Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2007 à 17:50

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Avec Ubuntu toute version, après la mise en veille ou l'écran de veille, votre ordinateur peut rester bloqué avec un écran noir ou encore pire le clavier + souris bloqués aussi. Impossible de démarrer le système ou du moins de faire sortir Ubuntu de la mise en veille autrement que par un reset ou de couper le courant.

Pour remédier à ce probleme => Allez dans système => "administration" => Services => Puis décochez les services de gestion de l'énergie ( il y en a 2 sur la 7 ).

Redémarrez et maintenant le probleme devrait être résolu. C'est en effet le gestionnaire d'énergie qui provoque le bug / bloquage.

Hors ligne

#2 30-07-2007 à 19:26

Naomie
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,

J'ai ce problème mais comment fait-on pour aller dans système???

Merci d'avance

#3 13-08-2007 à 21:18

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bas dans les outils d'administration via la barre des taches de GNOME.

Hors ligne

#4 28-04-2008 à 13:08

Guest-86
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,

Merci pour ce billet très utile car c'est un petit bug mais très très embetant!
:-)

#5 12-05-2008 à 21:35

Guest-20
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Super!  J'avais ce problème depuis longtemps, rendant la veille impraticable!

#6 12-01-2009 à 21:13

belcadi
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

bonjour,j'ai suivi a la lettre votre topic concernant le probleme de la sortie de mise en veille apres reouverture de l'ecran de mon laptop mais le probleme persiste tjrs .
ubuntu  8.10
laptop lenovo c 300 et  merci de me fournir une aide si c'est possible et merci

#7 23-04-2009 à 14:34

Guest-79
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,

J'ai décoché les les deux gestionnaires d'énergie mais l'écran ne répond toujours pas.

Ubuntu 8.04, Dell Optiplex 170L.

#8 09-06-2009 à 04:34

Guest-82
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,j'ai moi aussi ce problème,j'ai décoché les deux gestionnaires d'énergie,le pc ne redémarre pas après la mise en veille,peut être un problème de carte graphique ,je débute avec Ubuntu

#9 14-11-2009 à 12:22

Guest-86
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,

j'ai le même problème mais seulement depuis que je suis passée à Ubuntu 9.10. Avant la mise en veille comme l'hibernation allaient parfaitement! Je n'ai pas trouvé de "services" dans système-->administration, mais seulement le gestionnaire d'énergie dans "système --> Préférences". j'ai désactivé toutes les mises en veilles automatiques (sans conviction car c'est lorsque je demande moi même la mise en veille ou l'hibernation qu'il m'affiche un écran noir dont je ne peux sortir qu'en rebootant la machine), et rien n'y fait...

Merci pour toute aide qui m'aiderait à rendre ma machine fonctionelle sans avoir à tout réinstaller en 9.04!

tchouffy

#10 17-11-2009 à 08:31

Guest-86
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,
j'ai le même problème. Je n'ai pas non plus accès à "service" dans administration sur la version 9.10.
Merci d'avance pour votre aide car il me semble qu'il s'agit d'un bug majeur sur cette nouvelle version.
William

#11 22-11-2009 à 14:11

pioupiou92
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

sur 9.10 il n'y a pas service mais la gestion d'ecran est sur preferences

#12 04-01-2010 à 18:40

MarcelM
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour et Happy 2010 !

Je ne trouve pas les services là où vous le dites ! Je suis sous Ubuntu 9.10.
Merci pour votre réponse,

Marcel

#13 13-09-2010 à 17:23

joshue
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Il faut aller dans  systeme-preference-application au demarrage

et tu decoche gestionnaire d'energie

#14 12-02-2011 à 15:04

Pegasus
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Salut, moi j'ai pas eu ce problème mais moi je peux pas sortir du mode "Hiberner" mais bon je m'en fiche un peu

Asus N50, X5BV series, Dual-boot Windows7/Ubuntu 10.04LTS

#15 05-11-2012 à 11:14

Guest-83
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,

Y a t--il moyen d'accéder à cette option en ligne de commande ou avec un éditeur de texte ? Je n'ai pas gnome. Merci...

#16 27-06-2014 à 07:38

Guest-81
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,sos pour une maman qui essaie de dépanner l'ordi de son fils! il a un eeepc ASUS sous window7 son écran s'est mis en veille et depuis impossible de relancer l'ordi la batterie est pleine le clavier et le pad ne prépondent plus l'ecran est noir, j'ai éteint et rallumé à plusieurs reprise tiré la batterie puis remise, appuyé 10S sur power avec et sans batterie le témoin lumineux bleu s'allume clignote et reste fixe le bouton bleu sous le sigle de l'ampoule reste bleu mais aucune activité sous le wifi ou disque dur,et aucun bruit de ventil ou de disque dur qui tourne merci a tous ce qui voudront bien m'aider (par contre je ne connais pas bien le langage informatique) merci

#17 07-01-2015 à 13:18

denden
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour. Il est sûrement trop tard mais il n'y a pas de date sur ce forum alors....
Le clignotement que vous décrivez vous indique que la batterie est trop déchargée pour démarrer l'ordi. Donc soit la batterie est HS soit c'est le chargeur soit c'est le connecteur de branchement... Essayez juste d'enlever la batterie et brancher le chargeur; ne remettez pas la batterie dans son logement et appuyez sur le bouton pour voir si il démarre. Si c'est le cas la batterie est morte. Sinon voir chez un professionnel. Bon courage!

#18 07-01-2015 à 13:21

denden
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Je me reprends moi-même après relecture de votre message!
Vous avez déjà tenté ces manips... alors je dirais la case pro ou tester un autre disque dur si vous en avez un sous la main mais le démontage peut s'avérer coton pour le changer selon les modèles...

#19 30-01-2016 à 04:55

Guest-83
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,
allez dans paramètres systèmes puis dans luminosité et mettre verouiller sur "0" ou lieu de "1"

A+

#20 10-12-2017 à 09:30

Guest-86
Invité

Re : L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Bonjour,

Totalement novice sous Linux, je rencontre le même souci d'ordinateur "bloqué" en veille : seul moyen trouvé pour en sortir = appuyer sur le bouton de démarrage... sad j
Dans le gestionnaire d'énergie, j'ai seulement le choix entre activer ou non la mise en veille.
J'aimerais néanmoins pouvoir utiliser cette option.
Parcouru quelques forums sans trouver réponse au problème (j'ai regardé du côté des pilotes additionnels mais rien vu de correspondant).
Quelqu'un aurait-il une solution ?

macbook noir (année ?)
Ubuntu 16.04 LTS
processeur : Intel® Core™2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz × 2 
carte graphique : Intel® 965GM x86/MMX/SSE2
32 bits

Merci !

  • Accueil
  •  » GNU/Linux
  •  » L'écran reste noir après la mise en veille ou écran de veille, ubuntu

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums