Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-06-2012 à 06:38

Daniel C
Invité

Re : Accélérer vista => désactivation de l'indexation des fichiers.

Bonjour,

La recherche avec le module re recherche Windows sera toujours possible même après l'arrêt du service d'indexation. Le drame avec Windows est que cette recherche est déjà lente et incomplète alors que le service d'indexation est actif et ça ne s'arrange pas une fois que le service d'indexation est arrêté.

En revanche, la bonne nouvelle est qu'il existe des alternatives excellentes.

L'une d'entre elles, comme suggéré plus haut est de remplacer le service d'indexation de Windows par celui de Google, plus performant et moins gourmand (mais quand-même toujours avec un service actif en arrière plan).

L'autre >>> et de loin ma préférée <<< est d'utiliser un outil comme "File Locator Lite" de MythicSoft (www.mythicsoft.com): gratuit, pas d'indexation, 1000x plus rapide que Microsoft Search, prévisualisation du contenu de fichiers recherchés, très simple d'utilisation et avec des tonnes d'options avancées pour ceux qui ont besoin de pousser leurs recherches.
(je sais, on dirait de la pub, mais rassurez-vous je ne suis pas actionnaire de cette société ;-) c'est juste qu'après avoir découvert cet outil, je me demande encore parfois comment Microsoft a réussi à nous pondre un outil de recherche aussi inefficace, capable d'avaler la moitié des ressources du système pour un aussi piètre résultat!)

Bonnes recherches !

#27 09-04-2015 à 21:47

Guest-82
Invité

Re : Accélérer vista => désactivation de l'indexation des fichiers.

Bonjour,
vraiment incroyable le gain de rapidité.
Merci pour ces explications

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums