Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 30-08-2007 à 22:05
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Re : Pas de son => probleme carte son AC97 ou Azalia
--------------------------------------------------
Tutorial ultime pour retrouver ou mettre du son
--------------------------------------------------
Si vous n'avez pas de son et que vous avez un windows en version légale, Suivez ces recommandations
Vérifiez que la carte est bien activé dans le BIOS.
Vérifiez quand les services (panneau de configuration => outils d'administration => services) Hote de périphérique universel Plug and Play + plug and play + audio windows sont bien activés.
Vérifiez dans => panneau de configuration => sons et périphérique audio => audio => L'unité par défaut est bien votre carte son principale
Vérifiez dans => panneau de configuration => sons et périphérique audio => audio => Volume => Que le volume n'est pas muet (mode mute) et que le son n'est pas baissé au maximum
Vérifiez au dos de votre ordinateur que le jack principale est bien mis sur le vert et non le rouge (micro)
- Désinstallez les drivers
- Redémarrez en mode sans échec
- Réinstallez les derniers drivers que vous aurez trouvé sur le site de constructeur.
a) Attention à ne pas installer un driver non compatible comme un driver vista sur xp, cela pourrait provoquer un non fonctionnement du périphérique mais bien plus grave, cela pourrait bloquer toute modification ou d'ésinstallation du driver.
b) Pour trouver la référence de la carte son utilisez aida32 (gratuit)
- Cliquez sur => panneau de configuration => système => matériel => Gestionnaire de périphérique => Contrôleurs audio
Si vous voyez un point d'exclamation jaune : le driver à mal été installé ou alors le driver n'est pas valide, ou le périphérique est cassé, défectueux.
Si vous voyez un point d'interrogation jaune, alors la carte son n'est pas reconnue ou n'a pas été installée avec le driver correcte.
Si vous voyez une croix rouge, alors c'est cool pour vous, faites un clique droit puis slectionner activer, le périphérique à été désactivé.
Sinon clique droit => propriétés => Pilotes détails du pilotes => supprimez les fichiers lié à realtek, attention à ne pas supprimer les fichiers windows, et pour savoir si le fichier est windows ou realtek, alors faites un clique droit sur le fichier puis propriété et version.
Lancez ensuite un scan de base de registre avec ccleaner.
Ensuite redémarrez en mode sans échec en ayant pris soin de désactiver dans le bios la carte son ou de virer la carte PCI de son slot.
Virez ensuite dans la base de registre tout ce qui se rapport à HDAUDIO ou REALTEK High Definition.
Installez le patch de microsoft Kb888111
Penser à faire une restauration système
Vérifier que la carte mère est suffisamment alimentée
Mettre à jour les pilotes du chipset + drivers de la carte mère.
Réinstallez le pilote de carte son en mode contrôleur de domaine
Faites un clique droit sur chaque fichier INF du dossier de vos drivers puis faites "installer"
Dernière solution hardcore :
démarrer avec votre cd de réparation windows puis => lancez la console de récupération => puis =>
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\temp\system.bak
copy C:\windows\system32\config\security C:\windows\temp\security.bak
copy C:\windows\system32\config\default C:\windows\temp\default.bak
del C:\windows\system32\config\system
del C:\windows\system32\config\security
del C:\windows\system32\config\default
copy C:\windows\repair\software C:\windows\system32\config\system
copy C:\windows\repair\security C:\windows\system32\config\security
copy C:\windows\repair\default C:\windows\system32\config\default
Si le système plante remmetez les fichiers*.bak en place pour retrouver le configuration d'origine.
#2 13-12-2007 à 20:34
- Guest-74
- Invité
Bonjour, mon probleme moi c'est que la carte son n'est pas installée mais je ne comprend pas car tout le reste marche et tout est sur le meme cd(celui de ma carte-mère) et je n'ai pas la moindre idée comment l'installée. J'aimerais bien avoir du son si tu as besoin d eplus d'info pour maider tu n'as qu'a demander:)
#3 06-01-2008 à 09:50
- Guest-83
- Invité
Bonjour,
mes pilotes ons sont correctement instyallés mais pas de son. dans le panneau de configuration, dans propriété sons et audio, l'ordi me dit "pas de périphérique audio". BIOS OK son activé. Il s'agit d'une carte son intégrée à la carte mère "AC97 audio controller".
Que faire ??
Merci d'avance
#4 23-01-2008 à 12:10
- Guest-41
- Invité
Bonjour,
bnj pour moi j'ai une carte de son mais lorsque j'ai formater mon pc j'ai perdu la carte de son et j'ai ps driver son alors comment je peux fairs pour instalé à nouvaux et merci
#5 23-01-2008 à 12:18
- l.grande
- Membre
ce nest pas par rapport o son,la cam. marche trés bien,le son ossi,mais je e peut pas nvoyer des messages instantanées
i=ca me répond:les messages n'ont pas put étre remis a tous les détinataires.;merci par avance
#6 02-02-2008 à 12:51
- thibault
- Invité
"Bonjour,
mes pilotes sont correctement instyallés mais pas de son. dans le panneau de configuration, dans propriété sons et audio, l'ordi me dit "pas de périphérique audio". BIOS OK son activé. Il s'agit d'une carte son intégrée à la carte mère "AC97 audio controller"."
Que faire ??
Merci d'avance
bonjours j'ai le meme probleme que vous ...avez vous trouvé la solution?
#7 20-02-2008 à 22:08
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec ma " CARTE SON "......Merci à vous.
#8 17-08-2008 à 19:10
- lee loo
- Membre
Bonsoir,j'ai vu sur votre site les solutions concernant les probêmes de son sur Windows.J'ai suivi un de vos conseils concernat la vérification des services dans le panneau de configuration/outils d'administration/services) Hote de périphérique universel Plug and Play et j'ai remarqué que le statut du service est arrété.Est-ce normal car mon ordi ne produit plus de son.Audio Windows est démarré par contre plug and play je ne le trouve pas. Merçi de me répondre.
#9 17-08-2008 à 19:15
- lee loo
- Membre
J'ai mal regardé tout à l'heure Plug and Play,le statut du service est démarré.Excuser pour l'erreur
#10 31-01-2009 à 00:36
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
j'ai le meme problem et j'ai po trouver de solution
#11 08-05-2009 à 19:30
- duc
- Invité
merci de faire plus simple! mettez vous à la place d'un novice ou non expérimenté!!! vos explications auront le don de soit faire n'importe quoi soit de lé démotiver.
Explications simples c'est mieux ...!
#12 08-05-2009 à 19:33
- Guest-80
- Invité
Bonjour,
dites simplement de se diriger vers un logiciel gratuit de détection du style tousles drivers.com!!!!!!
Vous passerez quand même pour un expert !
#13 16-05-2009 à 19:56
- Guest-86
- Invité
Bonjour,
bravo a l'administrateur. très bon topik. je vais essayé car j'ai un problème sur carte mere asus k8u-x qui ne veut rien savoir sur les drivers de son (meme avec une carte son de type hercules).
#14 23-11-2009 à 11:23
- NGOY Jean
- Invité
j'ai un ordinateur nef qui ne possède pas un son si met un CD audio ça ne donne pas
comment je peut mettre un son on m'a dit de chercher ça à l'internet et je n'ai aucune notion d'informatique comment puis je faire?
#15 04-12-2012 à 18:39
- Guest-21
- Invité
Bonjour,
J'ai récupérer un ordi de bureau (avec carte sons ) mais il me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio que faire pour avoir du sons ?
Merci d'avance