Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#401 17-06-2017 à 12:57
- Alain Bernard
- Invité
Re : Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?
Bonjour,j'ai aussi le même problème mais quelle que foi l'écran affiche rarement et à chaque fois qu'il affiche Windows se lance et procéde à un scan de mes disques durs et procède a une réparation et quand il fini Windows demmare normalement et mon bureau s'affiche mais quand j'éteint et je r'allume mon pc plus tard l'écran n'affiche plus encore
#402 01-08-2017 à 00:00
- Guest-78
- Invité
Re : Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?
Bonjour,et merci de prendre un peu de votre temps pour lire mon problème.
Je m'explique :
Hier suite a une forte session de jeu mon ordi s'est éteint soudainement,j'ai vite démonté la tour pour voir si les composant était chaud et c'était bien bien le cas.
j'ai attendu pendant 2 h histoire que les composants refroidissent et j'ai tenté de rallumé mon ordi. Lorsque je le rallume les ventilo tournent la led de ma carte graphique s'allume mais pourtant rien ne se passent a l'écran,et je ne comprends pas rien y fait depuis hier
J'ai essayé de mettre une seule barrette de ram de les intervertir d'enlever la pile de la carte mère pendant 20 minutes de débrancher ma carte graphique de brancher mon ordi sur un autre écran et j'ai même branché une autre carte graphique a la place...
Bref si seulement quelqu'un pouvait m'aider je l'en lui serai très reconnaissant.
Voici ma config :
Processeur : Athlon x4 880k
Carte mère : Gigabyte F2A78M-HD2
Carte graphique : Sapphire Radeon rx 470
Alimentation : Corsair VS550
Processeur ; Seagate Barracuda 1TO
Ram : Hyper X Fury 2x4 Go
l'écran est un boulanger mais je n'ai pas la référence (22 pouces)