Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-05-2009 à 19:55

Guest-70
Invité

Re : Outlook -la connexion à Microsoft Exchange Server n est pas disponible

Bonjour,

Lorsque vous configurez vos comptes, vous devez ajouter une adresse de messagerie avec un serveur pop ou smpt. Le hic, c'est que outlook doit stocker vos informations personnelles dans un fichier .pst. Comme le compte exchange est le seul sur votre machine qui possède à l'heure actuelle un fichier .pst, Windows ne vous laissera pas supprimer le compte "exchange". Vous devez, lorsque vous ajoutez un nouveau compte, créer un fichier.pst *(aussi appelé fichier data). Vous pouvez prendre le nom par défaut, ce qui viendra supprimé automatiquement les configurations dans le compte "exchange". Par la suite, vous serez en mesure d'effacer le compte exchange et de mettre par défaut votre nouveau compte de messagerie.

ET VOILÀ. (je viens de le valider aujourd'hui).

Alexandre

#27 27-05-2009 à 17:02

Guest-81
Invité

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur et je n'arrive plus à ouvrir Outlouk, j'ai le même message que baronnet.
Que faut-il faire? Faut-il réinstaller Outlouk pour avoir accès aux mails?
Merci d'avance pour votre réponse.
Agnès

#28 16-08-2009 à 11:18

Guest-41
Invité

Bonjour,
j'administre un réseau dont l'infrastructure est la suivante:
un contrôleur de domaine avec un WIN serveur 2003 sur le quel est installer un Exchange serveur 2003, un contrôleur secondaire pour la réplication de AD et un serveur ISA 2006.
mon problème est le suivant depuis quelques semaines je n'arrive pas à connecter de nouveau utilisateur à leurs BAL exchange à chaque fois je reçoit le message suivant: <gras>impossible de terminer l'action, ce nom ne correspond pas à un nom dans la liste d'adresse</gras>.
j'ai épuisé mes connaissances en exchange mais le problème persiste.
quelqu'un peut il m'aider SVP mon poste est en jeux si je ne trouve pas la solution très vite Merci.

#29 06-05-2010 à 15:40

Pascalb4
Invité

ce genre de conseil est relativement inutile. Dans l'immense majorité des cas une désinstallation / réinstallation d'Outlook ne résoud *aucun* problème.

#30 20-07-2010 à 00:09

edouard
Invité

Bonjour,

Vous dites tous n'importe quoi!!!!! Pour régler votre problème il suffit de mètre Outlook dans le lancement rapide du menu démarrer (si l'icône y est déjà et bien tant mieux) vous faites clique droit sur l'icône et vous cliquez sur propriétés. Après vous cliquez sur afficher les profils (le dernier bouton) et vous supprimez le profil existant maintenant il vous suffit d'en créer un nouveau en lisant bien voili voilou big_smile

#31 09-09-2010 à 09:01

yo
Invité

Merci, pour ta solution. J'ai reussi a parametrer mon compte en supprimant le fichier .ost et le remplacer pas un .pst

#32 09-02-2011 à 12:10

Anne-Marie
Invité

Bonjour,jai le même problème que Barronnet;je veux bien suivre votre conseil(j'ai bien l'icone de outlook) et vous en remercie mais avant de me lancer je voudrais savoir comment créér un nouveau profil?Merci à 'avance .

#33 11-05-2011 à 10:48

DIOP
Invité

BONJOUR                                                                                                               a chaque fois que je connecte sur outlook me demande serveur microsoft exchange,un boite aux lettres et refermer je ne sais quoi faire svp aidez moi a ouvrir mon outlook...

#34 14-05-2011 à 13:26

haddar
Invité

Bonjour,

Dés que je lance Outlook 2003, le message suivant apparait alors que je suis bien connecté à Internet:
"la connexion à Microsoft Exchange Server n est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action".

#35 22-07-2011 à 03:14

dskjhva.
Invité

Merci

Ca a marcher, super!!!!!!!

#36 28-11-2011 à 15:37

yopyop
Invité

Solution bateau NON ?

Toutes solutions n'est pas la réinstall.

Si on ne sait pas on s'abstient

#37 07-03-2013 à 09:51

yopath
Invité

ça marche! Un grand merci à toi!:-)

#38 24-04-2013 à 07:01

Palmitot
Invité

Super, merci pour ta solution, il suffit de créé un compte pour pouvoir supprimer le compte exchange pour refaire démarrer Outlook.

#39 19-05-2014 à 11:14

Cloclotournesol
Invité

BJr, La réinstallation ne résoudra pas le problème

#40 14-01-2016 à 08:13

Guest-21
Invité

Bonjour,
solution facile sous windows 8 8.1 10
Certains types de comptes, tels que Microsoft Exchange Server, utilisent un fichier de données Outlook en mode hors connexion (.ost). Ce type de fichier de données est une copie des informations enregistrées sur votre serveur de messagerie. Si vous rencontrez des problèmes avec un fichier de données Outlook (.ost) hors connexion, le fichier peut être recréé en téléchargeant à nouveau une copie de vos éléments. Nous vous déconseillons de réparer un fichier de données Outlook hors connexion. Si votre fichier de données hors connexion est inutilisable, vous devez le recréer en procédant comme suit :

Quittez Outlook.

Dans le Panneau de configuration, cliquez ou double-cliquez sur Courrier.

Où se trouve Courrier dans le Panneau de configuration ?

Courrier apparaît à différents endroits du Panneau de configuration en fonction de la version du système d’exploitation Windows, de l’affichage sélectionné pour le Panneau de configuration, du système d’exploitation 32 ou 64 bits ou de la version d’Outlook installée.

Le moyen le plus simple de trouver
Courrier consiste à ouvrir le Panneau de configuration dans Windows puis, dans la zone Rechercher située en haut de la fenêtre, à taper Courrier.

REMARQUE   L’icône Courrier s’affiche après le premier démarrage d’Outlook.

La barre de titre de la boîte de dialogue Configuration de la messagerie affiche le nom du profil actif. Pour sélectionner un autre profil existant, cliquez sur Afficher les profils, sélectionnez le profil, puis cliquez sur Propriétés.

Dans la boîte de dialogue Configuration de la messagerie, cliquez sur Comptes de messagerie.

Sous l’onglet Fichiers de données, sélectionnez le compte Exchange, puis cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier.

Une fenêtre de l’Explorateur de fichiers s’ouvre à l’emplacement du fichier de données pour le compte Exchange. Les boîtes de dialogue Paramètres du compte et Configuration de la messagerie restent ouvertes, derrière la fenêtre de l’Explorateur de fichiers.

Fermez les boîtes de dialogue Paramètres de compte et Configuration de la messagerie, puis revenez à la fenêtre de l’Explorateur de fichiers.

IMPORTANT   Veillez à fermer ces deux boîtes de dialogue avant de supprimer le fichier. Si elles ne sont pas fermées, Windows peut afficher un message d’erreur signalant un conflit.

Dans la fenêtre de l’Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le fichier de données Exchange, puis cliquez sur Supprimer. Au prochain démarrage d’Outlook, un nouveau fichier .ost est créé pour le compte.

#41 12-02-2017 à 10:02

David W.
Invité

Merci, j'ai enfin trouvé grâce à votre solution toute simple ; j'avais suivi des conseils bien compliqué et votre explication claire m'a aidé : MERCI

• Accueil
  •  » Divers
  •  » Outlook -la connexion à Microsoft Exchange Server n est pas disponible

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums