Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 16-06-2009 à 19:13
- Guest-92
- Invité
Re : Le système se bloque au démarrage de windows (au bureau)
Bonjour Administrateur,
J'ai ce problème avec un PC portable; il boot et reste bloqué sur l'écran noir avec la souris plusieurs minutes puis s'éteint. Que ce soi en mode sans échec ou normal il bloque au mêmes endroits. J'ai lancé la réparation a partir du menu en tapotant F8 au démarrage rien n'y fait, j'ai aussi téléchargé puis gravé l'outil de restauration Vista et pareillement sa ne fonctionne pas. Diagnostique de la mémoire: Tout est Okay. Je ne comprend pas, j'aimerais le remettre en marche sans passé par la réinstallation (car je n'ai pas les CDs d'origines sous la main et question de réputation, on la passé pr le réparer tout en gardant le système tel quel )
Merci beaucoup de votre aide
Bastian
#52 08-08-2009 à 11:52
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc portable,depuis une seamine environ il a commencé à planter juste près le démarrage, j'étais obligé de l'eteindre via le bouton powe puis faire une restauration système, suite aà laquelle tout marchais bien jusqu'à hier.le big plantage.j'ai eu le même problème sauf que cette fois après la restauration je n'ai pas pu me connecter à internet, c'était à cause des drivers de la carte réseau, j'ai désinstallé la carte réseau puis réinstallé, rien ne change toujours pas de connexion alors je redémare le pc et là j'ai encore un plantage, tout est noir slmt une fenêtre pour me dire que l'explorateur de windows qui bloque puis qui redémarre, et là je redéamrre lepc en sans echec et restauration...cercle vicieux koi.aidez moi plz!
#53 08-08-2009 à 16:12
- Guest-19
- Invité
Bonjour,moi c'est mario
de temps en temps mon pc bloque au demarrage; il me faut donc reesayer le démarrage à plusieurs coups avant de réussir, et régulièrement il plante pendant que je travaille. ue faire
#54 08-08-2009 à 18:59
- Guest-92
- Invité
Bonjour,mon probléme c que mon ordi c mit en mode sans échec et je veu l'enlevé pour redemarré windows vista normalement com avan ;j'ai suivi toute les instructions des forums mé rien ne marche c désolent sauvé mon ordi
#55 06-10-2009 à 23:52
- rosier
- Invité
bonjour j'ai un petit probleme quand j'ouvre mon pc mon bureaux et tres long a venir je doit attendre de longue minute avant de travailler et d'ouvrir mes pages voila merci
#56 15-10-2009 à 17:22
- avi95
- Invité
mon probleme c que le mode sans echec me fait la meme choze!!! le buro reste noir !comment faire ???
#57 18-12-2009 à 11:32
- séveryne
- Invité
bonjour,
mon pc portable est tombé et depuis je n arrive plus à m en servir, en effet lorsque je veux ouvrir un fichier ou internet celui çi se bloque, j ai essayé de le formater mais rien n y fait, il ne cherche pas, tout se bloque , je ne peux rien faire
avez vous une solution
merci
#58 30-12-2009 à 23:49
- joly bruno
- Invité
bonjour j'ai un petit souci quand j'allume mon pc je le laisse travailler un peu avant d'ouvrir une page.mais quand je veux ouvrir la page google(internet) le curseur de ma souris deja est bloquee; alors j'ai pense que cela pouvait venir de genuine advantage notification kb 905474. d'autant plus que je ne peux pas mettre les mises a jour de l'assistantwindows pack2 car une fenetre s'ouvre et me dit que ma cle est invalide.je ne la trouve pas c'est deja un vieil ordi et que j'ai l'intention de le changer; mais j'aimerais bien toutefois que vous me donniez des pistes pour le depanner. d'avance merci et je vous souhaite donc une bonne et heureuse annee 2010
#59 14-01-2010 à 10:15
- nos44
- Invité
bonjour !
enfaite voilà mon pc portable se bloque quand il arrive sur le bureau (même en mode sans échec ) et je ne peut absolument rien faire fn+F12 ne marche pas ctrl alt suppr ne marche pas non plus il n'y a que le bouton d'allumage qui fonctionne j'ai essayer de configurer avant la demande du pass mais rien ...
pourriez vous m'aidez ?
#60 22-01-2010 à 09:54
- tatinclaux
- Invité
Bonjour
quand j'allume mon ordinateur le bureau s'affiche mais se bloque et je ne peux cliquer sur aucun icone il devient grisé, je ne peut même pas faire contr alt sup pour aller au gestionnaire de tache, mon curseur tourne sans arret.
merci de m'aider.
cordialement
#61 24-01-2010 à 10:49
- cosmido
- Membre
bonjour tatinclaux,
Essayer de redémarrer en modes sans échec avec prise ne charge du réseau.
Important.
Ce mode permet d'avoir accès à Internet. Puisque le PC est sans protection, ne laisser la connexion ouverte que pour les téléchargement et la mise à jours.
Téléchargez Malwarebytes
• Lancez l'installation,
• Faites la [Mise à jours] de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Après le scan, appuyer sur [Supprimer la sélection] ....et sauvegarder le rapport.
>> Redémarrer si proposé..
► Postez le rapport Malwarebytes.
> "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
XP
• Installez HJTInstall.exe et lancer le raccourci créé sur le bureau,
• Appuyer sur ,
>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
► Postez le rapport.
Dernière modification par cosmido (24-01-2010 à 10:50 )
#62 21-02-2010 à 04:49
- Papillon1986
- Invité
As-tu résolu ton problème car j'ai exactement le même avec mon compaq HP nc 8430 ?
#63 22-02-2010 à 06:00
- Papillon1986
- Invité
J'ai souhaité restaurer mon compaq HP nc 8430. La restauration s'est lancé mais une fois mais avant de se terminer, un message est apparu m'informant que celle-ci ne pouvait avoir lieue et que je devais enlever mon CD et faire CTRL + ALT + SUPPR. Ensuite, J'ai un écran noir qui est apparu avec un curseur cligotant en haut à gauche.
J'ai alors éteinds mon portable et je l'ai allumé de nouveau, j'ai 2 propositions qui maintenant s'affichent :
F9 : Boot Device Menu
F10 : Rom Based Setup
Si je tape F9, un encadré apparait et me propose OPTICAL DISK DRIVE ou NOTEBOOK HARD DRIVE.
si j'essaie de faire F8, que ce soit avant ou après l'apparition de F9 / F10, F9 disparait et l'écran noir avec le curseur clignotant apparait et je suis bloqué.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne sais plus quoi faire
Merci
#64 23-02-2010 à 21:09
- maryline
- Invité
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce petit courrier afin d'obtenir des renseignements.
Depuis un certain moment, je suis obligée d'allumer à plusieurs fois de suite l'ordinateur afin qu'il se lance complètement.
Lors du premier allumage, la tour s'allume mais rien ne suit, et il faut au minimum deux à maximum seize tentatives pour le rallumer.
C'est un fujitsu siemens scaléo. Je l'ai depuis 5 ans.
Merci
#65 27-02-2010 à 12:10
- maxxxouts
- Invité
bonjour
j'ai refait mon ordinateur ,l'installation de windows 7 c'est bien deroule,les pilotes
aussi,au moment du redemarage ecran noir avec des traits de couleurs
merci,d'un conseil
#66 16-03-2010 à 17:50
- phil27
- Invité
bjr j ai eu le meme souci sur un pc et j ai regarder du coté de mes barettes ram ca parait un ppeu bete mais si cela peut te depanner on sais jamais je ne suis oas un expert mais si jamais cela peut rendre service je le fait de bon coeur sais t on jamais
#67 16-03-2010 à 18:53
- El Ghali
- Invité
salut, je vous remercie pour votre sujet car je souffre de ce problème au niveau de démarrage de mon PC portable Vista dans le bureau, j'en n'ai marre de la restauration de système à chaque fois que je démarre mon PC je suis obligé de l'ouvrir en mode sans échec pour pouvoir restaurer le système, je souhaite avoir la solution au plutôt possible, et merci bcppppppp!
#68 17-03-2010 à 10:47
- cosmido
- Membre
bonjour,
El Ghali et les autre.
Le message d'erreur, lorsqu'il y en a un.
Rapporte toujours! toute l'information sur l'orientation de la mesure corrective à entreprendre.
Alors lorsqu'un message d'erreur accompagne un dysfonctionnement quel qu'il soit. Postez le au complet.
Avec ça, essayer d'élaborer sur les évènements qui ont mené à ce problème.
Était-ce suite à une installation logiciel(+-fréquent), d'une mise à jours windows, une infection etc.
Lors d'une erreur importante.
Un >> écran bleu << sera généré à l'ouverture de Windows.
Les codes qui y sont montrés contiennent l'info sur les corrections à apporter. Lorsque le système parvient tout même à ouvrir après un écran bleu. Utilisez >> BlueScreenView << pour visualiser cette écran bleu (tel quel). Dont les fichiers de ces erreurs sont dans C:\Windows\Minidump\****-***-**.dmp
L'autre endroit dans Windows rapportant les erreurs inhérentes au système ou à une application. Est l'observateur d'évènements de Windows.
Accessible ; Démarrer → Exécuter.., entrez Eventvwr.msc et valider.
Avec Vista ou Win7; "Rechercher" au lieu d'Exécuter.
Mesures de sécurité, si vous êtes sous infection.
Pour éviter la propagation d'un infection ;
- Ne pas fermer-ouvrir/redémarrer le PC,
- Ne pas utiliser de point de Restauration du système,
Dernière modification par cosmido (17-03-2010 à 10:48 )
#69 21-04-2010 à 21:11
- delphinefa
- Invité
bonjour
je reste bloquer sur la page de mon bureau ! j ai tout les icones qui se mettent en place et apres plus rien! donc pourriez vous me dire ce que je faire car meme en mode sans echec je n arrive pas a me deplacer avec le curseur!
merci
#70 25-04-2010 à 10:33
- ben salem
- Invité
bonjour;
jedemande laide mon ordinateur il fonctione pas le systéme se bloque au démarage de windows
#71 31-05-2010 à 15:40
- BOHIN
- Invité
Slt, jai une mini tour acer aspirs ax3812 avec windows 7 et a chaque fois que je le démare il me demande si je veu réparer le sousis de demarrage ou le demarrer normalement, si je lui demande de réparer le sousis il s'arrét sur l'écran bleu de windows et si je lui demande de demarrer normalement aperé avoir eu le demarage de windows qui et relativement long et avant de me demandé le mot de passe il me mais un ecran tou bleu pendant une fration de seconde et il redémare et meme en mode sans echec
#72 06-06-2010 à 17:07
- lionelsylvia
- Invité
boujour,
j'ai un mac avec en machine virtuelle windows seven, mais voici 2 jours que le démarrage de windows bloque, que puis-je faire ?
merci pour une réponse
#73 01-08-2010 à 05:40
- rosier
- Invité
bonjour voila mon probleme et le suivant quand j'allume mon pc il faut que j'attende presque une demi heure pour que ma page d'acceuil arrive mon bureau reste bloqué pourtant je fait des mise a jour et j'utilise ccleaner et j'ai avast comme anti virus voila merci de votre aide
#74 19-08-2010 à 17:02
- Masset
- Invité
ais un Toshiba satelite série A200 je démare et mon pointeur se bloque quand tout est ouvert que puige faire pour débloquer mon pointeur grand mercis
#75 09-10-2010 à 18:43
- Azeddine
- Invité
Bonjour,j'allume mon ordinateur une fois le bureau est affiché il se bloque just après 2min ou moins et ni clavier ni souris marche...aussi le mode sans echec marche pas qu'est ce que je dois faire s'il vous plait ??aidez-moi