Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#351 11-08-2013 à 05:15
- Guest-17
- Invité
Re : Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?
Bonjour, Moi j'ai un problème asser différent enfaite 2 , le premier depuis quelque temps mon PC redémarre continuellement sans aucun avis et cela peut arriver 10 fois ds la meme journer et d'autre fois une semaine sans que sa puisse le faire je n'ai aucune idée d'ou sa peut provenir et mon autreprobleme est survenu aujourd'hui j'ai redémarré mon ordinateur puis je l'ai rallumer et apres le ''bienvenue'' j'ai un Écran ORANGE qui s'affiche j'ai jamais vue ni entendu parlé de cela.
Si tu peut m'aider sa serai très apprécier merci bcp.
#352 13-08-2013 à 21:45
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
salut cher techniciens j'ai eu un gros soucis avec mon pc. Au depart il s'allumait mais rien a l'ecran. comme d'habitude a l'aide de ma station j'ai chauffe le chipset mais toujours rien. je l'ai abandonne pour un bon bout(3-4 jours) maintenant plus rien juste la led verte qui reste allume. Que faire? merci d avance.
#353 13-08-2013 à 21:50
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
Bonjour,
salut cher techniciens j'ai eu un gros soucis avec mon pc. Au depart il s'allumait mais rien a l'ecran. comme d'habitude a l'aide de ma station j'ai chauffe le chipset mais toujours rien. je l'ai abandonne pour un bon bout(3-4 jours) maintenant plus rien juste la led verte qui reste allume. Que faire? merci d avance.
#354 13-08-2013 à 21:50
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
Bonjour,
#355 27-08-2013 à 19:37
- Guest-18
- Invité
Bonjour,
Je pense que vous pouvez répondre à mes interrogations concernant le même type de soucis que les précédentes personnes.
Je m'explique : j'ai un ordinateur portable Compaq, encore Vista dessus, du jour au lendemain il s'est éteint et il me faut plusieurs tentatives avant de pouvoir l'allumer ( l'écran reste en veille, mais le PC démarre ). Au bout d'un moment, je finis par avoir qqc à l'écran : je le démarre en mode sans échec ou en normal, j'essaye de sauvegarder qqs photos, et hop il se bloque, la souris ne répond plus, le clavier non plus, et qd j'appuie sur le bouton de démarrage pour l'éteindre, il s'éteint très rapidement, ce qui me semble un peu bizarre ( ça signifierait alors que le système entier se bloque ? )
J'espère que vous pourrez me répondre,
Bien cordialement,
Nadia
#356 08-09-2013 à 13:38
- Guest-10
- Invité
Bonjour,
J'ai un Soucis avec mon PC que J'ai acheté Il y a 1 Mois environ, Il s'agit d'un Alienware X51.
Le PC se démarre normalement, Je vois le logo alienware qui s'affiche; pas de problème, Mais quelques secondes plus tard, quand il essaye de se démarrer, L'écran reste noir. J'ai cru que cetais la carte graphique, Mais sa ne risque pas d'être le cas. Je ne sais pas quoi faire.
Aidez moi Svp. Merci
#357 09-09-2013 à 15:27
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème alors je vais essayer d'être clair et concis:
J'ai voulu remonter une config avec mes anciennes pièces qui marchaient très bien (Core2Duo E8400 sur une P5K Premium avec une 8800GT).
Jusque là, tout va bien sauf que le pc ne démarre pas correctement: l'écran reste noir, je n'ai pas de bip, et le ventilo de la carte graphique se met à tourner à fond au bout d'une dizaine de secondes.
1ere étape : CLEAR CMOS
Après le clear, il me propose soit d'aller dans le setup, soit de booter avec les paramètres par défaut.
Si je passe par le setup du bios, et que je sauvegarde (même sans rien modifier), le pc reboote et je me retrouve au point de départ : écran noir, pas de bip et ventilo à donf
Si je démarre en appliquant les paramètres par défaut, le pc lance l'OS et le pc est utilisable... jusque au prochain démarrage ou je reviens également au point de départ.
Je me dis que si j'ai pu charger l'os et me servir du pc, c'est que l'électronique est OK (ce qui me rassure un peu).
Je pense donc à la pile du BIOS, mais ce qui me rassure pas pour le coup, c'est qu'il me semble que je ne perd pas la config de la date donc que la pile n'est pas si morte que ça (testée au voltmètre : 3.06V).
Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré cette situation et si par bonheur il a trouvé une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Franck
#358 12-09-2013 à 05:42
- Guest-5.
- Invité
Bonjour,
moi mon probleme viend de l ecran tetser sur un autre pc il essaye en permanence de s allumer mais n y arrive pas alors c est juste pour savoir si il est foutu ou on pet faire qq chose merci
#359 18-09-2013 à 08:30
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
j'ai un probleme de demarrage de mon ordinateur toshiba satellite c660 quand je le demarre justa un trait clinotant s'affiche et si je redemarre autre fois il ouvre normalement.aidez moi svp
#360 19-09-2013 à 21:21
- Guest-19
- Invité
Bonjour,comment faire pour flasher la bios?
#361 27-10-2013 à 08:29
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
après avoir installé pinacle studio 16 j'ai installé une carte graphique et pinacle s'est ouvert mais ensuite mon écran ne s'est
plus éclairé j'ai débranché la carte graphique et mon écran s'allume de nouveau!
l'alimentation de l'ordinateur à une puissance de 480 w maximum:est ce que le fait de brancher la carte graphique prends trop
d'énergie: merci pour un éventuel conseil
#362 28-10-2013 à 18:13
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
moi mon probleme c'est mon pc acer s'allume mais reste sur acer et il me dit diagnostic de votre ordinateur preparation de la reparation est apres il seteint et remet sa ainsi de suite jai vraiment besoin qu'on maide merci d'avance
#363 10-11-2013 à 09:50
- pichon
- Invité
bonjour mon problème a moi c est que l ordi de ma fille ne fonctionne plus . après avoir enlever la poussière a la soufflette . quand je le branche quelque segondes après il se met a biper et le voyant devient rouge _ que faire . merci d avance .
#364 06-02-2014 à 13:46
- Guest-17
- Invité
Bonjour, mon pc demarre mais l'ecran reste blan et quand je braanche l clavier interne l'ecran ne montre meme pas le blan quil affiche
#365 15-02-2014 à 17:09
- Guest-86
- Invité
Bonjour,apres une coupure de courant mon écran plat LG ne s'allume plus : je crois qu'il y a une sécurité mais je ne
sais plus
#366 17-02-2014 à 10:12
- Uncle Jo
- Membre
Bonjour,
J'ai aussi des problèmes avec mon PC qui se bloque, soit ça arrive d'un seul coup sans raison apparente, soit lorsque je veux regarder une vidéo (sur youtube par exemple) en plein écran. Par contre lorsque je lance VLC Media Player, je peux lire en plein écran sans problème.
Lorsque ça bloque je redémarre mon PC, mais certaines fois je suis obligé de le relancer plusieurs fois, car l'écran ne se réinitialise pas (le voyant reste jaune et non bleu). Je sais que le PC va se remettre en route correctement, lorsque j’entends 1 Bip et les voyants jaunes du clavier ( "Num Lock", "Caps Lock", "Scroll lock") s'éclairent !
J'ai vérifié le ventilateur du processeur fonctionne bien, j'ai aussi enlevé la pile puis remise, au démarrage ça m'a demandé d'appuyer sur F2 pour réinitialiser le Bios, mais rien n'a changé !
Voici mon matériel :
Système d'exploitation :
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur :
Intel Pentium E2140 1.60 GHz (Conroe)
Carte mère :
ASUSTeK Computer INC. P5VD2-MX SE Rev 1.xx
J'ai 2Go de RAM mais dans les "propriétés système" de Windows ils m'en indiquent 1,93 Go. Les pilotes sont à jour !
Existe t'il un logiciel pouvant vérifier si mes barrettes mémoire fonctionnent correctement ? Si les barrettes sont en état, quelles pourraient être les autres causes de ce problème ?
J'ai voulu graver un CD Boot avec "Memtest86", j'ai introduit le CD vierge et là le PC c'est bloqué, j'ai redémarré le PC arrivé au niveau de l'écran bleu avec inscrit Windows,le PC s'est de nouveau bloqué. J'ai redémarré en retirant le CD vierge et là le PC a redémarré correctement.
Merci d'avance pour vos suggestions,
Uncle Jo
#367 18-02-2014 à 15:43
- Guest-10
- Invité
Bonjour,
Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai voulu allumer mon pc de bureau ce matin, les lumieres a l avant sont allumee, les ventilos vont mais rien ne démarre. L'écran est noir, les usb et le clavier ne fonctionnent pas. Pouvez vous m'aider s il vous plait. Bien à vous
#368 22-03-2014 à 16:45
- Guest-10
- Invité
Bonjour,
bonsoir voila j'ai un probleme avec mon pc bureau IBM , j'explique se qui se passe quand j'appuie sur le bouton pour le mettre en
route le pc demarre sauvant mais l'ecran ne s'allume pas et je constat que les ventilo ne bouge pas d'un poile et le processeur chofet d'autre fois quand j appuie sur le bouton il commence le demarage mais s'eteint ou bout de 3 second.jai change l'alimentation, les ventilo,le disque dure mais le meme bleme persiste aide moi stp.merci davance
#369 23-03-2014 à 17:54
- Guest-10
- Invité
Bonjour,
Monsieur l'administrateur j'ai appris pas mal de choses via ce forum Merci a vous
#370 09-04-2014 à 15:46
- Guest-10
- Invité
Bonjour, jai changer la pile sur mon ordinateur portable il sallume mais l'ecran lui ne sallume pas que faire aider moi svp merci davance
#371 09-04-2014 à 16:00
- brams4501
- Membre
Bonjour,jai changer la pile de mon pc portable mais lecrant ne sallume plus a laide merci davance
#372 24-06-2014 à 16:12
- DAO Ibrahim Meleck
- Invité
Slt j'ai l'impression que ton processeur se chauffe,si c'est le cas, il faut enlever le processeur et trouvé de la patte thermique pour appliquer la dessus.
#373 14-07-2014 à 16:52
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
moi aussi même problème je fait tous. fléché le bios. changer le carte graphique mais tous jour écran noir. pas de bipe. ventilo tourne cpu marche pas. je changer cpu aussi même problème je fait quoi. merci.
#374 30-08-2014 à 07:04
- Dzomo Clarence
- Invité
1er il faut isoler ton disk dur
2e enlever la batterie
3e brancher le chargeur de ton laptop apres avoir enlevrr tout les element citer plus haut
et le mettre en marche
Si tu n'as pas de succes tu connectesr ton laptop sur un ecran exterieur tu observes. si cela affiche il faut te diriger cjez un technicien qualifier pour qu'il controle la nappe interne de ecran.
#375 07-10-2014 à 12:48
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
j'ai mn ordi kan j'allume mn uc, le ventilateur tourne puis s'arrète quelque secondes plustard; mais l'écran fonctionne bien