Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2006 à 20:18

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Re : Problème de connexion à votre serveur de messagerie outlook.

Outlook a écrit :

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'nnn.nnn.nn.n', Serveur : 'nnn.nnn.nn.n', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Invalid user name or password.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Ce problème arrive généralement quand vous vous êtes trompé de mot de passe peut être aussi essayez vous connecter à un mauvais serveur ce qui provoque cette erreur.

Vérifiez votre mot de passe dans la gestion des comptes internet.

Outils => comptes => cliquez sur le nom de votre compte email => propriétés => serveur => courrier entrant (POP3).

A ce stade vérifiez bien que vous avez bien mis le bon POP3, par exemple si vous êtes chez Wanadoo ( Orange ) c'est : pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr

Ensuite vérifiez bien votre nom de compte utilisateur et votre mot de passe.

#2 28-11-2006 à 10:53

steph
Invité

bonjour,
depuis hier, alors que mon pc a voulu à 2 reprises faire une vérification de l'intégrité de mes données au demarrage, il ne veut plus me lancer outlook (et non outlook express que je n'arrive pas à lancer non plus dailleurs)
il me dit "impossible d'ouvrir outlook, impossible dles dissiers...le serveur n'est pas disponible !"
je ne sais ce qu'il s'est passé! par contre j'ai bien internet.
je crois que le serveur de messagerie est endommagée mais je ne sais pas quoi faire mise à part aller voir mes mail sur le net !
Merci de votre aide

#3 28-11-2006 à 11:12

GG le sympa
Administrateur

La partition de ton disque dur doit être endommagée, prend ton cd de Windows xp et lance la console de récupération puis fais un chkdsk cela vérifier et réparer si l'erreur n'est pas trop grave. Ensuite défragmente ta partition C.

En fait, je ne peux pas dire que c'est un virus qui a crashé ton logiciel d'email Outlook car il y a une vérification du disque automatique qui veux se lancer ce qui suppose que c'est une erreur de partition.

A ce stade je te conseillerai de formater ton disque dur si cela ne marche toujours pas car tu pourrais certes réinstaller Outlook mais si le dd est endommagé d'autres erreurs bien plus graves pouvant altérer ton système d'exploitation pourraient se produire.

#4 29-11-2006 à 19:33

steph
Invité

bonsoir,
j'ai fait un CHKDSK de mon disque mais rien n'y fait !
il ne me dit plus rien au démarrage du pc.
par contre outlook ne se lance pas car il me dit toujours que le serveur n'est pas disponible ? mais ou est ce serveur (je suppose de messagerie).
j'ai faire "reparer" le pack office mais rien n'y fait.
j'ai même desinstallé outlook depuis le CD, puis j'ai éteins le pc, puis après l'avoir redemarré, j'ai reinstallé outlook mais toujouts le même message !!!!!
je ne sais plus quoi faire (j'ai quand même fait la sauvegarde des .pst avec quoi que ce soit!).
peut on voir dans les services de windows lequel est en cause (si c'est un service qu'il est !).
j'ai par contre pu remarqué, qu'en faisant un scan d'un document par mon scanner et en lui demandant d'envoyer directement le doc par mail, et bien il m'a dit que cela n'était pas possible, ce qui me fait penser que c'est vraiment l'envoie de mail qui pose un pb !
merci d'avance de vos conseils (j'ai beau eu cherché sur internet, je n'ai rien trouvé!)
Bonne soirée.

#5 30-11-2006 à 14:51

GG le sympa
Administrateur

steph a écrit :

il me dit toujours que le serveur n'est pas disponible

Alors en fait il se lance tente de se connecter au serveur pop de ton fournisseur de service mail et il te dit ça smile Alors c'est tout simple. Tu cliques sur outils => comptes => propriétés => serveurs et la ! Dans courrier entrant pop 3 tu rentres le serveur pop par exemple pour wanadoo c'est pop.wanadoo.fr et free : pop.free.fr, vérifies ton mot de passe et ton nom d'utilisateur et ça devrait marcher nickel.

Vérifies si cela ne marche toujours de voir dans tes options Internet depuis le panneau de configuration. A mon avis c'est un problème de configuration dans ton Outlook comme mentionné ci dessus.

pop c'est pour recevoir et smtp pour envoyer et configure bien que le serveur smtp ( smtp.orange.fr par exemple ) nécessite une authentification et de préférence la même que celle du serveur pop ce qui est logique pour une configuration basique.

#6 01-08-2007 à 13:43

mickael
Invité

Bonjour,mon probleme est lors de ma conexion au serveur de messagerie outlook,mon nom d'utilisateur et mon mot de passe son refusès,pourtant j'ai verifier est c'est bien le bon,je ne comprends pas j'espere que vous pourrait m'aider merci davance

#7 13-08-2007 à 21:23

GG le sympa
Administrateur

Vérifies si tu utilisent la bonne méthode d'authentification.

#8 03-09-2007 à 07:57

Valérie
Invité

Bonjour,

Je suis chez free depuis 15 jours.
J'ai le même souci que celui cité ci-dessus et j'ai procédé aux mêmes vérifications ! Rien n'y fait ! Ce qui me semble bizarrre,, c'est que j'ai 2 adresses wanadoo, paramêtrées EXACTEMENT de la même manière ; l'une fonctionne parfaitement (envoi et réception OK) mais l'autre se bloque à la réception me réclamant le mot de passe. Je ne comprends plus grand chose !

Merci de m'éclairer de vos lumières !!!!

Valérie

#9 21-09-2007 à 19:59

Guest
Invité

bonsoir, je suis sous vista, dès que je vais sur windows mail, j'ai une fenêtre qui
s'ouvre. elle me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.
je les tapes correctement et je valide mais elle revient toujours.
et si je la ferme il y a un message d'erreur.
que puis-je faire pour ca?

#10 10-10-2007 à 01:03

GG le sympa
Administrateur

Hello tous

guest a écrit :

mais l'autre se bloque à la réception me réclamant le mot de passe. Je ne comprends plus grand chose !

Bas vas sur ton compte wanadoo et réinitialise ton mot de passe.

guest a écrit :

elle me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Forcément c'est pas valide tout ça, réinitialise ton mot de passe depuis le site de ton administrateur mail

#11 20-12-2007 à 21:54

Guest-83
Invité

Bonjour,j essaie des jeux sur YAHOO mais quand je les mets il y à la sirène et ensuite on me marque  que le serveur nest pas reinitialiser que dois -je faire ?

#12 23-12-2007 à 17:59

Guest-77
Invité

Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer de messages alors que je les reçois bien!
voila ce qu'il m'indique " impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. erreur de serveur: 550   n° 0X800CCC78."
Cela fait plusieurs jours que je tente d'envoyer des mail à diverses adresses, rien à faire !

help me please !

#13 30-12-2007 à 22:43

FRANCK
Invité

En cas d'erreur 0x800CCC92 sur orange avec outlook pour messagerie par défaut que faire si on ne se souvient plus du mot de passe ? est-il celui qu'on choisit quand on décide d'avoir un mot de passe ou autre et dans ce cas où le trouve-t-on ? (connection vérifié par hotline orange)
Merci
Bien cordialement et bonne fête de fin d'année

#14 30-12-2007 à 22:43

FRANCK
Invité

En cas d'erreur 0x800CCC92 sur orange avec outlook pour messagerie par défaut que faire si on ne se souvient plus du mot de passe ? est-il celui qu'on choisit quand on décide d'avoir un mot de passe ou autre et dans ce cas où le trouve-t-on ? (connection vérifié par hotline orange)
Merci
Bien cordialement et bonne fête de fin d'année

#15 04-01-2008 à 13:28

Guest-84
Invité

Bonjour,d abord je vs souhaite une bonne annee de la part de la belgique
g un petit bleme avec mon outlook express.arrive plus a recevoir des mails.
votre serveur a mis a fin ala connexion de maniere inattendu:cause de probleme:1 probleme au niv du serveur ou reseau
2trop longue periode d inactivite
compte:pop.telenet.be
serveur:in.telenet.be
protocole pop3 port110 securise ssl
no erreur:0x800ccc0f
savait vs resoudre mon probleme?

#16 04-01-2008 à 14:48

Guest-84
Invité

Bonjour,guest 84 ici.c pas outlook express mais windows mail (vista)

#17 20-01-2008 à 22:51

simone.hackenschmidt512@o
Invité

voir err unknown command 110 erreur serveur 0x800ccc90 et 0x800ccc91.

#18 24-01-2008 à 08:54

Guest-86
Invité

Bonjour,

moi j'ai un pb avec outlook comme ça tout seul depuis deux jours il me demande un mot de passe reseau pour le serveur pop, mais il est deja écrit et c le bon alors je comprend pas.
En plus je peux meme pas recuperer mes mails!!

Merci a ceux qui m'aideront

#19 26-01-2008 à 10:53

José
Invité

Bonjour,

J'ai le même problème depuis mardi 22 janvier 2008.
Je n'arrive plus à relever mes messages avec outlook express sur mes différents ordinateurs de la maison, alors que je peux lire ces messages sur le site orange. Le mot de passe ne semble plus valide à partir d'outlook, alors que je ne l'ai pas changé.
J'ai alors choisi un nouveaue mot de passe messagerie à partir du site orange. J'ai reconfiguré outlook express, mais rien n'y fait.
Le plus énervant c'est que tous les autres comptes fonctionnent correctement. Je ne crois pas que le problème vient pas d'outlook mais d'orange, mais là impossible d'avoir une réponse; la hot-line est carrement incompétente et l'assistance mail n'a toujours pas répondu.
J'ai installé un autre logiciel de messagerie: rien n'y fait.
Je suis preneur de toute idée.

Cordialement

#20 26-01-2008 à 13:59

Ben123
Invité

Bonjour,

Même problème pour moi. outlook 2003 ne récupère plus mes messages de ma boite mail. Dans la fenetre de progression, pas de problème pour l'envoi (smtp) mais lorsque arrive le moment de de récuperer les messages (pop) il me demande mon mot de passe (qui est pourtant pré-enregistré) et blopue là dessus. Il me le demande indéfiniment.

Problème orange ou outlook ? Je pense plus pour la deuxième solution ! Mais que faire

Merci

#21 26-01-2008 à 16:55

José
Invité

Si le problème venait d'outlook, le fait d'installer une autre messagerie (ex: incredimail) devrait arranger les choses, et ce n'est pas le cas...

#22 28-01-2008 à 17:00

José
Invité

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de constater que ma messagerie outlook pouvait enfin récupérer les messages depuis le site Orange!! Je n'ai rien changé, j'ai juste attendu une semaine! Il y avait donc bien un problème avec Orange...
Il serait intéressant de connaître la nature du problème afin qu'Orange puisse rectifier...

#23 26-02-2008 à 21:01

Guest-90
Invité

Bonjour,

Depuis quelque semaine je ne peux plus accéder a ma messagerie orange (il revient tjr sur la mm page) il prend plus en compte mon mot de passe ou otre.De plus je ne peux meme plus accéder a certaine page internet sécurisé (site ou il faut renté des mots de passe ou n° de compte), ca me mentionne page incorect et tt le blabla.Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravie!Ca fait 3 jours que je passe mon temps a trouver 1 solution...
HELP!!!!!!
Merci d'avance

#24 12-03-2008 à 21:06

Berland
Invité

A la suite d'un problème d'antivirus j'ai du faire formater mon ordinateur et depuis je n'arrive pas a récupérer la version de Microsoft Office ou j'avais ma messagerie qui était outlook 2007 mais j'ai télécharger une version 07 mais la messagerie n'est pas la même et n'est pas active

#25 14-03-2008 à 21:00

Bernard
Invité

Bonsoir, une semaine que je ne peux plus relever ma messagerie avec Outlook, je fonctionne sous XP Pro ....

L'ordinateur le fixe, le portable, sur les deux le même problème ....

Sur mon lieu de travail j'utilise Outlook ou plutôt j'ai créé mon compte ... et là même message d'erreur

à chaque fois il me demande mon mot de passe, je commence à le connaître, mais à chaque fois l'ordi ne veut rien savoir ....

J'ai tenté de joindre orange, mais rien, pas de réponse ... curieuse façon de considérer les clients ...

En imp il m'annonce vous avez 1 message alors que j'en ai en moyenne entre 20 et 30 au quotidien ....

Franchement je ne sais quoi faire .... ( soupires...)

Cordialement

@+ sur le net

bblanc

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums