007 à 22:59

GG le sympa
Administrateur

Hello

Le disque a un sérieux problème ou alors il y a un conflit matériel, en tout cas dans ce cas de figure c'est un problème hardware.

#7 26-10-2007 à 11:58

Guest
Invité

J'ai un problème avec mon écran . Quand mon PC est allumé un carré blanc s'affiche au milieu ou il est écrit réglage le problème c'est que au début il apparésait kelke fois et mtn c toujours de plus quand il apparait l'écran se blanchit quesqu'il faut faire répondé si quelqu'un a une solution. merci

#8 23-12-2007 à 23:15

Guest-84
Invité

Bonjour,

moi aussi j'ai se probleme depuis 2 mois et personne encore n'a reussi a reparer ( professionnel et ami ).
proc ok, carte mere ok, ram neuf , disque dur 320 GO neuf,alim neuf.

#9 22-09-2008 à 17:41

Guest-90
Invité

Bonjour, dans le meme registre j'ai des soucis avec mon pc:
Le PC démarre, le bios est OK mais arrivé la ou normalement Windows fait apparaître son premier écran de démarrage et bien c'est l'écran noir avec le curseur en haut a droite clignotant ... même depuis 3 jours je n'est plus de curseur ... juste un écran noir ...
Alors j'ai essayé plusieurs ghost antérieur en ma possession et dés que j'éteint le pc 1 fois sur 2 ça re-déconne.
Lorsque j'ai mis le cd XP d'origine, rien, même pas de chargement, juste le texte "appuyer sur une touche pour démarrer a partir du CD" mais après sa bloque et re-écran noir ....

La je viens de recevoir mon new DD seagate, j'ai viré mon maxtor, et pareil ça bug au démarrage sauf quand je lance un ghost, mais dés que j'éteint le pc: ...re-belote ...

Dans mon bios, les priorités de boot sont biens réglés, les disques reconnus dans le bon ordre master et slave, reglé sur cable select et relié par une natte ultra ata ide ( fiche ide grise et fiche ide noire)

moi je pense a un probleme matériel, mais quoi ... ?? je n'ai pas tout en double pour tester,
une chose est sur c'est pas le disque dur qui est mort.

si quelqu'un as une idée ... MERCI LES GARS

PC p4 3ghz bus 800
1024 ddr ( corsair ) agées de 6 mois
DD seagate 250 go active
DD seagate 500 go données
graveur dvdr pioneer

#10 31-07-2009 à 13:09

Guest-84
Invité

Bonjour, voila moi aussi j'ai le probleme de tiret en haut a gauche et je peut rien faire m'aime si j'attend 20 heure sa ne marche pas mais par contre le mode sans echec marche je peut aller sur le windows ect mais que en mode sens echec mais je voudrait bien faire marcher window normalement mais sa bloque toujours a l'ecran noirs avec le tiret blanc en haut a gauche pouver vous m'aider

#11 20-05-2010 à 06:54

Invité_00158
Invité

Salut,
J'ai exactement le même soucis que toi. le mode sans échec marche mais pas le mode normal. Est-ce que tu as réussi à résoudre le problème?

#12 10-11-2012 à 19:34

Guest-90
Invité

Bonjour,
moi j'ai un packard bell sous window 7.
Donc voilà tout commence par un crash.L'arrière plan de mon pc devient noire et des programmes ont disparu de l'écran.Je decide de désinstaller/réinstaller mcfee puis je redémare l'ordinateur le logo de packard bell s'affiche  puis l'écran devient noir  avec un trait  blanc situé en haut à gauche tout ceci est normal mais apres des minutes d'attente il ne se passe plus rien l'écran reste bloqué sur  un écran noir avec un trait blanc

#13 10-11-2012 à 19:34

Guest-90
Invité

Sachant que le mode sans échec ne marche pas ^^

#14 25-11-2012 à 10:38

Guest-86
Invité

Bonjour,

Mon ordinateur etait bloquer sur l'ecran noir avec le tiret blanc clignotant en haut à gauche et j'ai réusis à l'allumer en enlevant un cd rester dedans

#15 01-12-2013 à 10:38

Guest-78
Invité

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai le même problème que vous; mon ordi ne démarre plus; il y'a un tiret blanc qui s'affiche en haut a gauche sur un écran noir; j'ai beau l'éteindre enlever la batterie etc j'ai tout essayer sa ne marche plus .. Que faire s'il vous plait.

#16 06-12-2013 à 05:00

lise menard
Invité

A l,ouvertures de mon PC lrien apparait sauf un tiret a gauche de l/,écran . je ne peux éteindre mon PC rien a faire..pouvez vous m,aider. Merci

#17 05-01-2015 à 11:03

Guest-88
Invité

Bonjour,
j' ai le même soucis que vous avec le tiret en au à gauche qui clignote sans cesse. Cela a commencé hier alors que l'on venait de me donner ce PC portable. Il fonctoinnait très bien jusqu'à ce que je veille entrer dans le bios. J'ai donc éteint le pc et pendant le démarrage j'ai appuyé sur F8 mais cela n'a rien fait. J'ai donc recommencé l'expérience mais en appuyant sur les autres F*. ET LA!! écran noir avec un message "PXE-E61 Media test failure, check cable".
Après un redémarrage ça a été l'écran noir avec le tiret blanc.

J'ai regardé sur certains forum pour me renseigner et j'ai vu que le disque dur ne doit pas être reconnu pour lancer Windows.
j'ai donc une question concernant le bios. N'y connaissant pas grand chose je vais vous dire ce que je vois à l'écran. C'est un Phénix Trusted. Il y a la date, l'heure et la langue. En dessous j'ai
INTERNAL HDD ---> 320 GB SATA1
INTERNAL HDD2 ---> NONE
INTERNAL CD/DVD ---> CD-ROM

Savez-vous si le INTERNAL HDD --->320 GB SATA 1 est mon disque dur?

Car dans l'onglet BOOT du bios puis dans "Boot priority order" il n'apparaît pas.

Je suis un peu perdu car je suis pas un expert et je ne comprend pas ce qui a pu se passer quand j'ai appuyer sur les F*.

Merci pour votre aide!

#18 06-01-2015 à 08:31

GG le sympa
Administrateur

Bonjour,

mettez un dvd d'installation, mettez le boot du dvd en premier dans le bios, installez le système puis remettez le boot du disque dur en premier dans le bios

cdt

• Accueil
  •  » Materiel
  •  » ecran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums