Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2007 à 15:32

MONSARRAT Catherine
Invité

Re : Apparence différente entre site publié et en local ?

Bonjour,

Au départ j'ai écrit à un forum (forum marketing) pour m'apporter les 1° critiques c/les pages, la présentation ... de mes pages.

Au fil des semaines, j'ai procédé à certains petits rectificatifs en fonction des conseis reçus(notamment en diminuant le nombre de polices différentes, l'emplacement de liens partenaires et en supprimant l'éphéméride sur les pages autres que mon page d'accueil.
Seul ennui qu'il me restait vraiment à rectifier c'était le code de mon éphéméride qui est à l'origine en PHP (programme d'affiliation florajet) et qui m'obligerait à enregistrer ma page accueil (index.html) en PHP ou PHTML et  à modifier tous mes liens avec la page index.
Pour l'instant, j'ai modofié ce code en HTML et cela m'oblige à faire tourner manuellement mon éphéméride.

Mais ce qui m'amène aujourd'hui à vous contacter c'est que je viens de m'apercevoir que la disposition de mes pages ainsi que certaines de mes polices ou casses diffèrent de ma réelle présentation (lorsque je regarde mes pages avec mon  éditeur HTML (Nvu), il n'y a pas d'erreur...).
De plus, si j'ouvre mes pages avec Firefox ou IE6 (je ne parviens pas à installer IE7), l'apparence de mes pages diffère aussi...

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème et me dire comment corriger toutes ces erreurs ? A quoi cela peut-il être dû ?

Merci de me répondre rapidement car j'aimerai rectifier le tir certaines de mes pages apparaissent avec une casse trop petite d'autre trop grande...

Bien cordialement.

Cathy

#2 11-06-2007 à 20:09

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Apparence différente entre site publié et en local ?

Hello

Mauvaise gestion du css, ie6 encore pire que ie7 qui commence à apprendre le css ^^ firefox lui les respecte. Code ton site et valide le xhtml 1.0 strict avec notre ami w3.org. Valide aussi ta feuille de style css. Ca devrait aller mieux.

Hors ligne

#3 12-06-2007 à 16:28

MONSARRAT Catherine
Invité

Re : Apparence différente entre site publié et en local ?

Bonjour,

Est-il possible d'en savoir plus c/les démarches à suivre pour valider code html, xhtml et css avec W3c.org

C'est la 1° fois que je fais un site ...
Suite à divers conseils j'ai procédé à un vidage de cache Firefox (ça n'a rien changé) puis à tester ma page index avec W"c.org qui m'a trouvé des semblants d'erreurs - en fait ce sont de réécriture de caractères et symboles du style " > qu'il ne reconnait pas comme exacts ?
Que dois-je faire exactement ?

Merci ! Cordialement

Cathy

#4 13-06-2007 à 22:45

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Apparence différente entre site publié et en local ?

Hello

Bas tu greffe tidy validator sur ton firefox. Ou alors tu valides tes urls 1 par 1 sur le site de w3.org ( ils expliquent tout ) ou alors tu lances une validation xhtml dans dreamweaver. (explications bofbof )

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums