Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2007 à 11:38

Hochfilzen
Membre

Re : Outlook -la connexion à Microsoft Exchange Server n est pas disponible

Bonjour,

Dés que je lance Outlook 2003, le message suivant apparait alors que je suis bien connecté à Internet:
"la connexion à Microsoft Exchange Server n est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action".
En même temps, une fenêtre en arriere-plan informe "Configuration des comptes" et "Ajout du message de bienvenue".

En cliquant sur "OK" (seule possibilité), la fenêtre Microsoft Exchange demande de renseigner "Server Microsoft Exchange" et "boite aux lettres".
Je n ai aucune idee ce que cela signifie car a chaque fois que je tente de donner une adresse e mail, " Impossible d ouvrir vos dossiers de messagerie par defaut - Le fichier C/ Documents settings/ Marie/ Local Settings/ Application data/ Microsoft Outlook nest pas un fichier de données en hors connexion. cloture toute tentative.

L application se referme automatiquement sans donner de suite. Aucun acces a Outlook est donc possible.

Que dois je faire? Si il est possible de gérer le problème sans avoir recours à une reinstallation,je suis prenante.

Merci d avance

#2 10-10-2007 à 12:17

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Hello

Bas si tu n'utilise pas Microsoft Exchange, il faut configurer ton compte avec un pop et smtp classique ! Amon avis tu tente de passer par ce service alors que tu nas pas le serveur Microsoft Exchange

#3 10-10-2007 à 14:15

Guest
Invité

Bonjour,

En comment puis je faire cela?
Car dés que j ouvre le programme il se referme aussitôt:

La seule possibilité est quand la fenêtre Microsoft Exchange demande de renseigner "Server Microsoft Exchange" et "boite aux lettres". Mais que dois je remplir ?

Merci de ton soutien, avec un profesionnel en informatique m a expliqué que je devrais tout reinstaller et ca c'est pas trés motivant comme solution.

Merci donc.

#4 15-10-2007 à 20:18

Max
Invité

J'ai le meme probleme donc s'il quelqu'un a une solution ? svp

#5 16-10-2007 à 12:28

Guest
Invité

panneau de configuration -> courrier -> compte de messagerie

et apres tu fais afficher ou modifier les compte (tu pourras ainsi supprimer la connexion exchange)

#6 15-01-2008 à 18:28

Guest-21
Invité

Bonjour,

j'ais la meme erreur mais le probleme  et que j'ais exchange 2007, j'ais creer la boite de lettre de l'utilisateur, son pc est joint au domaine mais lors de creation de son email a travers outlook je n'arrive pas a detecter le serveur pour verifier son nom,
j'ais essayer a travers outlook 2003 et 2007 meme probleme

merci

pierre

#7 30-01-2008 à 08:05

bouchaoui
Invité

Bonjour,

moi aussi j'ai la meme probléme j'ais exchange 2003, j'ais creer la boite de lettre de l'utilisateur, la poste  est joint au domaine mais lors de creation de son email a travers outlook je n'arrive pas a detecter le serveur pour verifier son nom,
est ce que tu as trouvé la solution

merci

hicham

#8 02-02-2008 à 12:42

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Bonjour,

tenter de désinstaller outloock et réinstaller en conservant vos paramètres utilisateurs.

#9 01-03-2008 à 15:59

pascal1983
Invité

sa marche pas votre truc de panneau de configuration -> courrier !!! moi j'ai windows vista et j'ai pas courrier dans mon panneau de configuration et j'ai le même prb

#10 26-03-2008 à 15:03

Guest-81
Invité

J'ai le meme probleme. A priori ça ne vient pas de la config locale car quand j'emprunte un autre PC, que je me signe avec mon profil et que j'ouvre Outlook, j'ai le meme message.
Il semble que ça vienne d'un paramètre pourri qu'a choppé le serveur Exchange ...

#11 28-03-2008 à 21:48

Guest-62
Invité

Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur et microsoft office PME 2007.Et j'ai le même problème.Impossible d'avoir outlook (et pourtant j'ai besoin de ma messagerie).
Merci au génie qui me dépannera.

#12 03-04-2008 à 09:51

hk
Invité

si tu n'as pas courrier dans panneau de configuration c'est que tu as  un vista en 64 bit

dans panneau de configuration a gauche tu dois trouver une lien ou un icône application compatible 32 bits

ça ouvrira une fenêtre ou tu trouvera l'icône courrier

#13 18-04-2008 à 10:25

Guest-41
Invité

Bonjour,

je n'arrive pas à configurer un compte messagerie en mode microsoft exchange sur Outlook2007 sous Vista
Une boite de dialogue mentionne "la connexion à microsoft exchange n'est pas disponible"
Que faire?

Merci

#14 21-04-2008 à 11:09

Guest-21
Invité

Bonjour
j ai le message ci dessous depuis quelques jours, je n'arrive pas à synchroniser mon pda et telephone quelq'un peut il me former de facon un peu scolaire car je ne suis pas un pro de ces "trucs"

"Outlook n'a pas pu se connecter. Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau et que le serveur et le nom de la boîte aux lettres utilisés sont corrects.  La connexion à Microsoft Exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action"

merci de vos retours

#15 22-05-2008 à 14:57

Guest-79
Invité

Bonjour,
j'ai windows 98 2ème E. je n'arrive plus a me connecter à outlook express, je ne suis plus certaine de mon nom d'utilisateur ni de mon mot de passe comment faire pour les retrouver ? merci

#16 16-06-2008 à 10:52

romios
Invité

j'ai le meme problème,
si vous avez la sulution

merci par avance

#17 05-08-2008 à 06:57

Guest-21
Invité

Bonjour,

j'avais le meme problème

je viens de trouver la solution.

Vous creez un compte bidon avec une adresse simple qui n'a rien à voir avec exchange

Ensuite vous pourrez ajouter Exchange

Redemarrez outlook et supprimer votre compte perso...

Et voila comment leurez encore une fois un produit m$...

#18 31-10-2008 à 15:25

Guest-82
Invité

Bonjour,

Je me suis en 32 bits et non 64 sous vista, j ai pas l icone courrier, ni même un sous Menu, et j ai le même soucis que la premièere personne.
Une solution?

#19 05-11-2008 à 15:08

LESAINT
Invité

Ca marche sous vista il faut faire un recherche pour le mot "courrier" dans panneau de configuration, ensuite dans compte utilisateur supprimer microsoft exchange et configurer avec sa messagerie, moi c'est une adresse gmail, outlook l'a reconnu et peut maintenant s'ouvrir et meme lire les messages de mon compte gmail. Merci pour les infos ca faisait longtemps que mon outlook était bloqué!

#20 09-11-2008 à 13:19

Guest-82
Invité

Bonjour,

Je te remercie le saint, j'ai effectivement l'icone courrier, mais des que je clique dessus il me dis que j'ai trop d'applications ouverte ou une mémire insuffisante, ce qui est loin d 'être le cas.
J'arrive Franchement pas à y acceder.

La seule chose ou je peux aller et que j ai essayer de modifier c 'est dans, programme par défaut > changer le programme de messgerie par Défaut , la j'ai une fenêtre ou je choisis ma configuration, je choisis la personnalisé et quand on me demande de rechoisir un programme de messagerie par défaut je choisis WInows live mail, mais je sais pas si ca m'aide à grand chose !
car mon probleme de depart etais que j'avais ces phrases:""la connexion à Microsoft Exchange Server n est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action".
En même temps, une fenêtre en arriere-plan intitulé microsoft exchange  avec onglet géneral ; dans cet onglet apparaît serveur microsoft exchange: ..............
et en dessous bôite aux lettres: ................... et en face vérification du nom

Je pensais peut etre que le simple fait de relier une adresse windows live mail, m'aiderais mais nada

Que dois je faire, ou mettre

S'il vous plaït
MERCI

#21 03-12-2008 à 01:54

Guest-66
Invité

Bonjour,

regarde du côté du serveur Exchange. Peut-être qu'un service normalement démarré ne l'est pas.
C'était mon cas...j'ai démarré le service "Microsoft Exchange System Attendant" et tout fonctionne maintenant.

Bonne chance!

#22 07-02-2009 à 21:41

grandchef
Invité

Bonjour, attention il faut de temps en temps archiver les mails car trop des mails empeche la connection d'outlook. merci amicalement

#23 07-02-2009 à 22:00

grandchef
Invité

Salut je suis desolé mais ce n'est pas une question de 32 ou 64 il faut tout simplement cliquer sur affichage classic car ton dossier est tout simplement caché

#24 07-02-2009 à 22:08

grandchef
Invité

salut, tout simplement il faut verifier le pop et le smtp par rapport au domaine

#25 10-04-2009 à 08:43

baronnet
Invité

Dés que je lance Outlook 2003, le message suivant apparait alors que je suis bien connecté à Internet:
"la connexion à Microsoft Exchange Server n est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action".
En même temps, une fenêtre en arriere-plan informe "Configuration des comptes" et "Ajout du message de bienvenue".

En cliquant sur "OK" (seule possibilité), la fenêtre Microsoft Exchange demande de renseigner "Server Microsoft Exchange" et "boite aux lettres".
Je n ai aucune idee ce que cela signifie car a chaque fois que je tente de donner une adresse e mail, " Impossible d ouvrir vos dossiers de messagerie par defaut - Le fichier C/ Documents settings/ Marie/ Local Settings/ Application data/ Microsoft Outlook nest pas un fichier de données en hors connexion. cloture toute tentative.

L application se referme automatiquement sans donner de suite. Aucun acces a Outlook est donc possible.

Que dois je faire? Si il est possible de gérer le problème sans avoir recours à une reinstallation,je suis prenante.

Merci d avance

• Accueil
  •  » Divers
  •  » Outlook -la connexion à Microsoft Exchange Server n est pas disponible

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums