Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2007 à 10:07

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Installation windows xp impossible => écran bleu ou se bloque

Si windows xp se bloque lors de l'installation avec un écran ou alors il ne se passe plus rien :

Désactivez tous les périphériques dans le bios
Vérifiez ou formattez votre disque dur à bas niveau
Tentez avec un autre disque dur
Vérifiez que le cd d'installation windows xp n'est pas endommagé
Vérifiez que le lecteur cd dvd n'est pas KO.

Hors ligne

#2 22-08-2008 à 11:09

Guest-41
Invité

Re : Installation windows xp impossible => écran bleu ou se bloque

Bonjour Jeremy,
j'ai un méga grand probléme, Windows ne s'installe pas, et il m'affiche cet écran bleu pendanr l'instalation.
je dois te dire que j'ai retirer le disque dur et l'essayé avec un autre PC en mode Slave, et tout est passé trés bvien, mais quands je le place dans mon PC, c 'est toujours pareille,
alors dois je changer du Hard Disk, oubien le probléme est du Bios ou qutres chose?
merci d'avance

#3 02-10-2008 à 22:19

yurichi
Membre
Inscription : 02-10-2008 à 21:50
Messages : 4

Re : Installation windows xp impossible => écran bleu ou se bloque

Bonjour,


je vien d'acheter un pc portable hp et j'ai  vista avec.je suis pas fan de vista je veux l enlever mais quand je lance l'instalation du windows xp il ne reconnais pas mon disque dur et il m indique qui l ne ya pas de disque dur et que je dois vérifier  ( si mon disque dur  et sous tension et connectés correctement a votre oradinateur et que toutes les configuration matérielles liées aux disque sont correctes ceci peut inclure l exécution d'un programme de diagnostic ou d installation fourni par le fabricant  )   apres il me donne la seule option f3 pour quitter et c est la méme chose pour mes 2 pc hp      si quelq'un peut m aider je serai tres reconnaissante par ce que je suis pas forte coté ordi  merci d avence.

Hors ligne

#4 04-01-2009 à 08:26

pyros
Invité

Re : Installation windows xp impossible => écran bleu ou se bloque

salut, si ton disque dur est en s-ata, il faut peut etre rentrer installer ce driver pendant l'installation de xp. lors de l'install de xp lors de la recherche des composants (tout début) un message en bas apparait et il me semble qu'il te dit d'appuyer sur f6 pour des perif scsi ou autre la tu appuis sur la touche et à un moment il te demandera le driver. pour moi il avait falu copier des fichier du cd driver de la carte mere sur disquette et ensuite l'installer depuis la disquette. et apres ton disque dur est reconnus.
bonne chance

#5 30-01-2017 à 10:01

Guest-15
Invité

Re : Installation windows xp impossible => écran bleu ou se bloque

Bonjour,
j'ai une machine Asus, quand je lance l'installation, elle m'affiche un écran bleu me signalant un nouveau matériel  est installé. Alors que je n'ai rien installé comme nouveau matériel.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums