Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 23-04-2008 à 11:25

Guest-87
Invité

Re : arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

je viens de recevoir le meme message que guest à savoir: salut c'est moi! .. rappelle moi au 0899782919.
Dans mon cas, c'est ce numéro qui est affiché comme expéditeur du message, et je suis abonnée chez Orange. C'est rageant de voir que nos numéros circulent comme ça. Moi je suis assez pour faire quelques chose, j'attends des idées. Merci. enzo

#77 23-04-2008 à 11:46

Guest-62
Invité

Bonjour,

Il est embêtant ce forum on ne sait pas de quand date le dernier message...
Bon alors, on est le 23 avril 2008 et je viens de recevoir ce message "Salut c moi!" bla bla bla.
Hop, un p'tit tour sur Internet et je trouve ce post. Certitude est faite, il ne faut pas rappeler !
(Il ne faut JAMAIS rappeler ^_^)
Vous pouvez aller signaler tout ça sur le site de la CNIL aussi.

Sinon, Sybase est une société qui met à disposition les outils pour ce genre de diffusion sms, mais ce ne sont pas eux qui le font ! En gros ils vendent juste un logiciel qui permet d'envoyer des sms en masse.
Pour la récupération des numéros, bin, avec un générateur de numéros au pif, qu'on soit sur liste rouge ou pas, si notre numéro est trouvé au hasard, pouf, on reçoit le sms...
Ca n'est donc pas la faute de quelque opérateur que ce soit !
Ca m'hérisse un peu de voir partout "c'est la faute à SFR, c'est la faute à Orange !" Vous voulez pas recevoir de spam, mais vous voulez pas qu'on lise vos sms, donc j'vois pas comment ils pourraient bloquer ce genre d'envois. Et s'ils bloquent les numéros genre "20750" ou "10046" (je l'ai reçu de là) bin on pourra plus envoyer des sms depuis Internet (ce qui est quand même vachement pratique).

Bon bref, si quelqu'un à des news d'action en justice (contre celui qui a envoyé le spam, pas sybase qui a juste fait son boulot de vendeur de logiciel, ou quelconque fournisseur de téléphonie mobile, qui font juste aussi leur boulot : nous permettre de recevoir des sms, peu importe de qui !), contactez-moi : [email protected]

Ca me fait aussi chier de recevoir ce genre de merdes !

Exocytose.

#78 23-04-2008 à 12:13

Guest-83
Invité

Bonjour, mon mari viens de recevoir le même message, par curiosité il l'a rappellé et l'a on lui a dit que c'était un service surtaxé et qu'il était interdit au moins de 18 ans du coup il a coupé court à la communication

je trouve inadmissible d'envoyer de tel message en se faisant passer pour quelqu'un que l'on connait et profiter pour s'en mettre plein les poches c'est une honte!!!!!!!

fab du 24

#79 23-04-2008 à 21:45

Guest-82
Invité

Bonjour,

je viens de recevoir ce message par erreur j'ai rappeler puis j'ai coupé . Il y aurait-il moyen de mener une action en justice étant donné qu'on est nombreux à avoir reçu ce message . Merci .

#80 24-04-2008 à 20:19

Guest-91
Invité

Bonjour,
Je suis encore une autre victime de ces spams, j'ai reçu le message "Salut, c moi, rappelle moi au numero...". Quoi doit-on faire pour, ensembles, dennoncer qui est derrière cette arnaque?

#81 02-05-2008 à 12:58

FLAV
Invité

Bonjour

Journaliste stagiaire pour Libération, nous sommes intéréssés par cette affaire de spam sur GSM. En effet, à l'occasion des 30 ans du spam nous cherchons des informations pour faire un article sur le sujet.
N'hésitez pas à nous donner des informations
Cordialement
Anne-Sophie Flavigny

#82 02-05-2008 à 16:54

Guest-88
Invité

Bonjour,

moi aussi jai recu un sms du 20270 avec des propo vulgaire le 1 05 2008 et je suis a sfr

#83 03-05-2008 à 23:02

Guest-87
Invité

Bonjour,

J'ai également reçu le même message " Salut c moi! J'attends tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien,rappelle moi au 0899782919".
Yen a marre de ces sms !!!

#84 17-05-2008 à 20:04

BGDZvio
Invité

jE VIENT DE TROUVER LE FAMEUX MESSAGE "SALUT C MOI A CROIRE QUE JE T LAISSER MON NUM POUR RIEN ..." SUR LE PORTABLE DE MON MEC ET HEUREUSEMENT QUE G VU VOS COMMENTAIRES PARCE QUE SINON C T LA CRISE ASSUREE! FAITES VOIR CES COMMENTAIRE A VOS COPINE SI CA VOUS ARRIVE! SALUT A TOUS

#85 18-05-2008 à 09:08

Guest-80
Invité

Bonjour,

je recois tout les jours des mgs que j'ai gagne un cheque et que des africains et plus des mgs des gents qui ont perdus leurs maris et veulent investir avec moi comment porter plainte et avertire les autirites merci

#86 18-05-2008 à 09:17

halim
Invité

bonjour
chers lecteurs et lectrices
   Presque tout les jours je recois des mgs on me disant que j'ai gagné et comme par hasard tout mes mgs viennent de cote d'ivoir et bourkina fasso que dois je faire pour alerte les autorites merci
                                      Salutations

#87 18-05-2008 à 09:28

halim
Invité

bonjour
  je recois tout les jours des mgs emanent de cote d'ivoir et bourkina avec des n° de tel que dois je faire merci

#88 23-05-2008 à 18:12

Guest-82
Invité

Bonjour,
23 Mai 08. Le 20270 a encore frappé...
Par contre, d'apres mes souvenirs, j'ai commencé a recevoir ce genre de messages une fois que j'ai participé à un jeu lié à une emission de TF1 (non, pas la Star Ac'..., c'est plus du genre AutoMoto...) ou il fallait simplement donner la bonne réponse. qui serait dans le meme cas que moi et auquel cas, nos numéros seraient "revendus" par TF1 par exemple (ou autres chaines) à des sociétés pas forcément très claires, mais avec une rentrée lucrative tres importante...
Steven 92

#89 30-05-2008 à 17:54

Guest-77
Invité

Bonjour, hé bien moi idem , je viens de recevoir un de ces message qui me dis de rappeller trés rapidement le 0899783171 pour y retirer mon chéque !! lol  ca me fait sourir .. mais ca m'agace surtout , si je reçois de nouveau un de ces messages qui M'AGACENT , je me pencherais ladessus et je porterais pleinte également si i lle faut ... grrrrrrrrrrr  bonne continuation à tous  , le texto provenais aussi du 20270

#90 10-09-2008 à 16:37

auréllllie
Invité

et bien oui ces arnaqueur envoi des messages a tous les clients SFR et j'en es ras le cul, il se fon passer pr des organismes sociaux en plus , ces dégeulasse, une fois j'ai appelé parck il me disai ke javai gagné un chèque vacances de la caf, il m'ont également envoyer un "salut", et a l'instant "marie, vien de vous envoyer une photo, pr la récupéré appelé le...."

je ne connais pas de marie !!!

je veux porter plainte si vous avez des infos

#91 16-10-2008 à 21:14

Guest-77
Invité

Bonjour. Nous Sommes Le 16/10/08 ... Et Ca Tourne Tjs ... ¨meme Sur Bouygues Ou Je Suis ... Mais Le Numero Change ... Cependant N'appeler Jamais Ceci Est Forcemement Une Anarque ... Bien A Vous Tous ..

#92 23-10-2008 à 09:15

maingant
Invité

bonjour,

j'ai reçu un message du 83636, opérateur orange il m'ont coupé le tel car je ne veux pas payer les messages qui m'ont été envoyer, je suis ennuyé car ce mobile me sert exclusivement pour le boulot. Je savais qu'il ne fallait pas répondre au tel à certains numéros, mais pars S.M.S je me suis fait avoir, oups.

#93 23-10-2008 à 09:20

maingant
Invité

bonjour,

je suis d'accord pour adhérer à une plainte collective, je suis de Brest.

j'ai la carte association des consommateur à Brest.

#94 23-10-2008 à 09:23

maingant
Invité

bonjour,

oui je trouve aussi anormal que notre numéro"privé" soit vendu à qui veut.

#95 23-10-2008 à 09:31

maingant
Invité

bonjour,

ton message m'intéresse, j'ai eu un probleme avec logoson sandra, j'y ai répondu car je croyais avoir à faire à un proche, quand j'ai eu son de la facture ahhhhhhh!
j'ai fait opposition sur facture orange, il m'ont coupé le tel que j'ai depuis 99 ce numéro me sert pour le boulot, je suis bien embêté. Orange ne veut rien savoir, ils veulent leur sous.

#96 23-10-2008 à 09:49

maingant
Invité

bonjour,

je suis victime de ces S.M.S, au mois d'aût, et depuis le 20 octobre orange à couper le téléphone, je suis bien embêté.
Depuis, j'ai vu un reportage où deux filles se sont faits avoir avec un S.M.S, elles avaient gagné un voyage, on leur dit de choisir une destination.
Elles ont fait le voyage mais vers un autre lieu imposé, au retour à l'aéroport, dans leur valise, surprise!!! produits illicites, elles disent ne pas être au courant, aujourd'hui, elles sont en prison. Pour dire!!!!! si ces S.M.S sont problématiques.

#97 28-10-2008 à 16:12

anthony5469
Invité

jai egalement recu des appels don kan je repon sa raccroche jai rappeller et il mon dit je jai gagner et tout le tralala et  plein de sms osssi donc ses vraiment une arnaque .

#98 08-11-2008 à 15:53

Guest-90
Invité

Bonjour, j'ai aussi recu le méme msg je suis chez sfr

#99 29-11-2008 à 02:01

donovan de maubeuge
Invité

bonjour mon pere a recu ce message et je me suis fait avoir , sans savoir ct ki jai rapeler d'un cyber café ki habituellement me coute 20 centime la minute et ke kan jai coposé ce num sa ma couté 2,90 la minute je me suis demander quoi pui apré en regardan sur internet c la ke g decouvert ke mon pere netai pa le seul a avoir recu ce sms c bizar kan meme yen a ki disent que ces peu etre un virus aussi pr les portable ki fo lefacer de suite et ke ces une arnaque sa je le sai je me sui fai avoir

#100 15-12-2008 à 18:02

Guest-19
Invité

Bonjour,
moi aussi j'ai reçu le même message pour un chèque gagnant. Le numéro à rappeler est 08 99 78 79 82 ( celui là il vient de sortir !) J'ai entendu dire qu'il y a un numéro officiel gratuit pour signaler ces arnaques. Quelqu'un le connait ?

• Accueil
  •  » Sécurité
  •  » arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums