Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2007 à 05:54

Denis
Invité

Re : XP ne reconnait pas mon disque dur .....

Bonjour ...
J'ai un léger probleme avec XP PRO
Je viens d'installer un disque dur MAXTOR 6E040L0 (40G) qui est reconnu dans le bios ainsi que dans le gestionnaire de périphériques mais que Windows refuse d'afficher dans le Poste de Travail ...
A chaque fois  Windows me demande le CD d'installation (que je n'ai pas) et sur le site de MAXTOR, devenu SEAGATE, le programme se borne a me dire que je dois installer une disquette vierge dans le lecteur ...
Probleme ... je n'ai pas de lecteur de disquette et franchement plus aucune machine n'en n'a a l'heure actuelle ...
Merci d'aider un Monsieur de 50 ans qui est un peu perdu ...
Denis

#2 08-03-2007 à 08:47

GG le sympa
Administrateur

Hello

Un lecteur de disquette est PRIMORDIAL. Il faut en acheté un ! Ensuite installes ton logiciel, ou alors tente de trouver une autre version de drivers, du moins juste le driver minimal pour une installation en du périphérique en mode avancé en choisissant l'emplacement du driver. Vas aussi dans la gestion des disques depuis la gestion de l'ordinateur dans outils d'administration pour voir ce qui ce passe, mais à mon avis ça c'est après car la, il ne verra rien... quoi que...

#3 09-03-2007 à 09:02

Denis62620
Invité

Merci pour votre réponse mais le probleme reste identique , j'ai ouevrt la trou et je n'ai pas trouvé de nappe prévue pour un lecteur de disquette ....
De plus j'ai bien regardé dans le gestionnaire des disques durs et ... le MAXTOR ne s'y trouve pas alors qu'il est affiché dans le gestionnaire des périphériques ...
J'ai tout revérifié ...
Le bios le reconnait, le gestionnaire des périphériques l'affiche mais WINDOWS ne le trouve pas ...
J'ai meme essayé avec MAX BLAST 4 WIN mais le programme ne le reconnait pas !!!
J'y perds mon latin (qui n'était déjà pas très fameux à l'époque ....)
Merci quand même pour votre aide et ,si à tout hasard quelqu'un avait ces fameux pilotes , ce serait sympa de me les envoyer en email.
Avec tous les remerciements anticipés du senior du nord

#4 09-03-2007 à 09:27

GG le sympa
Administrateur

Le bios le reconnait, le gestionnaire des périphériques l'affiche mais WINDOWS ne le trouve pas ...

Vas dans la gestion des disques depuis les outils d'administration et configure le pour qu'il soit valide avec XP. Ce n'est pas un problème de drivers !!

Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage

#5 12-03-2007 à 09:56

tevenac
Membre
Lieu : LANNION 22

suite du message de Jeremy :
>  gestion des disques ... et là, tu devrais voir ton new disk ( peut-être en rouge) et non connecté. Clic droit et hop il doit y avoir tout pour le formater, faire des partoches etc...

slts

#6 04-05-2007 à 01:53

Esteban
Invité

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème !

Disque dur reconnu par le bios en slave, dans le gestionnaire de périphérique, mais quand je vais dans le poste de travail : Rien...

j'ai essayé la méthode du : Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage>  gestion des disques,

mais pareil, il n'est pas dedans, il n'y a que mon C: et mes lecteurs / graveurs. Pas de trace du deuxième disque dur de marque Maxtor. Je suis un peu ( beaucoup j'avoue) perdu...

Merci

#7 06-05-2007 à 23:30

GG le sympa
Administrateur

Hello

Ce disque dur est t'il neuf ou ancien ? Et si le met en primaire sur l'IDE1 en master ? IDE0 étant le disque sur lequel est placé le système.

#8 09-05-2007 à 22:45

Esteban
Invité

Bonsoir, le disque dur a environ 1 an. Pour le reste, j'essaye et je réponds demain dans la journée.
merci

#9 12-05-2007 à 03:02

esteban
Invité

bon j'ai essayé en changeant l'ordre, le mètre en master, changé de nappe, etc.

C’est exactement pareil. Et quand j'essaye de le formater via le CD de Windows, il me dit qu'il ne peut pas accéder au disque.
je pense qu'il est mort...

#10 16-05-2007 à 00:13

GG le sympa
Administrateur

Tentes quand même un formatage bas niveau pour voir.

#11 17-05-2007 à 20:55

esteban
Invité

C’est marrant je venais justement posais la question suivante :
un formatage bas niveau pourrait réglé le problème ?

J’en ai jamais fait, mais je vais tenté quand même, je suis en train de télécharger Maxblast en espérant que je vais bien tout comprendre hihi.

#12 17-05-2007 à 22:25

esteban
Invité

ça à marcher ! avec maxblast 4  !

JE SUIS HEUREUX smile merci à vous

#13 21-10-2007 à 18:31

Guest
Invité

Maxtor.com n'est plus sur la toile. Comment m'orienter pour charger gratuitement MAXBLAST?
Chorche

#14 15-01-2008 à 17:35

Guest-83
Invité

Bonjour,
j'ai un probleme un peu similaire...

J'ai un Maxtor 120 Go avec mon Windows qui fonctionne
mais lorsque j'ajoute un nouveau disque dur tout neuf (seagate 500Go non partitionné)
Mon windows m'écrit un premier message disk boot failed ou appuyer sur enter
j'appuie dessus
je passe a l'ecran de démarrage sous qu'elle mode (mode normal, mode sans echec, etc ... )
je choisie n'importe lequelle d'entre eux et le message
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire , etc etc ....
j'ai changé de nappe ... mit un disque dur avec un lecteur cd tout en configurant le slave du master mais rien a faire
Autre chose mes bios trouve mes 2 Ddur
j'ai essayé le chkdsk /p en bootant mon pc avec le cd windows j'ai copier le ntdlr et le ntdetect.com etc etc

quelqu'un peut m'aider ?

MERCI d'avance
coordialement

#15 24-01-2008 à 21:52

Guest-82
Invité

Bonjour,voila mon petit problème je viens de formater mon PC et de réinstaller mon Windows XP j ai un disque dur de 160 et le PC m indique un disque de 20 pouvez vous m aider merci d avance

#16 24-01-2008 à 22:17

Guest-19
Invité

Bonjour,
au lieu de cliquer entrer pour installer, cliques F8 et lis bien ce qu'on va te demander en bas

#17 05-03-2008 à 14:37

Guest-41
Invité

Bonjour,
j'ai un disque dure Maxtor le Bios parvient a le voire  mais lors du demarrage du systeme un sms d'error apparait "Disque Fail".

#18 20-03-2008 à 06:00

Guest-67
Invité

Bonjour,
j'ai une carte m'ere asus p4pe ....le bios revision 1007 disque dure 40g seagate je vien de formatter avec xp pros .au premier redémarage de mon ordi il ne reconnais pas  le disque dure il ne le vois meme pas il redémare sur l'installation de  xp svp besoin d'aide  merci

#19 20-03-2008 à 16:54

Guest-81
Invité

Bonjour,

Petit soucis , je suis en train de formater mon PC à l'aide d'un CD windows XP pro acheter recement sur Ebay depuis ce matin , mais rien à faire .
Voilà un des messages que je reçois à l'installation :
le programme d'installation ne peut pas copier le fichier XPtht24w.htm.
De plus , dans le bios mon DD est reconnue , mais pour windows il formate et m'indique qu'il ne trouve pas le disque grande capacité .
Merci pour vos futur réponses , cordialement Christophe

#20 22-03-2008 à 09:15

Guest-19
Invité

Bonjour,je me nomme YvesArioste je vous écrit depuis l'Afrique j'ai un problème avec mon disque dure, quand je redemare pour que mon ordinateur boot sur le CD xp il refuse on me dit que mon système d'exploitation est introuvable, après plusieurs tentatives c'est la même chose svp j'ai besion d'aide Merci....

#21 22-03-2008 à 09:28

YvesArioste
Membre
Lieu : Côte D'Ivoire ( Yamoussoukro )
Site Web

Bonjour, je vous écrit depuis l'Afrique en tant que connecter de brakstar et je vous demande de m'aider car mon pc ne reconnait pas mon disuqe dure, quand j'insère un CD pour booter le système on me dit que mon système d'exploitation est introuvable et on me demande de redémarer donc impossible de formater Merci d'avance....

#22 09-04-2008 à 15:05

Guest-81
Invité

Bonjour, suite à une mise à jour, mon disuqe dur externe Maxtor
Maxtor EasyManagene touch mini III n'est plus reconnu... Que faire? Je ne comprends rien aux "drivers" proposés, car aucun ne m'affiche le modèle cité.
Merci de votre aide,
Philippe

#23 02-09-2008 à 18:12

Guest-89
Invité

Bonjour,
moi j'est un gros soucis avec mon pc
on cherche a lui installer le cd windows xp familiale
mais il me repond qu'il ne trouve aucun disque dure
qu'est ce que je peut faire

#24 15-04-2009 à 12:02

mouloude
Invité

Bonjour tu mange tu saucisson j'ai le zizi coupé mais je mange du jambon big_smile

#25 06-09-2010 à 20:03

seban
Invité

Bonjour,

disque dur qui marche bien sous Windows 98, mais non reconnu des que je mets le cd dinstallation de XP...;
Donc je n'arrive pas à installer XP.

Un aide??? Svp.

Stéphane de France des Bdr.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums