Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2006 à 13:35

GG le sympa
Administrateur

Re : Probleme : Le clavier USB / USB2 ne fonctionne pas dans le bios

C'est vrai que c'est un sacré inconvénient de ne pas pouvoir se servir de son clavier dans le bios étant donné que c'est le seul périphérique qui puisse activer et modifier les paramètres du bios.

A 95% des cas vous avez un clavier USB et vous n'avez pas cochez dans le bios l'activation ou plutôt la prise en charge du clavier USB. Donc vous n'avez plus qu'une seule solution c'est de prendre un ancien clavier avec un ancien connecteur ou de mettre un adaptateur sur votre connecteur USB du clavier puis le mettre dans le connecteur vert en général tout en haut au dos du PC à coté du connecteur violet pour la souris.

Maintenant ça marche ! ( à 95% des cas ), N'oubliez pas d'activer l'option de prise en charge USB ou USB2 pour que ce problème ne se reproduise plus.

Si le BIOS à été modifié mais que les paramètres d'usine étaient correctes et que vous ne pouvez vraiment plus utiliser votre clavier dans le BIOS alors ouvrez votre PC ( Débranchez le ! ) puis cherchez sur votre carte mère une petite pile plate. Ceci se nomme le CMOS. Retirez la doucement et frottez la entre avec votre pouce et indexe des deux cotés pendant une minutes. Puis remettez la. Vous aurez fait un reset du Bios.

Il y a une autre technique pour faire un reset du BIOS : Il y a de petites pattes seules ou vous pouvez placer un cavalier pour reset le BIOS aux paramètres d'usine. En général est marqué "reset" sur la carte mère à coté des connecteurs ( pas toujours ça dépends du type de carte mère ). Maintenant une fois le cavalier mit sur les deux petites broches allumez votre pc normalement, il devrait y avoir un message ou après l'écran du bios il redémarra tout seul ou s'éteindra tout seul. Débranchez tout et enlevez le cavalier. puis redémarrez votre PC. Votre bios est maintenant configuré comme à sa sortie d'usine.

#2 02-06-2008 à 09:45

Guest-82
Invité

Bonjour, j'ai ce probleme mais malgre tes indications precise impossible de faire fonctioner le clavier et d'atteindre le bios...help methodes radicales acceptes
amicalement

#3 26-06-2008 à 10:40

Guest-88
Invité

Bonjour, Moi aussi j'ai ce problème. J'ai essayé le reset en frottant la pile plate mais toujours la même chose. Pour ce qui est de la deuxième technique je ne comprend pas vraiment... Par contre j'ai un autre clavier avec ancien connecteur, quand je le branche et que j'allume mon PC les 3 petit lumière (en haut à gauche) n'arrêtent pas de clignoter mais rien ne ce passe quand j'appuie sur DEL ou autres touches ...

#4 03-08-2009 à 08:17

Guest-21
Invité

Bonjour,

je passe par là et je vois grosse erreur. Le connecteur PS2 vert c'est la souris (moyen mnémotechnique: une souris verte qui courrait dans l'herbe...vieille chanson enfantine) et le violet c'est le clavier. L'erreur est humaine.

Cordialement

Ronin

#5 25-04-2013 à 21:48

Guest-21
Invité

Bonjour,
J'ai un problème de clavier sur un PC avec XP. je ne peux plus utiliser les claviers et souris avec les prises plug ronde, j'utilise du matériel avec branchement USB... qui fonctionnait parfaitement, avant que je ne décide d'installer Linux et ubuntu...
J'ai accès au clavier dans le Bios : "AMIBIOS SETUP - STANDARD CMOS SETUP"
Par contre, je n'ai plus accès au clavier ensuite et pourtant, j'ai tout tenté :
1) "Load High Performance defaults"
2) "Load Bios Set up Defaults"
3) Ou en changeant moi même des paramètres...
4) j'ai enlevé a pile suivi vos recommandations...
Et si j'ai virtuellement la possibilité d'ouvrir Window XP ou Ubuntu, je ne peux a ce moment de l'ouverture du PC, avoir accès au clavier et choisir l'un ou l'autre aussi à la fin du décompte, l'environnement sélectionné (Window XP en l’occurrence) s'ouvre automatiquement...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
Cordialement,
BD

• Accueil
  •  » Materiel
  •  » Probleme : Le clavier USB / USB2 ne fonctionne pas dans le bios

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums