Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2007 à 06:49

Alain
Invité

Re : Mon ordinateur se bloque sans raison

Bonjour,

Par moment mon ordinateur se bloque sans raison, impossible de faire une manip,
je suis obligé de l'arrêter sauvagement.
J'ai lancé l'analyse antivirus du disque C, mais rien n'a été détecté.
S'agit il d'un problème de disque dur ?

Merci

#2 10-05-2007 à 12:00

draner5
Invité

ton problème est certainement du à des spywares qui infestent ton hdd, il faut que tu télecharges un anti-spyware, il y en a de très efficaces gratuitement tes AVG Antispyware ou AD-Aware se, il y en a d'autres. Bonne chance

#3 10-05-2007 à 21:50

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Hello vous deux

Pas forcément, un freez du système peut être produit par :

=> fichiers système défaillants
=> Matériel en conflit
=> Pilotes corrompus
=> Surchauffe processeur, carte graphique carte mère
=> Carte mère défaillante.
=> Alimentation trop faible
=> Et bien sur nos fameux virus.

#4 07-10-2008 à 09:30

Hochmeister
Invité

Bonjour, je me présente, sur le net nom de code : Hochmeister.
Venons en aux faits,
Lorsque je joue, lorsque je suis sur ma bibliotheque itunes ou sur un skyblog, lorsque je suis sur msn , peut importe, mon ordinateur plante. Mais à se façon, il ne s'éteind pas, l'écran devient fixe, la souris ne bouge plus et le clavier ne me sert à rien.Je suis donc obligé de le redémarer manuellement. Cela arrive tout de même plus souvent lorsque je joue, mais comme mentionné précedement il y a d'auters occasions pour la machine de me mettre les nerfs.
J'ai déjà tenté le formatage et sans aucun fichier pouvant contenir virus, vers ect, il me le fait le jour même!
Je tourne sous vista 32 bits et voilà le matos:
Carte mère: Asus m2v-mx-se
processeur: AMD athlon(tm)  X2 Dual Core Processor 5000+
Carte graphique: Ge Force 8600
Mémoire vive: 2 Go en DDR2

Voilà j'espère ne pas t'avoir importuné et que tu auras une idée.

a+

#5 06-12-2008 à 12:57

Guest-90
Invité

Bonjour,

EXACTEMENT le même problème ! ! !

ça devient difficile pour les Nerfs ! ! ! sad

#6 06-12-2008 à 13:05

Guest-90
Invité

Re Bonjour,
j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait venir de barrettes SDRAM défectueuses  ! ! ! Je ne m'y connait rien, comment contrôler si le problème peut venir de la ou pas ? ! ?

#7 24-01-2009 à 16:55

blackrosa
Membre

Bonjour,

Moi j'ai un énorme soucis. Il se fait que lorsque j'ouvre iTunes, mon PC se bloque à n'importe quel moment. Impossible de faire quoi que ce soit, curseur et clavier bloqués. Je le redémarre donc manuellement. Et puis bien sur mon PC se bloque également lorsque je connecte mon iPod nano 8Go quelques minutes après. Cela survient dès que je fais n'importe quelle manip sur iTunes, même en écoutant de la musique. Je suis quand même bien embêtée, alors j'aimerais beaucoup avoir une solution.

Mon père pense que c'est dû aux pilotes USB non mis à jour. Mais je ne pense pas : Puisque même après les avoir mis à jour, iTunes bloque toujours mon PC. Tous les autres programmes marchent, sauf celui-ci.

Je vous remercie d'avance de m'apporter votre aide.

#8 24-05-2009 à 14:35

Guest-80
Invité

Bonjour,

j'ai le meme probleme que blackrosa. J'ai un nouvel itouch et chaque fois que je le branche et ouvre itunes, tout se bloque (clavier,souris) et je dois aussi redemarrer manuellement. J 'ai essayer de désinstaller itunes et de le reinstaller mais rien n'y fais.

si quelqu'un trouve une solution, je suis preneuse.

merci d'avance

#9 26-05-2009 à 17:26

Guest-90
Invité

Bonjour,

Récemment, mon ordinnateur portable s'est complètement bloqué et je pence que celà peut être dû un l'un des problèmes évoqués par "Administrateur" :

=> fichiers système défaillants
=> Matériel en conflit
=> Pilotes corrompus
=> Surchauffe processeur, carte graphique carte mère
=> Carte mère défaillante.
=> Alimentation trop faible
=> Et bien sur nos fameux virus.

Je souhaiterais donc savoir ce que je peux faire pour y remédier étant donné que je n'arrive même pas à travailler de nouveau avec mon ordinnateur.

Merci d'avance

#10 31-07-2009 à 12:26

Guest-88
Invité

j'ai un soucis egalement ma souris se bloque ainsi que mon clavier et je suis obliger d'etiendre et de ralumer l'ordi, que dois je faire

#11 27-08-2009 à 12:09

Guest-81
Invité

Bonjour,

Moi aussi mon ordinateur se bloque clavier, souris. Mais que quand je suis sur msn apriori. Quelqu'un sait d'où ça peu venir ???

#12 19-09-2009 à 19:20

Guest-79
Invité

Bonjour,
j'ai le meme problem je ne croprend pas quelq'un a la solution dsl pour les faute :s

#13 24-12-2009 à 21:20

mona20
Invité

mon pc se bloque lorsque j'est ouvrir mon msn?Alors que'il est la solution.

#14 07-10-2010 à 18:02

loggin
Invité

salut moi j ai 1 probleme j ai achete 1 ordinateur il y a 1 peu plus d 1an et au debut alors que je n avait pas internet donc rien mis a part s qui avait d origine ,c est a dire internet explore ect..(je mis connait vraiment pas)et donc il se bloquer c est a dire l ecran plein de trait obliger de l eteindre et de le rallumer a chaque fois il etait garantie je les enmene 2 fois et a chaque fois sa recommence maintenant je joue a des jeu sur facebook ou je ve regarde des video sur youtube il se bloque sa varie sa peu etre 3fois dans la journee ou 15 bref si tu a une reponse merci de me repondre

#15 15-07-2011 à 08:40

MOMBO
Invité

Bonjour frere; pour ma part je pense qu'il est mieux pur toi de désinstaller le programme iTUNES

#16 24-06-2012 à 19:47

steph59
Membre

Bonjour,

a tous je voulez vous demander quand je met itunes et msn en route 10 minute apre mon pc se bloke et je suis oblige de l eteindre sauvagement si vous avez une reponse merci de me repondre s il vous plait merci d avance

#17 08-09-2012 à 17:33

Guest-10
Invité

Bonjour,petit UP!
Moi je joue sans problème de température ou autre et d'un coup (temps aléatoire) Mon écran freeze, ma souris et mon clavier s'éteignent et un bruit horrible ce met à hurler (genre une chaîne tv neigeuse en 1000 fois pire)
J'ai une alim de 650watts et le problème ne vient pas de la config qui est asser bonne... HELP

#18 19-10-2012 à 13:19

Guest-21
Invité

Bonjour,

Beaucoup de personnes ont le même problème et, avec moi, ça fait un de plu. Mais apparemment personne n'a la solution. Moi c'est tout simple, clavier, souris et disque dur tout s'arrête. Je relance et deux fois sur trois le problème est résolu. Mais à vrai dire c'est très irritant. Une hypothèse. Est-ce un problème spécifiquement HP ?

#19 01-12-2012 à 16:33

Guest-90
Invité

Bonjour,

J'ai le même problème sauf que moi mon PC il y a une lumière bleue pour signaler le pc allumé et un autre orange qui clignote quand ça ne plante pas et qui na clignote pas ou qui s'éteind il y a un symbole de 3 cd au dessous de la couleur orange voila merci car ça fait longtemps que ça dure et j'en ai marre merci !

#20 29-12-2012 à 07:23

Guest-87
Invité

Bonjour, j'ai lu tous vos commentaires, car moi aussi il m'arrive très souvent 2 ou 3 fois par jour ce problème. Mon pc s’arrête brutalement image figée, impossible d'utiliser la souris et clavier. Je dois éteindre mon pc avec le bouton, puis redémarrer, parfois en mode sans échec, j'ai restauré le système 4 fois déjà et le problème persiste.Lors des blocages un bruit se fait à l'intérieur du pc, un ami me dit que c'est la surchauffe qui provoque cela, je constate qu'avec mon pc bureau c'est à dire avec une tour je n'ai pas ce soucis il peut rester 24h allumé sans problèmes mais avec un pc portable c'est la galère. voici les détails de mon pc portable:
Cordialement

ASUS
windows 7 familiale
processeur  pentium (R) dual-core cpu T4500 2.30 GHz
Mémoire RAM 4.00 GO
Système d'exploitation 64 bits

#21 10-12-2013 à 00:11

pilote
Invité

aller sur le site ma config.com  et mettre a jour vos pilotes ca marche ...a+

#22 15-02-2014 à 17:45

driss adm
Membre

Bonjour,

Bonjour,
moi j'ai le même problème avec toshiba l670 i5 il se bloque souvent quand j'ouvre un vidéo j'ai désactive le pilote de son est le problème résolu alors je dis que j'ai un problème de driver je télécharger un driver sur le site de constructeur mais le problème reste encore

vos idées s'il vous plais merci

#23 17-02-2014 à 08:27

Uncle Jo
Membre

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec mon PC qui se bloque, soit ça arrive d'un seul coup sans raison apparente, soit lorsque je veux regarder une vidéo (sur youtube par exemple) en plein écran. Par contre lorsque je lance VLC Media Player, je peux lire en plein écran sans problème.
Lorsque ça bloque je redémarre mon PC, mais certaines fois je suis obligé de le relancer plusieurs fois, car l'écran ne se réinitialise pas (le voyant reste jaune et non bleu). Je sais que le PC va se remettre en route correctement, lorsque j’entends 1 Bip et les voyants jaunes du clavier ( "Num Lock", "Caps Lock", "Scroll lock") s'éclairent !
J'ai vérifié le ventilateur du processeur fonctionne bien, j'ai aussi enlevé la pile puis remise, au démarrage ça m'a demandé d'appuyer sur F2 pour réinitialiser le Bios, mais rien n'a changé !
Voici mon matériel :

Système d'exploitation :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur :
Intel Pentium E2140 1.60 GHz (Conroe)

Carte mère :
ASUSTeK Computer INC. P5VD2-MX SE Rev 1.xx

J'ai 2Go de RAM mais dans les "propriétés système" de Windows ils m'en indiquent 1,93 Go. Les pilotes sont à jour !

Existe t'il un logiciel pouvant vérifier si mes barrettes mémoire fonctionnent correctement ? Si les barrettes sont en état, quelles pourraient être les autres causes de ce problème ?

J'ai voulu graver un CD Boot avec "Memtest86", j'ai introduit le CD vierge et là le PC c'est bloqué, j'ai redémarré le PC arrivé au niveau de l'écran bleu avec inscrit Windows,le PC s'est de nouveau bloqué. J'ai redémarré en retirant le CD vierge et là le PC a redémarré correctement.

Merci d'avance pour vos suggestions,

Uncle Jo

Dernière modification par Uncle Jo (17-02-2014 à 08:57 )

#24 25-09-2014 à 16:37

Guest-80
Invité

Bonjour,

je suis informaticien,et je suis sur que c'est la RAM car Windows Vista avec 2go de RAM est très dur pour le pc de fonctionner.
Bonne journée

#25 02-12-2014 à 08:25

zanni
Invité

bonjour
qu'est-ce que la RAM? et que faut-il faire pour remedier à celà?

Pied de page des forums