Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2006 à 11:19

tevenac
Invité

Re : Disque dur reconnu BIOS, mais pas par Windows XP

J'ai exactement ce pb(reconnu par le bios mais pas WindowsXP SP2), :
http://www.brakstar.com/blog/?2006/08/1 … ns-le-bios

mais sauf qu'au clic droit sur la partie de droite(gestion de l'ordi>stockage>gestion des disques), je n'ai pas autre chose que "propriétés" ou "aide". La rubrique "nouvelle partition" est grisée.

de plus, pas de lettre de lecteur allouée, petit warnig rouge avec indication lecteur inconnu, non initialisé, ...
taille ok (189,92Go) non allouée.
Je crois qu'il est HS (neuf pourtant et garanti ouf!)

bien a toutes et a tous
Joyeux noel

Tevenac

#2 20-12-2006 à 15:26

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Hello,

tentes d'installer les derniers pilotes de ton disque depuis le site du constructeur. Vérifies bien dans le bios tous les paramètres, vérifies qu'il est bien en slave derrière l'autre disque dur ( si ce n'est pas du sata ). Attention aussi, il existe un conflit presque in-solutionné entre certains Windows, des cartes mères a chipset nvidia et des disques durs en sata / sata 2. Si tu es dans ce cas, c'est foutu.

Pour l'initialiser tu devrais commencer par le formater en NTFS, après la situation devrait se débloquer.

Dernier recours : tu peux enlever tous tes disques sauf celui défectueux, le mettre en master puis lancer un boot d'installation depuis le cd de Windows xp, tu choisis créer une partition et formater au format ntfs, après tu le laisse installer les fichiers systèmes puis au redémarrage tu coupes le courant et tu le remets en slave, bref tu remets tout comme c'était, ton disque dur devrait être visible wink Et s'il ne l'est toujours pas alors refait la manipulation décrite dans le blog.

#3 20-12-2006 à 18:30

tevenac
Membre
Lieu : LANNION 22

OK, et merçi pour tes idées, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait tant d'obstacle pour insérer un disque dur!
Je tente le dernier recours d'entrée. Le formattage a commencé, malgré quelques messages d'erreur .... rendez-vous dans une heure (200Go quand même)!

#4 20-12-2006 à 22:02

tevenac
Membre
Lieu : LANNION 22

BINGO!!!!!!!!!!! quel AS tu fait, Jeremy, tout a marché perfecto. J'ai donc démonté le master(juste la nappe évidemment),  puis mis le disque défectueux (sois disant) en master, et lancé une install a partir du CD XP.
Formattage complet ok puis install XP (tant qu'a faire) puis redémarrage du PC : aucun pb.
Démontage du nouveau disque (pas défectueux du tout) et remontage de l'ancien disque : touti ok.
J'ai mis le nouveau disque dans un lecteur externe USB : ok aussi! tout est reconnu par Windows.

Pout un début dans ce forum, je suis é-p-a-t-t-é!

Dire que j'avais entamé des démarche de retour du matériel... j'ai l'air malin maintenant....

Merçi encore

Re joyeux noel!

#5 04-09-2008 à 20:59

Guest-90
Invité

Bonjour,

sa marche aussi pour du sata2
ce que il a dit Administrateur

#6 17-01-2009 à 16:36

dada
Invité

bonour a tous
jai voulu formater mon dd pour installer xp sweet mai pendant l'installation un message d'erreur est apparu aucun lecteur de disque mon dd est un westerndigital xd3200aajb
merci pour votre aide

#7 02-01-2010 à 15:16

Weezywayne
Invité

Salut A Tous

J'ai Moi Aussi Un Probleme De Slave Et Master

J'ai Juste UNe Question...

Quand Le Disque Dur Dérnierement Utiliser En Master Affiche
"DISK BOOT FAILURE"

Est-ce Qu'il Peut Fonctionner En Slave ?

#8 09-01-2013 à 13:24

Guest-88
Invité

Bonjour,

J'ai aussi le même problème mais sous Windows 8. LE DD est reconnu sous le bios mais pas dans Windows 8. Quand je vais dans gestion de l'ordinateur rien n'est mentionné du tout concernant ce disque. Pourtant dans le bios tout est parfait. Ce DD contient une sauvegarde et des fichiers que je ne veux pas effacer. Quelqu'un aurait une idée ? s'il vous plait ?

Merci

#9 09-01-2013 à 13:34

Guest-88
Invité

Bonjour,

ok problème résolut sans trop savoir comment, je suis allé fouiller dans le bios pour qu'il me montre les caractéristiques du pc, j'ai redémarré et la miracle le disque dure apparait....

étrange Windows 8 quand même.....

• Accueil
  •  » Materiel
  •  » Disque dur reconnu BIOS, mais pas par Windows XP

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums