Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-08-2012 à 14:58

Guest-10
Invité

Re : PC fait des bruits + ventilateur bruyant

Bonjour,
il y a quelques jours,mon ordinateur portable emmet un son bizarre du coté du ventilateur,pourtant l'air sort bel et bien.Ce bruit est emmit de temps à autre,pas toutt le temps,il parait que quelque chose heurte les helices du ventilo mais je ne suis pas vraiment sure.Des conseils s'il vous plait?
merci d'avance.

#27 03-09-2012 à 17:05

Guest-90
Invité

Bonjour,moi mon pc quand je lance un application ou meme de temps en temps il tourne a fond et mon pc lag a fond que faire

#28 01-01-2013 à 22:02

Guest-19
Invité

Bonjour,j'ai un problème de bruit sur mon pc Compaq surtout au démarrage,et après deux minute ou + il s’arrête.

#29 12-03-2013 à 00:20

Guest-90
Invité

Bonjour,je vais voir si ici quelqu'un peut m'aider je ne comprends pas un bruit de fond incéssantJe tourne sur un ordinateur de bureau Acer assez récent acheté en 2012.Bonne config, très soigneux.Cependant quand tout est éteint et débranché les cables du secteur le hdmi le jack ainsi que l'écran débranché du secteur j'entends en permanance un de ces bruits sourds comme des ondes.Apparement le genre de sons que les personnes agées ne peuvent plus entendre vous voyez ? C'est abassourdissant ca rends nerveux réellement ca va faire une semaine que je coupe absolument tous les matériels y compris ma télé mais ce son persiste.Si j'en crois vos messages d epar le net il faut que je dépoussière et que ej vérifie qu'aucun fils ne touche la carte ou ce genre de chose pourtant je n'ai jamais ouvert mon pc encore.PS le bruit est régulier mais par moment il s'accentue avant de s'éteindre d'un seul coup pour un soulagement de l'oreil très distinct avant de reprendre quelques minutes plus tard.Je pense a a la théorie de la ventil 24h24 mais sans alimentation ? merci de m'aider notament pour la vérification de cette manipulation. cordialement

#30 20-07-2014 à 15:40

Guest-10
Invité

Bonjour,

J'ai un pc portable IBM R40 qui est installé Windows 7 sur 512 Mo (2 barrettes de 256 Mo). Un moment donné, j'ai juste appuyé sur le micro et maintenant le ventilateur fait des bruits bizarres... Je ne sais pas ce qui ce passe...

#31 22-07-2014 à 16:25

Guest-10
Invité

Bonjour,

J'ai eu le même problème que Guest-10, ce que j'ai fait pour l'instant:
--> Débrancher avant tout démontage et modification de pièces de l'ordinateur,
--> Démonter le clavier et débrancher le ventilateur. Cela venait bien du ventilateur. Je suis en train de changer le ventilateur en cherchant sur un site.

Voici ma configuration:

2 barrettes de 256 Mo (soit au total 512 Mo)
Carte graphique de 12 Mo
Installé Windows 7
BIOS 1.33 (Mis à jour avec le programme d'installation téléchargé sur un site).

#32 22-07-2014 à 16:27

Guest-10
Invité

Oups ! Je me suis rendu compte que Guest10, c'était moi ! Quel idiot wink Mais si ça vous aide big_smile

#33 20-08-2014 à 10:45

Guest-21
Invité

Bonjour,

Moi j'ai un lenovo G560, depuis hier quand j'essaie de l'allumer, il m'affiche normalement la première page (lenovo appuyer F2 pour... F12 pour...) puis le ventilateur augmente brusquement sa vitesse, s'arrête, enfin il ya un bruit sec je ne sais pas d'où il vient, puis l'ordi s'éteint; se rallume encore et c'est la même chose qui reprend....

#34 22-10-2014 à 16:21

Guest-90
Invité

Bonjour,

J'ai un hp pavillion 7, il a subi une secousse en étant allumé (oui je sais ce n'est pas une bonne idée big_smile) et depuis un bruit provient du haut à gauche du clavier, je suppose que c'est le ventilateur qui en est à l'origine. De plus il fait vibrer l'ordi, ce qui me fait un peu peur pour mon disque dur. Je l'ai nettoyé avec une bombe à air sec sans le démonter, car l'accès au ventilateur m'a paru trop compliqué pour un néophyte comme moi.

Que me conseillez vous ? Pour moi le problème vient d'un dysfonctionnement du ventilateur, peu être obstrué par quelque chose... Une mise à jour du BIOS ne m'a pas paru utile par rapport à ca, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

#35 04-10-2016 à 12:47

unterwald
Invité

le son de mon pc es horrible et le ventilateurfa

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums