Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2007 à 18:58

bipbip
Invité

Re : Problème pour ouvrir des fichiers .exe et .jar via une page html

Bonjour,

Je suis en train de faire un logiciel via html, php, javascript.
Je souhaiterai qu'un premier bouton déclenche l'execution d'un fichier .jar et qu'un second bouton déclenche l'exécution d'un second fichier .exe.
Si possible il serait bien qu'a l'ouverture du .exe et du .jar,  un fichier soit passé en parametre.

Merci pour votre aide, je ne sais plus que faire.

#2 11-02-2007 à 21:38

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Problème pour ouvrir des fichiers .exe et .jar via une page html

T'es malade... Les navigateurs refuseront l'exécution d'un exécutable automatiquement.

<a href="fichier.exe" title="titre du lien">lien</a>

Voilà la seule chose que tu peux faire, à la limite tu devrais utiliser un activex mais là encore ça sera pas automatique.

A mon avis tu devrais plus utiliser PHP pour piloter le logiciel.

Hors ligne

#3 12-02-2007 à 07:10

coyaote
Membre
Inscription : 12-02-2007 à 06:13
Messages : 4

Re : Problème pour ouvrir des fichiers .exe et .jar via une page html

Bonjour,

En fait je suis en train de créer un logiciel qui fonctionnera en local sur un ordinateur sous l'environnement unix et windows.
Je cherche à ouvrir des outils conne ImageJ (ImageJ.exe) et rasmol (rw32b2a.exe). Le but est que l'utilisateur du logiciel choisisse une protéine et la visualise ou la modifie avec ImageJ.

En fait je ne cherche pas forcement à écrire cette fonction en HTML, je cherche juste à integrer dans la page HTML, ca peut etre du php, du javascript...

Hors ligne

#4 12-02-2007 à 07:17

coyaote
Membre
Inscription : 12-02-2007 à 06:13
Messages : 4

Re : Problème pour ouvrir des fichiers .exe et .jar via une page html

Connais tu des scripts en javascript, ou php ou un auter langage facilement intégrable dans la page web qui permettrait leur exécution et non leur enregistrement?

Hors ligne

#5 12-02-2007 à 07:23

coyaote
Membre
Inscription : 12-02-2007 à 06:13
Messages : 4

Re : Problème pour ouvrir des fichiers .exe et .jar via une page html

Je suis desolé je suis obligé de mettre le texte par petit bout sinon une erreur apparait

Hors ligne

#6 12-02-2007 à 07:26

coyaote
Membre
Inscription : 12-02-2007 à 06:13
Messages : 4

Re : Problème pour ouvrir des fichiers .exe et .jar via une page html

Apparement les fonctions system, proc_open, exec en php seraient des solutions mais je n'arrive pas à les mettre en place pour qu'elles executent le .exe se trouvant dans le localhost.

Peux tu m'aider à les mettre en place ou as tu d'autres idées pour que je puisse à travers une page HTML ouvrir ces executables?

Merci

Hors ligne

  • Accueil
  •  » Sémantique
  •  » Problème pour ouvrir des fichiers .exe et .jar via une page html

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums