Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2007 à 11:01

Fouineur
Invité

Re : L'ecran s'allume et s'éteint de suite

Bonjour,

Petit souci avec mon écran.
Voila je demarre mon pc et l'ecran s'allume et "s'éteint" de suite.
La loupiote de l'ecran reste bien vert et si je regarde l'écran on vois bien le bureau, j'arrive tjours à aller dans le menu de l'ecran.

En faite l'ecran et bien allumer mais dans l'ombre.
Si j'eteint le boutton de l'écran que je rallume l'image apparait et redisparait de suite, si je vais derrière la tour et que je retire la fiche de l'ecran et que je le remet pareil il s'allume et oupss aussi tot le fond et noir.

Comme si les tubes s'allumais et s'eteignais de suite sauf qu'on vois bien au fond le bureau

Merci a tous ceux qui pourrais m'apporter une solution

Une bonne journée

#2 16-02-2007 à 20:42

Fouineur
Invité

slt

Merci de la réponse
Voila tous ce que j'ai deja peu effectuer avant de poser une question

demarrer en mode sans echec rien ne change
carte graphic bios tous ça impossible tester sur trois pc ddifferent.

ça me semble bizzard car l'ecran s'allum avec une belle image mais s'etains de suite sauf qu'on vois tout dans l'ombre.

Pas tjours evident d'être explicite

sorry pour le deuxième message :-(
En informatique faut avoir les nerf solide
Les forums sont pas des defouloir non plus loll

sans rancune

#3 20-02-2007 à 20:45

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Hello.

Et quand tu mets un autre écran ça marche ? Si oui il va falloir changer l'écran ou le ramener sous garantie.

Une solution en vidéo pour les écrans noirs :

#4 21-03-2007 à 00:46

frantz
Invité

j'ai ce probleme qui est lié aux pilotes de la carte graphique.
J'ai testéé avec 2 cartes graphiques ati x 1600 et n vdia  gt 7950 twintech.
A chaque fois que j'installais les drivers compatibles vista a la place de ceux que vista installe WDDM le problème d'extinction apparait et disparait en restaurant précédent pilote
Voila pour le moment

#5 21-03-2007 à 15:45

GG le sympa
Administrateur

A cause des limitations hardware des plus restrictives que vista impose, ça fait tout bugger, mais la ça marche, non ? Il faut attendre les pilotes compatibles à 100%

#6 29-04-2007 à 15:55

fashionme91
Invité

coucou les gens ba moi ossi jai le meme souci avec mon écran, il s'allume spr ,et et apres il seteint mai je distingue kan meme mon bureau!!! ceci est tres bizarre je pensse ke c lecran ke mort mais bn si vs avez des solutions... sa serai gentil de maider
bisouxxx a tous et merci davance wink

#7 29-04-2007 à 16:15

GG le sympa
Administrateur

Hello

Bas par défaut s'il s'éteint tu ne vois rien... Ca manque de précision tout ça, je vois tout à fait que ton écran ne s'éteint pas mais que c'est l'éclairage de l'écran qui saute, par contre ce qui me chagrine c'est que tu dis au début qu'il s'allume parfaitement. Le point le plus important à savoir c'est =>

A quel moment du boot l'éclairage de l'écran saute t'il ?

=> Si c'est aléatoire, c'est l'écran

=> Si c'est toujours au même moment c'est la carte graphique ou une mauvaise prise en charge des drivers ou une mauvaise configuration dans le BIOS.

#8 11-09-2007 à 12:10

Guest
Invité

Bonjour j'ai un problème aussi je démarre mon ordi l'écran s'allume très bien pendant trois secondes ( l’image est parfaite ) et se coupe le voyant reste allumé en vert mais l’écran et tout noir. Pouvez vous me dire si ça se répare et si c’est grave !!

#9 09-10-2007 à 23:08

GG le sympa
Administrateur

Hello

Oui, c'est sans doute une surchauffe cpu... sinon c'est la carte mère qui bug... 5% de probabilité pour que ça soit l'écran...

#10 01-01-2008 à 08:41

Guest-86
Invité

Bonjour,
je demarre l'ordi et au bout de 10 minutes l'image de l'cran saute et ensuite mon pc se coupe et redemarre? que puis-je faire Brigitte merci

#11 16-02-2008 à 14:37

Guest-82
Invité

Bonjour,
Mon écran m'affiche une barre horizontale au bout d'un moment, de temps en temps il réapparaît et redisparaît. Et parfois, il saute ou réapparaît lorsque l'on tape dessus.
Est ce que ça vient de l'écran ou y a t'il un problème plus sérieux au niveau de la centrale ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#12 04-05-2008 à 13:36

jeremy57
Invité

Bonjour! j'ai la reponse a votre question meme si c'est un peu tard!! c'est tout simplement l'alimention interne de l'ecran qui est morte dans la plupart des cas ce sont les transistor qui ont laché(cela arrive le plus souvent sur les ecran de marque générique) voila! plus qu'a essayé de retrouvé une alim interne(trés trés dur!!!) ou alors ecran a la poubelle!! au revoir

#13 02-06-2008 à 21:24

nico
Invité

Bonjour,déjà pour éclairer le problème vient de l'écran et pas de l ordi (pour l'extinction au bout de 1 sec ) car moi j ai un moniteur avec une entrée audio/vidéo et c pareil il faudrais apparament changer le "backlight inverter"
voir sur
www.infos-du-net.com/forum/158785-6-ecran-eteint-seul-temoin-reste-allume

#14 01-02-2009 à 18:50

Guest-90
Invité

Bonjour,

j'ai le même problème que fouineur: quand j'allume mon ordinateur, tout va bien mais d'un coup, plus d'éclairage! Je distingue le bureau sur l'écran mais tout est sombre comme si j'avais réglé la luminosité au minimum.
Lorsque je bouge un peu l'écran il se rallume (ordinateur portable), puis se réteint de temps en temps.
Des fois tout va bien, des fois rien ne va du tout, des fois c'est mitigé.
Sauriez vous quel genre de problème j'ai? Est ce que je vais devoir changer d'ordinateur ou est ce réparable?
Merci

#15 16-03-2009 à 06:00

Mesange
Invité

Bonjour
Avez vous des solutions pour résoudre ce problème
Car j ai la mème panne
Si vous avez la solution je suis trés interressé
Merci 
Cordialement

#16 21-03-2009 à 12:16

Guest-88
Invité

Bonjour,

cela me faisait la même j'ai changé la ram   de ma cm qui était normalement prevue pour suporté 8gb max donc je met  8 gb max ddr2 800mhz.J'allume le et blam 2 seconde aprés il s'eteind donc j'ai resolue ce probleme grace dja a un clear cmos ensuite tout bien rebranché les cables et ensuite lui mettre que 6gb au lieu de8etla nikel samarche (tous cas des mitho le manuel de gygabyte lol=)

#17 04-08-2009 à 13:46

Guest-19
Invité

Bonjour,

Je viens d'achetter un ordi et un ecran neuf,

Lorsque j'allume l'ordi, la carte video fait un bruit assez fort, ce qui me parait bizarre (style ventilo bruillant) l'ecran reste allumé nickel pendant 5 minutes puis s'éteint....quelqu'un a une idée du problème?

#18 19-08-2009 à 20:44

gagou
Invité

bonsoir pour répondre à votre problème, quand l'écran s'allume puis s'éteint et que l'on distingue malgré tout l'image en fond d'écran mais trés sombre, c'est l'inverter qui est hs. en fait c'est un composant électronique qui permet le rétroéclairage des écrans (c'est lui qui commande aux néons de l'écran de s'allumer et de s'éteindre)
si c'est un portable ça se trouve assez facilement en neuf ou en occasion par contre en écran pc bureau c'est pas rentable avec les prix actuels d'écrans.

j'espère avoir répondu à vos problèmes

#19 30-11-2009 à 20:08

Cédric
Invité

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que le problème vient peut-être d'un composant de l'écran.
Je crois que se composant s'appel un " inverteur ".
Il me semble que c'est cet inverteur qui est responsable de la luminosité des écrans plats... (On en trouve sur Ebay)
Si quelqu'un peux le confirmé...

#20 30-11-2009 à 20:21

Cédric
Invité

Excusez moi, sa ne s'écrit pas " inverteur " mais " inverter "
Allez donc dans ebay, écrivez " inverter " dans la recherche, cliquez sur " Achat immédiat " et sur " Critères de tri :Prix + Livraison : les moins(...) ".

Bonne chance!

#21 17-01-2010 à 09:53

Vincent5213
Invité

Lol je kiff ta tof de profil t'es tellement moche mdr

#22 28-01-2010 à 14:21

superlapin
Invité

Bonjour,

suite au message : "Bonjour j'ai un problème aussi je démarre mon ordi l'écran s'allume très bien pendant trois secondes ( l’image est parfaite ) et se coupe le voyant reste allumé en vert mais l’écran et tout noir. Pouvez vous me dire si ça se répare et si c’est grave !!"
et la réponse de l'administrateur: "Oui, c'est sans doute une surchauffe cpu... sinon c'est la carte mère qui bug... 5% de probabilité pour que ça soit l'écran..."

je ne suis pas du tout d'accord on ne peut pas affirmer ces statistiques sans avoir branché l'écran sur un autre pc, car moi j'ai le même probleme je l'ai relié a un autre pc et je peux affirmer que je fais parti de ces sois disant 5% qui sont en réalité beaucoup plus !!!

#23 24-02-2010 à 19:38

khssim
Invité

salut. Moi aussi jai le meme probleme. Essais de changer le cable d'alimentation.peut etre. Sa ma deja arrivé.salut

#24 30-05-2010 à 06:40

meleze
Invité

N'y aurait-il pas un logiciel qui pourrait vérifier le CPU, pour voir s'il chauffe, ou la carte graphique, si elle fonctionne toujours et pour l'écran pour savoir s'il fonctionne toujours. Il me semble qu'en 2010, on devrait pouvoir vérifier cela sans avoir à changer des pièces comme mon réparateur d'auto qui ne connait rien.

#25 06-09-2010 à 17:28

ozed
Invité

bonjour,je me permet de prendre contacte avec vous car je me suis rendu compte que vous savez de quoi vous parlé !
j ai un soucis avec mon écran lcd asus 19 pouce
il s allume tous va bien pendant 20 minutes et d'un coup il s'éteint (l'écran pas le pc)
et il faut le rallumer qq instants après.
ca l'a fait plusieurs fois
sauf que maintenant il ne s'allume plus
je l'ai tester sur un autre pc
c'est pareille !
j ai changer son alimentation externe  et rien non plus :-(
pouvez vous m'éclairer afin de diagnostiqué la panne pour savoir si je doit en racheter un autre ou le reparer pour évité le gâchis ?
merci d'avance

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums