Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 08-04-2008 à 15:29

Guest-82
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

aujourd'hui 8 avril 2008 (pas de dates sur ce forum), une petite variante "vous avez des msg en attente. Envoyez SLT par SMS au 81046"  signé: 20270. J'ai appelé SFR pour connaitre l'origine de ce numéro: 'ne savent pas.

#52 08-04-2008 à 21:16

Guest-88
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,
et oui comme vous tous nous avons recu le meme message et bien sur le meme numero de cheque il ne vaudra plus rien si ils continuent a autant le partager......lol
est ce bien valable una action en justice...........tenez nous au courant.

#53 10-04-2008 à 04:05

Chris_76
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Idem, j'avais reçu deux textos. Après avoir reçu le premier, j'avais envoyé un mail au service client d'SFR mais aucune réponse de leur part et ce qui ne m'a pas empêché d'en recevoir un second : Salut c moi etc.... provenant toujours du 20270
Cette fois j'ai immédiatement renvoyé un texto en disant "JE VOUS EMMERDE PLAINTE EN COURS".

Depuis plus de nouvelles mais je ne sais encore pour combien de temps ! malheureusement nous ne pouvons rien faire d'autre

#54 10-04-2008 à 08:42

Guest-19
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

Jeudi 10 avril ! (lol) les serveurs n'ont rien a voir avec les messages du 20270 qui envoit l'arnaque (pour une fois !) Quand vous recevez un message qui dit envoyez SLT a tel numéro ne le faites pas ! le texto que vous envoyez vous sera facturé 1€50 plus le prix d'un sms et ensuite vous recevrez régulièrement des messages de "LOGOSON"' qui peuvent être plus ou moins euhhh cochon ! lol à priorie c un tchat sur portable. En fait ils ont vos numéros car certain(e)s de vos ami(e)s passent sûrement parfois par des sites internet pour vous envoyer des textos. Votre numéro (et peu importe le serveur, SFR, Orange...) reste en mémoire sur ce site et hop ! C'est comme ça que vous recevez des messages du 20270 mais qui sont arnaques ! Attention ne confondez pas tout ! Certaines personnes passent bien par ce numéro pour envoyer de vrais sms ! Une amie de mon compagnon et moi le fait ! Et chaque fois que nous recevons un message de sa part (il y a son adresse mail à la fin du message) quelques jours plus tard nous recevons un autre sms du 20270 qui cette fois est un spam ! Nous avons déjà essayer d'envoyer STOP cela s'arrête bien quelques jours, mais recommence dès que notre amie nous envois un sms via 20270 ! lol cercle sans fin !

#55 10-04-2008 à 15:34

Guest-83
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

il vient de m'arriver exactement la meme chose  : plusieurs message du 20270 (depuis au moins un an) que je me contentais bien sur d'effacer, et aujourd'hui le fameux message du "salut c'es tmoi etc" . Le 08 m'a interpellé et donc j'ai verifié dans mes contacts puis mes mails et finalement sur le net pour arriver ici...Edifiant !! dès que je trouve le temps je porte plainte et je mets un lien vers ici à tout mes contacts web.J'appellerais aussi le service client orange (oui, ca ne se limite pas qu' a SFR...)

#56 10-04-2008 à 16:36

toto77
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

ma copine a reçu, elle aussi ce même message. et pour info, elle est chez orange.

#57 11-04-2008 à 16:02

Guest-21
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

Il ne s'agit pas uniquement d'SFR ! Je suis sur Orange et j'ai également reçu le message "Salut c moi! J'attends tjs tn appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien. Rappelle moi au 08 99 78 7815"...

#58 11-04-2008 à 17:03

pb
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

j ai recu moi meme un email me disant que j avais gagné une superbe voiture  qui se trouvait a abidjan. on me conseillais de rentrer en contact avec eux pour la procédure, ce que j ai fait par email et bien sur on me demandais de payer une somme dont je n ai plus le souvenir exact. evidement, sentant l arnaque je leur ai proposer de me rendre moi meme sur place afin de faire les papiers et de prendre possession de cette voiture.... par miracle, je n ai plus jamais eu de nouvelles !!

#59 12-04-2008 à 10:45

Guest-83
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

meme mess pour moi "salut c moi ..."etc et je ne suis ni sfr, ni orange, mais virgin mobile à carte. voilà, juste pour préciser que ce n'est pas seulement 2 opérateurs, mais visiblement n'importe lesquels. pas la première fois non plus que je reçois des mess de provenance inconnue ou suspecte, c vraiment pénible.

#60 12-04-2008 à 13:14

Guest-90
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,
le message ne provient pas forcement de chez sfr , donc pas de coincidence , ma copine a reçu le meme etant chez orange , et moi de meme aujourd'hui etant chez orange . juste passez l'eponge , se serais de la perte de temps , et de l'argent perdus , de porter plainte pour ça , qui ne seras pas prise en compte avant un ou deux ans ..

#61 13-04-2008 à 16:07

Guest-82
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer le lien entre le 0899782919 et Sybase ?
Et surtout comment vous avez pu avoir la confirmation.
Je suis en train de regrouter plusieurs mécontents en partie civile pour porter plainte et faire une action en justice
D'avance merci

#62 14-04-2008 à 14:35

Guest-86
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,
j'ai aussi ce message

"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899782919"

et c'est sur un vieux forfait orange donc ce n'est pas que chez SFR...
en claire le truck se diffuse de partout sur tout les reseaux

#63 15-04-2008 à 11:38

Guest-90
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,
je veux juste savoir quel apetateur avez vous tous, car g la meme chose et moi c orange, et mon pere aussi, c orange et il recoi aussi, alors que ma mere a boyugues et elle a jamais ete embeté

#64 15-04-2008 à 12:16

Guest-82
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,
mon père vient de recevoir le sms "Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899782919". Il est chez Orange avec Mobicarte. Heureusement, j'ai eu le réflexe de faire CTqui (annuaire inversé) et comme par hasard les coordonnées personnelles ne sont pas communiquables (société ou numéro liste rouge). D'après ce que je lis ici heureusement qu'il n'a pas appelé!

#65 15-04-2008 à 18:11

Guest-82
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,
J'ai également recu ce message "salut c'est moi, jatends tjs ton appel...."
et je suis chez orange donc je ne pense pas que les serveur soient liés, a moins que ce ne soit des magouilles entre eux pour gagner plus d'argent je ne sais pas...mais c'est vrai qu'il faudrait y remédier et porter plainte.

#66 15-04-2008 à 18:41

Guest-77
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

çà fait 2 fois que je reçois un message du 0899782919, le 1er me disait que j'avais gagner un chéque n°... et qu'il fallait que j'appelle et le 2ème ma di : "Salut c moi! J'attends tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rapelle moi au 0899782919". C'était exactement écrit comme çà. Par contre moi je ne suis pas SFR mais je suis orange. çà commence à me gonfler, je dois faire quoi?
merci d'avance!

#67 16-04-2008 à 11:14

nono76
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,
J'ai aussi reçu le SMS "Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899782919".

C'est apparement une arnaque à grande échelle.

cordialement,

#68 18-04-2008 à 17:48

Guest-84
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,
Bonjour tout le monde, je viens de recevoir ce message alors que je suis chez Orange, je pense donc que cela n'a rien a voir avec sfr... J'ai trouvé ce message bizarre, car e ne donne pas mon numero à n'importe qui, et je ne prends celui de n'importe qui non plus. Alors la manière dont il est formulé m'ayant parut plus qu'illogique - je cite : 'Salut, c moi! J'attends tjr tn appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899782919' , je me suis empressée d'alle taper dans google ce numero. Et je suis tombée sur ce forum! Il faut dire qu'un numero en 08 c'est rarement perso, c'est souvent de la pub ou quoi...
En tout cas, si l'un de vous pense qu'iles tnecessaire de porter plainte, dites moi ce que vous en pensez, car moi je pense qu'il ne s'agit pas de sfr, mais d'un hacker...

#69 18-04-2008 à 18:38

Guest-90
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

même message pour moi : "Salut c moi ! .... " et je suis chez orange

#70 20-04-2008 à 08:35

Guest-77
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour, moi aussi, j'ai reçu plusieurs fois ce style lemessage, je ne me prend pas la tête, je les éfface. bonne journée

#71 20-04-2008 à 14:48

Guest-90
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

j'ai reçu hier un message du 0899782919; contrairement à la majorité d'entre vous je suis sur orange donc il y a une anarque qui concerne la plus part des opérateurs téléphonique; il fodrai que tous le monde se réunise pour éradiquer cette pure et simple arnaque

#72 21-04-2008 à 01:35

Guest-82
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour, Je suis sur vigin mobile et je viens de recevoir ce message. Si j'en recoit un autre j'écris à mon opérateur  ( Lettre avec AR ) et je fais une main levée à la police, en cas de harcelement je demanderai le changement de mon numéro de téléphone + remboursement des frais car je l'utilise aussi en professionnel et il faudra que je refasse toute mes maquettes, cartes, etc...

Entre la pub et le fishing... ça deviens insuportable !
Laurent Montpellier (34)

#73 21-04-2008 à 18:06

Fredo
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonsoir,
Juste pour temoigner de la reception de ce message (personne à rappeler au 0899782919) et suis client mobicarte orange.
Cela ne me surprendait pas que ce soit une de leur solution stupide pour gratter quelque centime de plus à beaucoup de personne = beaucoup d'argent au final à moindre cout (si operateur) sans rien faire... Juste pour info Orange me doit depuis 6 mois 130 euros que je n'arrive pas à recuperer car impossibles à joindre... Et apparemment tous les plus grands operateurs ont cette meme logique : faire du client puis lui limiter le service. C'est vrai qu'il est plus simple de ne pas repondre aux questions.

#74 21-04-2008 à 19:29

Guest-88
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

J'ai reçu le message Salut c moi ..... rappeller le 08 99 78 29 19 et suis cliente Orange.
Merci pour vos commentaires qui m'ont permis de ne pas tomber dans le panneau

#75 23-04-2008 à 01:51

MAE
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

j ai recu le meme message ne reponder jamais c est un piege sa bouffe tout ton credie
merci

  • Accueil
  •  » Sécurité
  •  » arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums