Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2007 à 23:07

Ralfman68
Membre
Inscription : 10-12-2006 à 06:05
Messages : 7

Re : Ouvrir un fichier en perl/cgi

Bonjour smile

Je suis débutant complet en perl/cgi.

Je souhaite ouvrir en lecture un fichier "htdocs/medias/livre.txt" (je travaille en local)
A partir d"un script cgi, je n'arrive pas à l'ouvrir de cette manière :

#Ouverture en lecture du fichier texte du media
open(FIC,"livre.txt") or die ("Erreur lors de l'ouverture du fichier livre.txt");
$ligne= <FIC>;

Lorsque j'affiche le contenu de $ligne, rien n'apparait et pourtant je n'ai pas le message d'erreur que devrait m'envoyer le "or die".
Lorsque je change "livre.txt" par "medias/livre.txt" ou "http://localhost/medias/livre.txt" j'ai droit à une sublime erreur 500.

Le répertoire cgi-bin étant hors du répertoire htdocs, comment accéder au fichier media.

Merci

Dernière modification par Ralfman68 (06-06-2007 à 00:37 )

Hors ligne

#2 03-08-2009 à 14:05

Guest-41
Invité

Re : Ouvrir un fichier en perl/cgi

bonjour ce lidya et je ne sé pas coment faire pour ouvrir une boite msn

#3 07-04-2010 à 14:00

poulet
Invité

Re : Ouvrir un fichier en perl/cgi

Bonjour,

Ta méthode est la bonne.
Dans la configuration par défaut de ton server Apache, le chemin vers tes scripts /cgi-bin/ est un alias qui pointe
vers /usr/lib/cgi-bin/
lorsque tu appel ton script htttp://tonserver/cgi-bin/tonscript.pl
, celui s'exécute dans l'environnement de ton site et donc
pour lui la racine est ton site ou celle que tu a précisé dans "DocumentRoot" par default /var/www/.
Ainsi lorsque tu appel ton fichier texte tu ne peut aller au delà de cette racine.
Cependant le répertoire htdocs est lui aussi un alias, tu devrais pouvoir ouvrir ton fichier.

Pour résoudre le problème :

Tu a peutêtre un probleme de droits ou une petite erreur dans ton script l'erreur 500 implique en général que le script ne s'est pas éxécuté correctement
vérifie donc les droits sur ton fichier, la syntax dans ton script,etc ...

Ou bien,

Tu peut faire un liens de ton fichier original(à lire) vers le répertoire de script avec la commande ln -s sous linux.
De cette manière le fichier sera visible pour le script sans chemin à définir.
Sinon tu peut créer un nouvel alias dans la configuration de ton server qui pointe vers le répertoire ou se trouve ton fichier.

perl.enstimac.fr/ModulesFr/CGI.html
httpd.apache.org/docs/2.0/urlmapping.html

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums