Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 26-03-2007 à 16:47
- oscar
- Invité
Re : Windows live messenger => préventions de l'exécution des données
bonjour. J'ai un gros soucis de connexion avec windows live messenger. Je m'explique j'ai windows vista et lorsque je lance WLM j'obtiens la réponse suivante : "un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." En fermant cette fenetre, dans la barre des tâches apparaît une seconde fenêtre avec les indications suivantes :"pour protéger l'ordinateur a préventions de l'exécution des données a fermé messenger"
Pourriez vous m'aider à utiliser WLM merci de votre aide
#2 27-03-2007 à 11:55
- GG le sympa
- Administrateur
Hello
Un logiciel microsoft, incompatible avec un autre logiciel microsoft => Fantastique
=> panneau de configuration => Système => Performance => Avancé => Paramètres => Prévention de l'exécution des données => Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne. ( tu sélectionne msn messenger )
#3 31-03-2007 à 14:10
- claude
- Invité
bonjour,
d'accord avec ce que tu écris, mais comment fais-tu, car lorsque tu coches la case "activer ect.." tu cliques sur ajouter, tu choisis ton prg, etquand tu fais ouvrir, windows te dis que tu ne peux pas ajouter quand la case "activer ect" est cochée.
Acer 7003, windows vista home premium
merci pour ta reponse
salut!
#4 31-03-2007 à 23:27
- GG le sympa
- Administrateur
Hello
Bas si quand tu sélectionnes "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne" Tu peux ajouter msn messenger je viens de tester à l'instant, alors coches ça redémarre et tentes d'ajouter le logiciel ensuite.
#5 24-10-2007 à 14:00
- Guest
- Invité
bjr j'ais installer WLM mais pas moyen de l'ouvrir j'ais un message qui dit que WLM a cessé de fonctionner pouvez vous m'aider
#6 13-01-2008 à 00:18
- Guest-82
- Invité
Salut
j'ai le même probleme qu'Oscar , j'ai appliqué la solution de Jérémy mais seulement quand j'ajoute WLM un message aparait et me dit :
La protection d'exécution des données doit etre activée afin d'executer ce programme. Vous ne pouvez pas désactiver la protection d'exécution des données pour ce programme.
Y a t-il une autre solution svp ?
#7 13-01-2008 à 14:17
- Guest-83
- Invité
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que vous depuis aujourd'hui... J'ai essayé la désinstallation de WLM, reémarrage et réinstallation, mais rien n'y fait. Cela fonctionne seulement lorsque je démarre en tant qu'administrateur... mais bon ça va une fois mais après ça devient relativement chiant de faire la manip à chaque fois... J'ai trouvé également sur un site qu'il fallait peut-être désinstaller Edata security (produit ACER) et réinstaller une version plus récente... mais ça ne fonctionne toujours pas!
Mais comme disait Jérémy, c'est assez "hilarant" de voir qu'une même boite arrive à réaliser des logiciels non compatibles entre eux !
J'ai un ACER ASPIRE 5104 WLMi.
Quelqu'un pourrait nous aider?
Bonne journée à tous
#8 24-02-2008 à 13:13
- Guest-83
- Invité
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes que les correspondants cidessus avec live messenger sous Vista avec Aspire?. Rien ne permer de résoudre la difficulté chez Microsoft ou Acer?
#9 17-04-2008 à 19:25
- Guest-87
- Invité
Bonjour,
J'ai aussi exactement le meme probleme;
Impossible egalement de rajouter WLM a la liste des programmes non controles;
Vista sous ACER ASPIRE L310;
Comme hilarant que tout ceux qui ont ce pb semblent avoir un ACER.
Peut etre un pb avec un des logiciels ACER??
GIOGIO
#10 24-04-2008 à 11:00
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Moi j'ai un Acer Aspire 5102, et il n'y a que deux méthodes pour l'instant :
1) Désactiver totalement DEP (déconseillé car Vista peut très mal réagir après ... Vive Microsoft ...)
2) Exécuter le logiciel en tant qu'administrateur (click droit => propriètés => compatibilité => Exécuter ce programme en tant qu'administrateur).
Voilà, j'esprère que ça vous aura aidé, et que ça vous permettra d'attendre que le problème soit totalement résolu.
Cordialement,
Mapp.
#11 06-05-2008 à 14:37
- Guest-82
- Invité
Bonjour,sa me fai pareil jai aussi un vista avec un acer aspire
#12 09-05-2008 à 20:33
- theraptor78
- Invité
Bonjour à tous,
Voilà je suis totalement nouveau et c'est par le même problème que vous que je suis tombé sur ce forum. WLM se fermait pour prévention de données et je ne comprenais pas pkoi.
j'ai tout essayé, les solutions de désactivation de la prévention pour WLM et l'exécution en mode administrateur qui était les deux solutions les plus couramment proposées sur les forums.
J'ai aussi un Acer Aspire (9300)... Ce qui m'a mis la puce à l'oreil en regardant tout les messages et notamment celui indiquant la désintallation de eData Management, un logiciel Acer qui "sur-sécurise" l'accès aux dossiers.
Nous sommes le 10/05, WLM fonctionnait parfaitement ce matin, j'ai installé Acer Empowering qui contient eData ce midi pour cause de mise à jour des utilitaires Acer (que je vais finalement désintaller vu leur utilité et les incompatibilités Microsoft). Et ce soir WLM ne fonctionne plus.
J'ai donc entrepris la désintallation de eData et WLM re-fonctionne tout de suite après parfaitement sans redémarrage ni aucune autre manoeuvre (mode administrateur ou autre) !
J'espère que cette infos règlera vos problèmes pour ceux qui possède un Acer. Je pense que l'incompatibilité ne vient pas de Microsoft mais de Acer.
@+
theraptor78
#13 11-05-2008 à 14:27
- Guest-85
- Invité
Bonjour,
Alors chez moi le problème se passe avec un jeux... Je n'ai pas d'Acer, j'ai un PC tout ce qu'il y a de plus normal... J'ai alors tenté d'ajouter le programme aux exceptions et je reçois le message d'erreur
"La protection d'exécution des données doit etre activée afin d'executer ce programme. Vous ne pouvez pas désactiver la protection d'exécution des données pour ce programme."
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour vos réponses
MithicBeu
#14 30-05-2008 à 12:53
- Guest-21
- Invité
Bonjour,
merci theraptor78 ppour ta solution. J'ai réinstallé vista à deux reprise et imposible d'utiliser messenger live a chaque fois. Je viens de desinstaller esecurity et enfin, messenger marche !!!
Encore merci,
Guy
#15 28-08-2008 à 15:50
- nicoweb.fr
- Invité
Bonjour,
Je possède également un PC sous Vista de la marque duquel n'avait pas été retiré la fameuse application Acer edata Security Management. Suite à la suppression de cette application via Panneau de Configuration->Programmes et Fonctionnalités (anciennement Ajout/Suppression de Programmes), le logiciel Messenger Live ne posait plus aucun souci à l'utilisation et n'était plus fermé automatiquement par le programme de prévention d'exécution de données.
Merci pour vos précédents posts qui m'ont aidé à éclaircir cet étrange problème qu'aurait constitué un logiciel Microsoft incompatible avec un autre logiciel Microsoft.
Merci à vous
#16 15-09-2008 à 12:17
- coco62
- Invité
Bonjour,
je rencontre le meme probleme avec un pc acer et la version vista , est il dangereux de supprimer "Acer edata Security"
merci
#17 18-10-2008 à 17:01
- falinski
- Invité
Bonjour,
pouraij e savoir cmt desinstaller acer edata security merci jje suis embeter par wlm
#18 26-01-2009 à 16:27
- nikitjew
- Invité
bonjour,
j'ai le mm souci,lorsque je souhaite faire ces ùanoeuvres ca me dit que la prevention d'execution des donnees doit etre activé pour ce programme.
#19 09-03-2009 à 10:14
- Julien Legrand
- Invité
bjr !!
J'ai exactement le même problème mais avec un hp !!!
Ca commence à franchement m'énerver . J'espère qu'une solution sera vite trouvée !!
#20 09-03-2009 à 10:24
- Guest-86
- Invité
Bonjour,
Me revoila, je n'ai tjr pas trouvé de solution et ça m'agace énormément . Pourtant ce n'est pas un acer que je possède mais un hp tout c qu'il y a de plus normal . Merci d'avance !! =B
#21 30-03-2009 à 20:01
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Moi j'ai ce problème la avec seulement quelques contacts !
Je ne sais plus quoi faire aider moi Svp
#22 07-08-2009 à 07:43
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
acer e data security bloque msn, c bon jai desinstallé tout va bien
#23 06-10-2009 à 20:17
- Guest-82
- Invité
Salut,
Merci de m'avoir éclairer, j'étais aussi détenteur d'un Acer, j'ai donc supprimer eData et Msn Live marche de nouveaux, merci en tout cas
Bonne soirée
#24 19-04-2010 à 07:21
- kiki49
- Invité
Bonjour,
On est pas obligé d'aller jusqu'à la desinstallation d'Acer eData: il suffit d'aller dans msconfig et de désactiver au démarrage tout ce qui concerne acer (eData...) et Messenger refonctionne parfaitement.
Pour cela : "Démarrer - Tous les programmes - accessoires - éxecuter"
Dans la fenêtre "éxecuter", saisir "msconfig" OK. Aller sur l'onglet "Démarrage" et décocher tout ce qui concerne Acer, notamment "eData security". Appliquer, OK puis redémarrer et c'est tout bon, messenger refonctionne....... biz à tous
#25 14-08-2010 à 12:17
- evaldre
- Invité
Pour ce probleme de wlm, il faut simplement telecharger windows live messenger 2011 et c'est regle.ça ne sert a rien de parametrer c'est si complique. bon courage