Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 19-09-2006 à 17:44
- GG le sympa
- Administrateur
Re : Ecran noir au démarrage d'un jeu video
Face à cette erreur il y a plusieurs solution.
L'écran noir au démarrage signifie une incompatibilité entre votre carte graphique - drivers - directx ou les paramètres graphiques du jeu lui même.
La première chose à faire est bien entendu de vérifier la liste des bugs connu du jeu sur le site de l'éditeur ou dans le fichier lisez moi. Souvent sur les sites des éditeurs vous pourrez y télécharger des patchs réglant pas mal de problèmes.
Sinon mettes à jour les drivers ( pilotes ) de votre carte graphique.
Il est aussi important de mettre à jour les pilotes de votre CPU, on se souvient tous du bug des effets Bloom sur les CPU AMD X2.
Vérifiez sur le site de Microsoft si vous avez la dernières version de DirectX.
Enfin vérifiez si dans les options de configurations de votre jeux, il n'y ai pas une option qui fait crée un bug ou un conflit. Justement si vous ne pouvez accéder au jeu il y a en général un logiciel de configuration dans le même répertoire que votre fichier exécutable pour démarrer le jeu vidéo.
Si après tout ceci, cela ne marche pas, Désinstallez le jeu en prenant soins de faire un backup des sauvegardes puis réinstallez le.
Si ça ne marche toujours pas venez poser votre question ici avec des informations précises sur le problème.
#2 15-09-2007 à 14:54
- deathskull
- Invité
Bonjour ,
J'ai testé deux jeux vidéo ,il y a le même probleme (Ecran noir mais le son est lu)
J'ai un Windows Vista avec UN intel pentium D 925
1go Ram et une Ati radeon HD 2400 pro.
Ma carte graphique a la dernière mise à jour (8.4.01).
Un probleme de codec vidéo?
#3 28-09-2007 à 00:16
- Sosa
- Invité
Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition d'une GForce 8800 320mo.
Je dispose de :
-1Go de DDR 3200 (2 * 500) de marque Kingston
-Processeur AMD Athlon 64X2 dual core 3800+ à 2ghz
-Carte Mère Msi K8N SLI (MS-7185)
-Windows XP Sp2
-DirectX 9.0c
-Drivers Nvidia Forceware 162.18 (les derniers NON beta en date je crois)
Mon problème :
Les jeux qui étaient déjà installés avant que je ne change de carte graphique (mon ancienne était une GForce 7900 GTO) fonctionnent sans problème à ce que j'ai pu voir.
Par contre, pour tester un peu la carte j'ai téléchargé une démo (Stranglehold) et aussi installé le jeu fourni en bundle avec ma GForce 8800 (Lost Planet), même problème dans les 2 jeux, au démarrage du jeu, écran noir (pas de musique de menu non plus, même pas le temps de voir un logo ou une cinématique, à part pour stranglehold ou j'ai le droit à un écran de loading qui laisse place au fameux écran noir, bien que l'ordinateur semble réfléchir encore)... rien de plus ne se passe, obligé de quitter l'application à coup de ctrl alt suppr.
On aurait effectivement pu penser à un problème de compatibilité, mais j'ai pourtant des jeux installés qui fonctionnent (Splinter Cell Double Agent & Oblivion).
J'ai donc la facheuse impression que tout ce qui était DEJA installé avant le changement de carte fonctionne, mais tout ce qui l'a été APRES ne fonctionne pas. Ceci dit, comme je n'ai pas de jeu plus récent que les 2 que je n'arrive pas à faire fonctionner, il pourrait aussi s'agir d'un problème d'incompatibilité avec des fonctionnalités récentes.
Voili voilou, si il pouvait m'être proposé des pistes, des indices, des choses à tester, qui m'éviteraient de me trimballer mon pc chez un réparateur et de m'en voir privé pendant un certain laps de temps, cela m'arrangerait fortement,
Merci !
#4 10-10-2007 à 00:33
- GG le sympa
- Administrateur
Hello
deathskull => désinstalles les drivers de ta carte graphique et réinstalles les derniers + directx.
Sosa => Remets ton ancienne carte, désinstalles la proprement puis remets la nouvelle + directx.
Pour ma part mes cheres amis, moi quand j'ai changé ma 6800xt par 8600 gt j'ai dut supprimer à la mains les valeurs restantes dans la base de registre pour que ça marche...
#5 07-02-2008 à 22:49
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
j aimerais qu'on parle de sa j'ai exactement ce probleme que la discussion soit plus aproffondie merci [email protected]
#6 07-02-2008 à 22:51
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
c'est destinée a jérémy administrateur pr le message d'avant
#7 03-05-2008 à 10:42
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
j'ai le même problème que deathskull (Ecran noir au démarrage du jeu mais le son est lu)
J'ai renstallé les pilotes de ma carte graphique ainsi que directX mais ça n'a rien changé.
Que faire svp ?
#8 01-09-2008 à 00:32
- Guest-81
- Invité
Bonjour, les jeux fonctionnait très bien avec ma carte graphique geforce 5600 xt, mais quand j'ai ajouté un graveur dvd, l'ordinateur redémarrait des fois a chaque démarrage et l'écran devien tout noir quand je lance un jeu j'ai installé les derniers drives de chez nvidia et pris soin de regarder la version de directx (9.0c), un problème d'alimentation, si oui devrais-je enlever le graveur??
#9 03-03-2009 à 10:42
- sayo
- Invité
bonjour à tous,
hier j'ai acheté un jeu à la Fnac "silent hill homecoming"... mais j'ai un probleme avec cela.
au départ jai bien reussi a installer "steam" et le jeu lui même, mais au moment de démarrer le jeu, un ecran noir apparait et ce message s'affiche :
"ABORTING build [FINAL] v6.34 Changelist: #663064 Silent Hill: D3D device could not be created. Please make sure the latest Directx and display drivers are instaled. [no game crash info]"
comme le message nous dit, jai vérifié la version de directX que j'avais, normalement tout est bon pour bien marcher...
merciii
#10 17-06-2009 à 18:17
- Guest-89
- Invité
Bonjour,
voila j'ai éxactement le meme problème que sosa (voir plus haut) à part que je n'ai jamais changé ma carte graphique qui est une ATI Mobility Radeon HD 3650. J'ai fait moult analyse virus pour voir si le problème ne venait pas de là sans aucun résultat. Windows met mes pilotes à jour régulièrement.
Voila si vous trouvez une solution. Merci d'avance
#11 31-08-2009 à 16:35
- Toto
- Invité
Salut j'ai un ecran Sinc Master 933sn Samsung et mon probleme et le suivant : J'allume mon pc je joue environ pendent 6heure a un jeux video comme counter-strike-source et des foit L'ecran de vient noir tres noir et mon voyant en bas ce mets a clignotez et quand j'appuit sur menu en haut une petite fenetre s'ouvre etant ecrivant a l'interieur : TESTE GOOD
avce plein de petit point et les resolution du jeux sont tro petite pour mon ecran Les voici : Mon jeux :1024X768 (le max pour le jeux) et mon ecran windows 1360X768
Et le fait que pour certains jeux avec la resolution que je vous precise voila et merci de repondre vite kisss
a+
#12 27-11-2009 à 13:28
- cyrilh
- Invité
j ai hacheter le jeu stranglehold jai reussi a l installer met le probleme ses que j ai le son met pas les image que puig faire merci d avance
#13 05-09-2010 à 13:45
- autodidacte
- Invité
Je poste cette contribution en espérant que ca puisse aider qqn. J’ai un Core 2 Quad avec une Carte graphique Nvidia Geforce 9800 GT qui s’arrêtait lors des jeux me laissant avec un écran noire et l’obligation de redémarrer sauvagement mon ordi. Je signale juste que le son continuait a marcher.
G tout essayer, c a d mise a jour des pilote, désinstallation et réinstallation des jeux , changer les paramètres de résolution des jeux , et de la carte , désactiver le checking de Windows envers la carte , changer les paramètres d’alimentation, mise a jour du chipset . ….etc.
La solution était physique et rien à voire avec les programmes. MA CARTE ETAIT SALLE ! C’est aussi bête que ca. Donc je l’ai retirée de son port , et aspirée avec un aspirateur , et il faut dire que j’ai retiré de là dedans un tas de bouchons de poussière qui faisaient que l’air ne circulait pas dedans alors même que le ventilo intégré a la carte tournait très bien .
Une fois remontée, elle tournait comme «la première fois » lol.
Voili voilou voilà. En espérant que ca puisse aider