Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2009 à 03:08

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Re : Coffre fort ? Bien choisir son coffre

Une société à souvent besoin de stoker des liquidités mais comment les stoker en sécurité ? De préférence le coffre fort devra être fixé au sol et non amovible, il est préférable d'en prendre un avec résistance au feu, à l'acide et si vraiment vous stockez des choses importantes, résistance aux explosifs.

Le mieux étant à mon avis un coffre fort encastrable dans un mur solide. ou alors dans une fosse en béton armé.

#2 04-03-2009 à 13:28

DOMEAU
Invité

Un coffre fort répond à des exigences strictes établies par les Normes Européennes EN 1143-1 et EN 1300 pour les serrures. Des tests sont réalisés en laboratoire pour éprouver la résistance du coffre fort. En cas de succès, un certificateur indépendant reconnaîtra de manière officielle le coffre fort comme matériel de protection contre le vol. C'est une garantie de qualité et de sécurité renforcée.

Vous trouverez ci dessous la liste des classes de sécurité et les couvertures assurances des coffres forts :

http://www.***.com

#3 14-06-2009 à 20:11

Guest-90
Invité

Hum...

C'est quoi l'interet de dire qu'un coffre fort c'est sencé être fermé et être sécurisé? Je sais que j'étais pas sure à l'utilité d'un coffre fort mais bon... ( C'est pas vrai c'est une blague hein ^^. )

#4 27-06-2012 à 07:20

infosafe.fr
Invité

Bonjour

Il faut choisir un coffre-fort en passant par un professionnel de préférence.
en fonction de ce que vous souhaitez sécuriser, il vous orientera vers un coffre-fort homologué vol ou feu.

Il faut absolument éviter les coffres bas de gamme à moins de 300 €, pour mettre des valeurs, ils n'offrent généralement aucune résistance à l'effraction.

Des sites internet proposent ce genre de boites de conserve, mais il vaut mieux bien cacher ses valeurs que les stocker dans ce type de coffre.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums