Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2007 à 19:54

couinnette
Membre
Inscription : 16-04-2007 à 19:52
Messages : 4

Re : Besoin d'une astuce pour uploader images dans Pages Web

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide, au cas où quelqu'un aurait une astuce à me donner.

Je vous explique la difficulté :
Je dois transférer l'intégralité d'un .doc (type manuel utilisateur) vers une page html, afin de rendre le document + facilement accessible.

Or, le .doc contient de nombreuses copies d'écran (près de 300 uniquement pour la version FR, idem pour EN), et je n'ai pas très envie de devoir refaire toutes les copies d'écran en les enregistrant, puis en les uploadant sur un ftp, puis en créant le lien depuis mon .html.

Je voudrais savoir si vous connaissez une astuce pour m'éviter cela, par exemple si une interface prenait en charge automatiquement les images pour les uploader, ou bien autre.

Avez-vous une astuce ? je vous en serai très reconnaissant !

Merci !
Bonne fin de journée à tous

Raphaël

Hors ligne

#2 17-04-2007 à 21:00

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Besoin d'une astuce pour uploader images dans Pages Web

Hello

Les images devront être automatiquement envoyées par ftp comme toujours... Si tu les envois toutes en même temps ou du moins à la file... Je ne vois pas ou est le problème ? Après pour la mise en page des images, tu n'as qu'a faire un traitement par lot de bout de code html genre comme avec dreameaver puis de faire un mini code php qui ajoute 1 à I à chaque fois que la variable image est présente, bien entendu tu fais aussi un traitement par lot du nom des images pour que ça soit en relation avec la variable genre image_N.jpg

Hors ligne

#3 17-04-2007 à 21:04

couinnette
Membre
Inscription : 16-04-2007 à 19:52
Messages : 4

Re : Besoin d'une astuce pour uploader images dans Pages Web

Salut Jérémy,

Et merci pour ta réponse.

Est-ce que tu peux m'expliquer un peu plus stp ? J'ai un peu de mal à comprendre.
Je connais plutôt bien Dreamweaver, mais j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement

Désolé....   :-/

En tous cas merci pour ton aide !

Hors ligne

#4 17-04-2007 à 21:21

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Besoin d'une astuce pour uploader images dans Pages Web

Laisse tombé....

Et pourquoi tu convertirais pas ton document en .html avec les images en dossier séparé et tu upload le dossier sur le serveur ? La conversion en html ferait tout le boulot...

Hors ligne

#5 17-04-2007 à 21:26

couinnette
Membre
Inscription : 16-04-2007 à 19:52
Messages : 4

Re : Besoin d'une astuce pour uploader images dans Pages Web

c'est ce qu'on m'a proposé sur un autre forum oui.
Malheureusement, il y a un travail monstre de remise en page à faire à la suite de la conversion...

Parce qu'en fait, notre produit est un portail web, type intranet. Du coup, je pensais réaliser cette doc online via un éditeur html intégré à nos pages web. Sachant que je peux paramétrer et intégrer à peu près tout ce que je veux comme composants, il m'était par exemple d'intégrer une interface.

Tu n'as jamais entendu parler d'une interface de ce genre ? qui permet de faire un copier-coller d'un document avec la prise en charge automatique des images ?

Hors ligne

#6 17-04-2007 à 21:58

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Besoin d'une astuce pour uploader images dans Pages Web

Bas oui mais justement, la déformation en lot, tu la corrige par du traitement en lot avec la fonction remplacer tout de dreamweaver.

Hors ligne

#7 17-04-2007 à 23:14

couinnette
Membre
Inscription : 16-04-2007 à 19:52
Messages : 4

Re : Besoin d'une astuce pour uploader images dans Pages Web

ok, j'essaierai ca. merci !

Hors ligne

  • Accueil
  •  » Graphisme
  •  » Besoin d'une astuce pour uploader images dans Pages Web

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums