Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2007 à 16:07

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Re : Le système se bloque au démarrage de windows (au bureau)

Plusieurs solutions =>

1) Votre firewall bloque l'accès à certains fichiers systèmes nécessaires au démarrage de windows ( réglez le depuis le mode sans échec )

2) Un de vos fichiers systèmes est corrompu. ( faites une restauration ou réparation système à moins que vous ayez fait un backup de l'image du disque dur avec norton ghost )

3) Votre fichier explorer.exe à un sérieux probleme ( faites une restauration ou réparation système à moins que vous ayez fait un backup de l'image du disque dur avec norton ghost )

4) Un logiciel bloque le système au démarrage ( vérifiez avec hijackthis ce qui se lance mais aussi depuis le gestionnaire de services windows depuis le mode sans échecs. )

5) Un virus a atteint le système, démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau puis installez avast. vérifiez aussi les processus qui arrivent au lancement de windows avec hijackthis.

6) Un driver ou pilotes crée un conflit... si le système fonctionne en mode sans echec alors déinstallez vos périphériques puis réinstallez les avec les pilotes pis à jour.

si vous n'y arrivez toujours pas, posez une question ici... je vous répondrais ( merci de poser une question précise avec des éléments techniques précis ! )

#2 04-10-2007 à 07:38

Guest
Invité

Bonjour,
Alors mon problème a moi, c'est que quand je démarre mon pc, le matin, une fois que tout windows vista est chargé, il se bloque lorsque je bouge la souris, quelques secondes après. Puis je suis obligé de faire "reset" et après, mon écran reste noir et plus moyen de la démarrer.
Que faire

#3 10-10-2007 à 01:25

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Hello

Démarre en mode sans échecs et donne moi un log hijackthis. Il faut virer le programme créant un conflit (ou restaurer celui qui manque )

#4 12-10-2007 à 19:38

Guest
Invité

j'ai probleme comme celui-ci avec mon portable, quand je lance windows, il se blog à la page du logo windows. quand je demarre en mode sans echec, il ne se passe rien, un curseur blanc qui clignotte en haut à gauche.
J'ai mis mon cd d'image systeme, il se lance, il y a une bande défilante puis marqué "please wait",mais rien ne se passe pendant des heures!
que faire?

#5 23-10-2007 à 23:05

Guest
Invité

Bonjour ,j ai un probleme , apres le demarrage de vista  , il se bloque soit de suite ,soit apres 2a3  mn  ,je ne peux bouger que la souris , et pour debloquer il faut que je tape sur alt ctrl supp , ce qui m emene au gestionnaire de tache ou je peux enfin cliquer sur annuler et ensuite tout rentre dans l ordre ; si vs pouvez m aider merci . @+

#6 25-11-2007 à 02:54

Geoffroy
Invité

Voila j'ai le meme probleme que les gens d'avant et j'en n'ai vraiment ra le bol jai tout essayer restauration, analyse, recuperation tout ca bref je veux pa formater et j'ai ecouté ton conseil jeremy en telechargeant hijackthis mai je doit t'envoyer quoi pour que tu regarde mon registre ???

Config: vista

#7 25-11-2007 à 02:58

Geoffroy
Invité

Voila j'ai le meme probleme que les gens d'avant et j'en n'ai vraiment ra le bol jai tout essayer restauration, analyse, recuperation tout ca bref je veux pa formater et j'ai ecouté ton conseil jeremy en telechargeant hijackthis
mais je ne sais pas comment faire pour t'envoyer le log explique moi et je te l'enverrai aussitot !!!!
merci

Toshiba satellite x200
vista 32 bit
2048 de ram
nvidia geforce 8700m gt

#8 25-11-2007 à 15:10

geoffroy
Invité

jeremy répond moi j'ai vraiment besoin d'aide !!! je ne sais pas comment mettre les logs de hijackthis sur le forump aide moi s'il te plais

#9 29-11-2007 à 10:28

Arsenator
Membre

Bonjour,

Sous Vista, il existe un partition, Recovery....

si celle si existe, ( et j'espere pour vous qu'elle existe wink vous demarrez votre PC juste aprés le post, appuyez sur une touche qui permet d'y accéder ( en general c'est F7 ou F11, mail il se peut que s'en soit une autre...)
ensuite il suffit de choisir l'option que vous voulez faire sur le PC ( cette action permet de restaurer le systéme en gardant les sauvegardes...)

tenez nous au courant avec les instructions exacts de ce que vous avez fait....

en espérent vous aidez....

#10 21-12-2007 à 10:39

Guest-82
Invité

Bonjour,
je n'arive plus a demarer mon ordi au demarage quand je met mon mot de passe sa me dit "  cette aplication n'a pas pu demarrer ce programme "wininet.dll""
que doi-je faire je suis perdu?
merci.

#11 22-12-2007 à 09:44

lucky
Membre

bonjour. alors voila j'ai un probleme avec mon xp.
au démarrage l'écran ne s'affiche pa et je suis obligé de l'éteindre/rallumer/réeteindre 3 ou 4 fois pour qu'il y ai l'affichage entre le moniteur et l'unité centrale. au début j'avais la version professionel et sa me le faisait aussi donc j'ai installer la version famillial dessu et tjrs le meme probleme

#12 27-12-2007 à 14:38

Guest-90
Invité

Bonjour,

j'ai aussi le meme probleme avec mon XP il reste bloquer sur la page bureau juste apres le demarage et je ne peux rien fair mais quan je le demarre en mode VGA il marche bien sauf la qualité de l'image bien sur. Je vous demande de m'aider svp j'ai vraiment besoin d'aide et merci .

#13 03-01-2008 à 09:55

Guest-84
Invité

Bonjour,

le mode sans-èchec ne fonctionne pas.
je sais que cela est un conflit de pilot/driver.

je voudrais savoir comment règlè ceçi.

#14 16-01-2008 à 13:49

Guest-77
Invité

Bonjour,

Voila mon petit problème a été déja été ennoncé mais je le remet.

Apres démarrage de Vista le clic droit de la sourie est inactive sur le bureau mais pas le clic gauche .Il faut faire ctrl + alt + suppr puis annuler ou echap pour avoir une sourie fonctionnant correctement.

C'est un clavier sourie sans fil labtech(qui marche tres bien) et l'ordinateur concerné n'est pas connecté a Internet .

J'ai virer les programmes qui se lançait au démarrage ainsi que dans la taskbar pensant a une lenteur de chargement,mais le problème reste le même.

#15 16-01-2008 à 22:02

Guest-86
Invité

Bonjour,

Lorsque j'allume mon pc, le système se bloque soit pendant l'execution, soit après.
Il arrive même souvent que je ne puisse même pas accéder à Windows ( erreur lecture dique appuyer sur ctrl atl suppr)

J'ai formaté deux fois mon disque : et l'ordinateur  s'est bloqué peu de temps après que je commencais à réinstaller mes programmes.

Impossible de savoir d'ou ca vient. -(carte mère ?)

Carte mère A8N SLI Deluxe
Ram 2*1GO Kingston

Fred

#16 02-02-2008 à 16:53

Guest-86
Invité

Bonjour,
j'ai un packard bell tout neuf avec window vista edition familiale prénium, il démarre trés bien mais 2 à 3 minutes plus tard il bloque. control alt sup ne répond pas  je suis obligée de le rédemarrer par la tour soit il démarre normalement, soit il rebloque
que faire ?

#17 02-02-2008 à 22:38

Guest-86
Invité

Bonjour,
Moi j ai un réel et gros soucis avec mon explorer.exe, il se bloque, je suis obligé d'arreter le processus et de le relancer, j ai formaté mon ordinateur 5 fois ! j'ai installé plusieurs versions de windows Xp, et j ai tjrs le même problème, quel que soit la version, je sais vraiment pas quoi faire, je suis désespéré, c'est pourquoi je vous appel à l'aide.
Merci d'avance.

#18 25-02-2008 à 10:13

Guest-83
Invité

Bonjour,c'est cool ce forum ! il y a que des questions et pas de reponses....

#19 12-04-2008 à 21:34

Guest-81
Invité

Bonjour,

au début ça semble asses cool
on nous met à l'aise mais pas de réponse ????
donc pas de problème Lol...
et bonne continuation mdrrrrrrrr

#20 12-04-2008 à 21:40

Guest-81
Invité

on dirait de la térapie Lol
tu t'allonges et le psy t'écoute mais il rédoud pas tes blèmes, il te dit comment les accepter hi hi

#21 14-04-2008 à 18:43

Guest-82
Invité

Bonjour,
j ai acheté 1 xp 98 a un amis tout aller bien mais ma femme a du l éteindre au bouton du cou quand je le demarre il me mais mon font d écran sans icone et il marque que windows na pas arrété corréctement il doit fermé le programme
jé aussi démarré en mode sans echéc il y a 7 chois possible mé ca ne va toujours pas merci

#22 19-04-2008 à 08:27

Guest-41
Invité

Bonjour,moi aussij'ai un probleme ,mon pc demarer puis redemarer et reste noir que fait ? svp

#23 02-05-2008 à 17:47

Guest-83
Invité

Bonjour,
je vous signale que guest veut dire Invité en francais,donc si c est comme cela que vous vous occupper de vos invités chez vous,je ne pense pas qu il y aura grand monde.

#24 15-05-2008 à 17:26

Guest-19
Invité

Bonjour,drole de forum tu pose une question et on te repond par une question

#25 03-06-2008 à 10:49

Guest-87
Invité

Bonjour,

jai la souris de mon ordinateur qui se bloque pourquoi?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums