Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 04-11-2008 à 18:27
- Franck
- Invité
Re : Lecture de DVD sur prtable IBM Thinkpad T40
Bonsoir à tous. Voici un problème que je n'ai jamais rencontré.
Je lis sur mon portable des films et concerts depuis longtemps en format DVD etc... Depuis peu j'ai acheté un DVD d'Avril lavigne " The best damn tour "
Fait inexplicable, L'intro et les pubs du DVD vont bon train sauf au moment ou je lance la lecture du concert. Là, ça se gatte. Le lecteur le lis bien mais c'est comme si je mettais un disque 45 tours sur une platine, à une vitesse d'un 33 tours, avec en plus un bruit de fond du type schiiiiiii. Why? Alors que tous mes DVD fonctionnent normalement.
Je pensais au départ que le DVD était en format blue ray. Mais non DVD tout simplement.
Sur mon lecteur de salon, pourtant ancien, la lecture est correcte.
Quelqu'un aurait une explication svp?
#2 14-12-2008 à 23:35
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Bonjour,
tente de lire le dvd avec le logiciel : VLC (libre et gratuit )
#3 15-12-2008 à 22:06
- Franck
- Invité
Salut Administrateur.
Je te remercie pour le tuyau avec VLC, seulement et de loin je préfère mon Powerdvd 8 Ultra. Juste que je ne savais que depuis cette nouvelle version, que la configuration du son était "very important". C'est fait et tout va bien. J'ai juste chargé VLC pour lire les fichers .mkv etc... mais c'est moche. VLC c'est facile mais moche. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde fonce dessus,,,???
Je trouve pas terrible, à part ses fonctionalités ( ça lit à peu près tout et de bonnes config's) et du fait que c'est gratuit. S'il y avait des questions sur des peines "CCM" en tous genres, fais moi signe. Je suis forgé dans ce sens au bout de 48ans. Merci
#4 15-12-2008 à 22:28
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Bonjour,
bas c'est qu'il est léger qui qu'il permet de tout lire. Après philosophiquement parlant c'est un produit libre tournant sur open bsd, linux, windows et mac
et puis... quand tu regardes un film, ça m'étonnerait que tu regardes en même temps le design du lecteur, en informatique on préfère de loin la fonctionnalité au design... de plus si je regarde un film et que je veux en même temps le diffuser en wifi sur les autres pc de la maison, vlc le fait ^^
#5 17-12-2008 à 23:28
- Franck
- Invité
Bah...va pour Vlc. Bon dac, mais il y a mieux! Je ne recherche pas l'interface mais l'utilité, ou plustôt l'éficacité. Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il faut un tas de lecteurs differents...pour lire tous les formats existants. il est vrai que VLC peut le plus à ma connaissance. Pour dire les . mkv avec un mauvais rendu (VLC) mais qui ne sais lire les .flac, seule tare de VLC. Sinon, ce qui est agréable, c'est les possibilités de formats de lectures très interessantes pour ce lecteur comme tu le cites gratuit et libre de droits. Il faut dire que tout ceci vaut des aplaudissements.
J'aime Power dvd et avec des truchement au niveau des codecs il est facile de faire à peu pres tout. Me manque juste la possibilité de trouver le moyen de lire les .mkv, mais je trouverais. Je ne manquerais pas de le faire savoir au cas où. Je vois dans les divers forum's qu'il y a des questions ambigues du fait qu'il y a de nombreuses personnes qui ( ne savent pas comment ), mais je ne peut répondre à tous, sinon je ne ferais que ca. ma vie ne tient pas que sur le fil du web. Merci ptit frère et à bientôt sur ichi.
#6 02-04-2009 à 14:47
- Guest-65
- Invité
Bonjour,
J'ai unT40 avec un TEAC DV-18E on dit que c'est un combo DVD\CD-RW mais c'est confus. Mon problème est qu'il ne lit pas les cd, mais OK avec les DVD. Je n'ai pas essayé d'écrire un CD mais vu qu'il ne le lit pas? J'ai essayé plusieurs qui fonctionnent sur une atre machine. Merci
Pages : 1
- Accueil
- » Multimedia
- » Lecture de DVD sur prtable IBM Thinkpad T40