Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2006 à 20:49

largo102
Membre

Re : PC fait des bruits + ventilateur bruyant

Mon pc fait des bruits bizarres j'ai aussi fait une observation au niveau du ventilateur.

#2 05-11-2006 à 21:48

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Ton problème est très simple. Des poussières ou autres câbles frottent contre tes hélices du ventilateur, cela peut provenir du ventilateur du CPU mais aussi du ventilateur de l'alimentation.

Pour corriger se bruit très dérangeant, il faut éteindre ton PC et passer un coup d'aspirateur ainsi le décrasser tu peux aussi démonter le ventilateur et décrasser en soufflant très fort à plusieurs reprises, je te conseil vivement de le faire à l'extérieur car ça ma mettre de la poussière partout. Attention bloque le ventilateur avec une tournevis, il ne faut pas qu'il se mette a tourner.

Pour l'alimentation je ne te conseil pas de la démonter à moins que tu sois sur de savoir la remonter sans provoquer un court circuit mais tu fais la même chose : Tu passes un coup d'aspirateur.

Après en second lieu c'est ton ventilateur qui tourne trop vite et là il y a plusieurs possibilité :

1) Ton ventilateur est réglé à la vitesse maximum ( hot ) et dans ce cas tu baisse le nombre de tours par minute en descendant d'un cran ( médium )

2) Le radiateur qui se trouve en dessous du ventilateur est encrassé ce qui provoque une mauvaise aération du CPU, qui provoque une surchauffe du CPU et une augmentation du nombre de tour par minute de la ventilation, dans ce cas tu démontes ton ventilateur et ton radiateur puis tu décrasse à 100% le radiateur en soufflant de toutes tes forces.

3) Ton ventilateur est branché sur sys_fan au lieu de cpu_fan ce qui a pour effet que la vitesse de ton ventilateur n'est plus liée à la température de ton CPU mais tourne à fond 24h/24h ce qui fait beaucoup de bruit pour rien mais bien plus grave consomme un max de puissance pour rien, dans ce cas tu dois bien vérifier que le connecteur du ventilateur sur la carte mère est bien branché sur CPU_fan et sys_fan ou autres NNN_fan.

#3 30-09-2007 à 00:03

canaille
Invité

Bonsoir,
J'interviens sur un vieux message mais je rencontre ce problème:
après déplacement de l'uc (debranchement alim et autres),mon ventilo s'est mis à tourner à fond en s'arretant uniquement lors de l'extinction de la machine.
Pourquoi?je sais pas et apparement on peut régler sa vitesse,pourriez m'indiquer comment faire SVP et par pitié!
Mon uc était silencieuse au possible et maintenant est à 2 doigts de décoller!
Merci pour votre réponse!!
Cordialement,
C.M

#4 10-10-2007 à 00:24

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Hello, à mon avis c'est le connecteur fan qui a dut un petit peu se déconnecter, vas voir du coté du connecteur cpu fan...

#5 10-10-2007 à 20:50

Guest
Invité

Bonjour
Moi j'ai un soucis avec mon PC portable: GERICOM Cinema XXL 32100, pareil le ventilo se met en marche à l'alumage et tourne constamment, de plus il chaufe tres vite malgrès le ventilo en route, si bien que si je le laisse tourner trop longtemps sans le surelever pour laisser d'avantage d'espace en dessous, il s'éteint, certainement une mise en sécurité.
Si quelqu'un a une idée d'où pourrai provenir le probleme, merci de me faire part de son avis.
Merci

#6 15-12-2007 à 14:20

Guest-78
Invité

Bonjour,

bonjour
moi j ai un gericom cinema xxl 32100 et je voudrais savoir comment peut t on augmenter la ram de ce pc sachant que les trapes arrieres  ne donnent aucun acces.
Et si c est possible quelle type de ram utiliser

#7 20-01-2008 à 18:17

Guest-83
Invité

Bonjour,les modules de memoire Sodimm sons sous le clavier qui se demonte en repoussant les 4 clips en partie basse du clavier,on releve doucement et on voit les slots memoires.......je l'ai appris a me depend de temps...lol

#8 20-02-2008 à 17:00

Guest-88
Invité

Bonjour,je rencontre aussi ce problème de bruit mais moi je ne trouve pas l'interrupteur du ventilateur pourriez vous m'aider merci d'avance !!!

#9 24-05-2008 à 22:13

duran
Invité

bonsoir j'ai moi meme remarque que mon pc un nec  de 2006 fait des bruit d'accelearation de ventilo on dirait depuis quelque temps et je n'en connais pas les raisons ni les solutions???
en avez vous a proposez?

#10 18-06-2008 à 14:34

Guest-77
Invité

Bonjour,

GERICOM Cinéma XXL 32100 intel pentium 4 processor 540 3.2 Ghz 800 mHZ 512 MB RAM
J'utise ce portable depuis Aout 2005, je confirme la surchauffe...et extinction de l'ordinateur par sécurité je pense. Je l'ai renvoyé en contrôle pendant la garantie, le pble de surchauffe a disparu mais aujourd'hui, il vient de me lâcher, et ne veut plus s'allumer.
Un premier diagnostic me dit que c'est peut-être la carte mère qui a pris un coup...quelqu'un sait si je peux la faire changer et si ça coute cher ???
où si ça pourrait être uniquement le bouton d'allumage ? aucun bruit, écran qui reste noir, rien de se passe...

d'avance merci.

#11 01-08-2008 à 15:34

Guest-86
Invité

Bonjour,

j'ai un GERICOM XXL32100 qui ne démarre plus. Hésitation entre carte mémoire et batterie. J'aimerais tester une autre batterie avant d'engager des frais...j'habite est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? j'habite sur PAris, je suis prête à me déplacer, juste pour tester si la batterie et l'alimentation font repartir le mien.....l'affaire d'un quart d'heure...

D'avance Merci
Angélique

#12 03-10-2008 à 21:12

Guest-89
Invité

Bonjour,

j'ai un dell 600 (PM 1,4 GHZ) , le problème se situe au niveau du CPU, en fait, lorsque j'exécute une tache sur mon pc, il fait des grigris, on dirait que le cpu recherche à exécuter la tâche ou à exécuter la tâche, ....le ventilo n'intervienne pas dans le bruit ,c juste le cpu qui dérange gravement la sonorité de chez moi....y a t il une façon pour baisser ce bruit du CPU, car il dérange même ma concentration lors de ma rédaction de rapport,,,,,,pliiiiiiiiiiz, il fo sauver le soldat ryan!!!merci d'avance

#13 12-03-2009 à 21:54

Guest-83
Invité

Bonjour,on vient de remplacer la carte mère et depuis le ventilo tourne a fond tout le temps. le branchement cpu-fan est correct ,mais comment entrer dans le bios pour regler la température,? c'est pas possible de travailler avec ce bruit . Pouvez-vous m'aider?

#14 12-03-2009 à 23:51

Guest-83
Invité

Bonjour,je suis allée dans le bios et dans monitor .
cpu t° 38
m/b t° 34
cpu fan speed entre 5273-5625
chassis fan speed 2445-2481 RPM
le reglage est sur slow ..je comprend pas!

avec speedfan  gpu 57° et core 56° enflamé!

carte mère n68v-gs asrock /ventillo asus
merci beaucoup de m'aider! si je peux me dépatouillé !

#15 04-05-2009 à 08:20

Guest-82
Invité

Bonjour,

Le ventilo de mon pc portable fait un bruit monstre? Que faire? Est-il démontable? il y a une petite grille devant.
C'est bizarre quand je retourne mon pc le ventilo ne fait plus de bruit mais quand je le repose à plat sur mon bureau le bruit repart de plus belle. J'ai essayé de le nettoyer comme je pouvais mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide

#16 12-09-2009 à 18:58

Guest-91
Invité

i know which problem you have and it's neccsary a good thing for you

#17 20-09-2009 à 00:43

Guest-41
Invité

Bonjour,je vien d'acheter un pc portable hp 6830s. j'ai remarqué dés la premiere utilisation que le ventilateur fait du bruit alors je l'ai ramené au fornisseur qui m'a dit que c "est tres normal et que tous les hp font du bruit!!! un ami m'a suggeré de changer des fonctionalité du BIOS et reduire la vitesse du ventilo mais je comprend pas trop l'informatique......please help!!!!!!

#18 22-12-2009 à 17:55

Darjo Dominique
Invité

" Ton ventilateur est branché sur sys_fan au lieu de cpu_fan ce qui a pour effet que la vitesse de ton ventilateur n'est plus liée à la température de ton CPU mais tourne à fond 24h/24h ce qui fait beaucoup de bruit pour rien mais bien plus grave consomme un max de puissance pour rien, dans ce cas tu dois bien vérifier que le connecteur du ventilateur sur la carte mère est bien branché sur CPU_fan et sys_fan ou autres NNN_fan."

Ok, mais comment savoir si on est sur sys_fan au lieu de cpu_fan ? peux-tu me donner l'info. Mon PC est un HP d'environ 2 ans si cela peut être utile !!

Merci

D.

#19 27-01-2010 à 12:28

cindy23
Invité

salut j'ai un problème, comment ralentir un ventilateur qui tourne tout le temps ?
Que veut dire dans le BIOS, CPU power saving ?

#20 16-07-2010 à 08:44

ouin ouin
Invité

salut j'ai un problème, comment ralentir un ventilateur qui tourne tout le temps ?

tu le debranche....

#21 03-08-2010 à 15:36

rahob
Membre

Bonjour,

mon pc fait qu un sonne et n'alume plus

#22 25-08-2010 à 11:22

Dr.Skan
Invité

ton pc fé un son et ne s'allume pas faut verifier la ram

#23 07-09-2010 à 16:05

arthur
Invité

Bonsoir je possède un ordinateur dell studio depuis 1 ans il marche sans problème apart aujourd'hui j'etais sur internet et il s'est eteint tout seul et ne s'allume plus et fait des bruits .
Merci de me donner des conseils svp

#24 25-09-2010 à 10:44

melari
Invité

bonjour moi j ai mon pc qui demarre sans bouton  mais rien ne s affiche sur l ecran ça me met no signale mais ma tour tourne  le ventilo fait un bruit infernal je ne sais pas koi faire

#25 10-12-2010 à 13:48

ryokou
Invité

Guest-82Re: PC fait des bruits + ventilateur bruyantBonjour,

Le ventilo de mon pc portable fait un bruit monstre? Que faire? Est-il démontable? il y a une petite grille devant.
C'est bizarre quand je retourne mon pc le ventilo ne fait plus de bruit mais quand je le repose à plat sur mon bureau le bruit repart de plus belle. J'ai essayé de le nettoyer comme je pouvais mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide

va voir un reparateur car il est possible que ton ventilateur soit desaxer et si c'est ça et que tu ne le change pas ton ordi est foutu

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums