Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2007 à 12:48

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Probleme de touches sous linux ubuntu avec gnome et MCK-800.

Il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines touches avec la configuration par défaut d'Ubuntu, par exemple même en laissant la touche maj vérouillée vous ne pourrez pas accéder à la touche point d'interrogation ou point d'exclamation, et ceci n'est pas un problème dut a votre clavier car je croyais moi même que c'était dut à une mauvaise prise en charger de mon oretec mck-800.

Par défaut pour utiliser ces caractères vous devrez rester appuyer sur shift mais on va changer tout ça
En fait vous n'aurez même pas besoin de passer par votre console d'administration, si vous êtes sous gnome allez dans :

Système - Préférence - clavier - Options de l'agencement - Comportement de la touche verr maj - puis cochez  :  Verr Maj agit comme maj vérouillé pour toutes les touches.

Hors ligne

#2 11-06-2009 à 20:39

edlatop
Invité

Re : Probleme de touches sous linux ubuntu avec gnome et MCK-800.

Bonjour
merci pour l'info j'ai un portable sony et  j'ai la version ubuntu 9.04 et j"avais le même probleme

#3 25-04-2010 à 13:07

LUCIOL
Invité

Re : Probleme de touches sous linux ubuntu avec gnome et MCK-800.

Bonjour,

Sous ubuntu 10.04 l'option "Verr Maj agit comme maj vérouillé pour toutes les touches." n'existe pas
Il y a seulement 'Verr maj inverse Maj., ce qui affecte toutes les touches'

Avez vous une solution ?

#4 07-07-2011 à 18:17

Bernard B
Invité

Re : Probleme de touches sous linux ubuntu avec gnome et MCK-800.

Merci pour cette aide précieuse...1 qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent !!!

Merci encore

Bernard

  • Accueil
  •  » GNU/Linux
  •  » Probleme de touches sous linux ubuntu avec gnome et MCK-800.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums