Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2006 à 09:41

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Re : La barre des taches à disparue, Problème windows XP explorer.exe

La première chose à faire :

ctrl alt suppr => puis dans les processus fermez explorer.exe puis en haut sur fichier cliquez sur nouvelle tache et cliquez inscrivez explorer.exe et entrer.

Une autre cause de la disparition de la barre des taches se nomme Object Docks de Stardock qui désactive la barre des taches. Pour la réactiver : Faites un clique droit sur votre barre Object dock et dans général décochez "hide the windows taskbar".

Si elle disparait au bout de quelque temps mais qu'elle réaparait quand vous placez votre curseur en bas de l'écran faites un clique droit dessus puis propriété et Décochez masquer automatiquement la barre des taches puis cochez vérouiller la barre des taches.

Une astuce toute simple si vous ne voulez pas réinstaller windows conssiste à créer une nouvelle session. Importez vos parametres personnels se trouvant dans document setting pour ne rien perdre.

Une logiciel vous permetra de réparer aussi votre barre des taches : TaskBar Repair tool

Souvent ce n'est pas la Barre des taches de Windows XP qui est en faute mais un logiciel la désactivant. Vérifiez en faisant ctrl alt suppr que qu'un programme ne la fermerait pas.

Un theme windows XP peut aussi causer un conflit, pour cela désinstallez le.

Si le probleme persiste vérifiez la valeure : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] Et voyez si Explorer.exe est bien la valeur shell

N'hésitez pas à utiliser HijackThis pour voir les programmes pouvant causer le conflit mais aussi la liste des services windows dans les outils d'administration du panneau de configuration.

#2 08-10-2007 à 01:23

Guest
Invité

Un grand merci à toi Jeremy !!!
J'ai retrouvé ma barre des taches !!! C'était Object Docks de Stardock qui désactivai ...

#3 04-12-2007 à 12:12

titou
Invité

quand tu dis:" fermez explorer.exe", est-ce que c'est synonyme de "terminer le procesus"???
ou ne faut il surtout pas "terminer le procesus"!!!!???
peux tu me repondre? je n'ai aucuns moyens de recuperer ma barre des taches depuis que j'ai redemarrer le PC la derniere fois.

#4 14-01-2008 à 21:28

Guest-82
Invité

Bonjour,
oui tu peux faire terminer le processus sans danger

#5 01-03-2008 à 12:00

Guest-90
Invité

Bonjour,

quand tu dis : "Faites un clique droit sur votre barre Object dock et dans général décochez "hide the windows taskbar".tu le trouve ou cette barre Object dock ?

#6 20-03-2008 à 16:12

Guest-83
Invité

mon ordinateur n'a plus de barre de tache, ni de demarre que dois je faire

#7 11-05-2008 à 14:58

Guest-83
Invité

Bonjour,

Moi , Mon problème est celui-ci :

-Les fenetres reduitent n'apparaissent pas dans la barre des taches .
-Dans le panneau de config. / Session , qaund je clique une fenetre blanche apparait .

S'ilvouplait , aider moi ca fait plus de 3 semaine et c'est l'ordi à mon pere qui est parti en vacance .

#8 29-06-2008 à 15:23

Guest-70
Invité

Bonjour,
ma barre de tâches, disparait et réapparait.  Que pui-je faire?

#9 24-11-2008 à 09:21

Guest-83
Invité

Bonjour,

Ma barre des tâches a disparue lorsque j'ai redémarrer l'ordinateur après la mise à jour du Driver de ma carte vidéo (Nvidia)... depuis plus de barre des tâches! Quand j'essaie d'accéder via le panneau d'affichage (en ouvrant l'explorateur) à "Barre des tâches et Menu Démarrer", ça ne fait rien du tout...

Je vais essayer les solutions proposées un peu plus haut, je vous donne des nouvelles ce soir!

#10 01-01-2009 à 20:54

Guest-91
Invité

Bonjour,
Moi c'est quand j'ai allumé mon ordinateur j'avais simplement mon fond d'écran c'est tout plus d'icone plus rien, donc pour m'en servir je fais ctrl alt sup et nouvelle tache etc. c'est bisard et quand je vais dans processus (dans le gestionnaire des taches) il n'y a pas explorer.exe et quand j'essaye de mettre explorer.exe dans nouvelle tache ça me marque "windows ne trouve pas explorer.exe, vérifiez que vous avez correctement écrit etc...
S'il vous plait avez vous la solution à mon problème. Merci de répondre.

#11 07-02-2009 à 16:47

pascal95
Invité

as tu résolu ton problème, si oui tu pourrai m'expliquer

#12 16-02-2009 à 07:49

kling
Invité

cela fait deux fois quela barre des taches disparait, je l'ai remis lapremière fois, maintenant impossible ?  me répondre!!!!

#13 10-04-2009 à 23:59

Guest-69
Invité

Bonjour,

J'ai un probléme, quand je décole mon pc, ma barre des tâches et mais icônes sur le bureau ont disparue..Jessaye des chose mais sa ne marche pas. sil vous plait aider moi!

#14 02-11-2009 à 22:17

Guest-82
Invité

Bonjour,
ca mfé chier crtl alt suprr marche plus et la barre en ba elle est plus la

#15 09-01-2010 à 18:40

cochu
Invité

super ca marche mer mer merci a +
continue

#16 27-02-2010 à 10:19

Pit
Invité

Un grand merci pour tes conseils avisés, ils m'ont épargné une réinstall de windows comme conseillé sur d'autres sites.

#17 25-09-2010 à 14:35

Boss73
Invité

Alors la chapeau !!!! Cela fais 3 semaine que j essaye en vain de faire reaparaitre la barre des taches en bas a droite et impossible, et pourtant j en est fais des forum. Et Grace a toi et tes indications elle est réapparue en faisant explorer. Exe . Vraiment bravo a toi

#18 25-09-2010 à 14:40

Boss73
Invité

Alors la chapeau !!!! Cela fais 3 semaine que j essaye en vain de faire reaparaitre la barre des taches en bas a droite et impossible, et pourtant j en est fais des forum. Et Grace a toi et tes indications elle est réapparue en faisant explorer. Exe . Vraiment bravo a toi

#19 29-10-2010 à 12:46

tialexdu44
Invité

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL

Ca fait 3 mois que j'avais plus ma barre et le probleme venait de object dock

c'est Super cool merci

#20 23-02-2011 à 14:50

Taine022
Membre

Bonjour,

Suis un débitant en informatique. depuis quelques jours j´ai un petit problème. C´est que je ne plus la barre de tache et je ne pourrais plus minimiser la fénètre ouvrir. Aide moi moi je vous en prie.

#21 05-04-2011 à 16:28

Emile DOGBE
Invité

Salut,
je voudrais du fond du coeur vous remercier pour le travail fabuleux que vous faites...grace a vous j ai résolu mon probleme de barre de tache qui a disparu....vraiment merci...
Emile
Lomé TOGO

#22 20-02-2012 à 13:32

kao
Invité

J'ai très peut d’expérience en informatique et mes barres de taches on disparue que faire? en une réponse très simple Merci

#23 27-02-2012 à 18:19

Omuzy
Invité

Moi aussi c'est exactement comme ça !
Si quelqu'un à trouvé comment faire (sans réinstaller windows), merci de nous le partager sad

#24 02-03-2012 à 14:19

MLdu80100
Invité

bonjour

quand j'allume ma session j'ai plus rien plus d'icones ni de barre de tache si quelqu'un pe médé merci davance

#25 29-09-2012 à 07:17

Marie D
Invité

Merci beaucoup! j'étais vraiment dans le brouillard...cela m'a bien aidée.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums