Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 05-07-2007 à 18:49
- Mosko
- Invité
Re : Mon PC redemarre tout seul quand je lance un jeu
Bonjour,
Voila mon probleme est le suivant mon pc tourne normalement mais une fois que je lance un jeu au bout d'un temps assez inégale environ 5 minutes il plante puis redemarre. Apres pas mal de temps a chercher je ne trouve pas de solution c'est pour cela que je fait appel a votre aide .Certain me dise que cela vient de ma carte mére d'otre de ma carte graphique ou encore de ma ram. J'espere que vous allez pouvoir m éclairer sur se sujet.
Merci ,Salutation à tous
#2 12-07-2007 à 20:07
- GG le sympa
- Administrateur
Hello
Inévitablement c'est une surchauffe... as tu regardé ce qu'il ce passait dans les event logs de windows ? Normalement quand c'est la carte graphique qui bug l'écran se fige mais ça ne reboot pas.
Par contre quand c'est le CPU qui surchauffe ou la carte mère la ça reboot. Il faudrait désactiver l'option de reboot automatique quand il se produit une erreur système grave mais pour moi c'est une erreur hardware... En lançant 3 scan antivirus ? ça reboot aussi ? Si oui c'est le CPU à mon avis. Utilise des testeur de stabilité CPU en mode over heating. Et si tu downclock la CG le probleme persiste ?
Au pire des cas tu test ta carte graphique sur un autre système...
#3 05-09-2007 à 09:43
- Guest
- Invité
bjr jai un problem quand je lance counter strike mon pc reboot
#4 09-10-2007 à 23:03
- GG le sympa
- Administrateur
Problème de carte graphique ( réinstalles les drivers pour voir ) ou alors problème de surchauffe cpu / carte mère....
#5 21-11-2007 à 19:10
- fAnAtiK
- Invité
bonjour j'ai le meme probleme je lance un jeu et au bout d'une petite dizaine de minutes l'ecran se fige et tout redémarre mais le son continu cela ne viens pas de la CG (tester sur un autre systeme) ni d'une surchauffe !! la carte mere est neuve ainsi que le CPU et la RAM je l'ai monté moi meme mais apres vérification par un pro pas de probleme que se passe t-il ? en avez vous une idée est-ce steam qui n'est pas stable ...
Proco : athlon 6000+ X2
CG : Geforce 7600gs 512Mo agp
RAM : 2Go DDRII /800
CM : Asrock M2NF3
HD : S-ata 160Go
#6 18-01-2008 à 23:10
- Guest-90
- Invité
bonjour,
j'ai ce message
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERbd3b.dir00\Mini010108-01.dmp
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERbd3b.dir00\sysdata.xmlC:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERbd3b.dir00\Mini010108-01.dmp
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERbd3b.dir00\sysdata.xml
#7 20-01-2008 à 13:31
- Guest-83
- Invité
Bonjour,
Je rencontre le même genre de problème avec ceci dit un truc vraiment de particulier.
Quand je lance mon pc pour aller surfer sur le net, faire du traitement de texte ect.. il tourne nikel. Mais une fois que je sollicite un jeu il reboot direct.
Notez aussi que le pc ne plante pas quand je lance un jeu genre Médiéval Total war2 dans les 2premières minutes suite à son démarrage, me permettant ainsi d'y jouer sans souffrir de problème. Mais si je tarde trop, là il plante direct.
(ça ne marche que pour celui-là. En renouvelant l'exp. avec des jeux tels que Gohst reacon ou Crysis c'est le plantage assuré, voilà pourquoi il est si particulier XD)
Quelqu'un aurait-il une réponse à cela?
#8 04-05-2008 à 08:18
- Guest-82
- Invité
Bonjour, j ai exactement le meme probleme. j ai changé le ventilo de mon cpu (44°),j ai essayé avec une autre carte graphique plus moderne mais le probleme persiste!!!
reboot du pc dans les 5mn sur le jeu Oblivion.
ma config:
CM/Asus a7n8x2.0
CG:Ati radeon 1950Pro (512mo ddr3)
RAM:2.5Go corsair
Le probleme ne viendrait-il pas d une incompatibilité entre ma CM et des CG trop évoluées pour elle?
Ps: mon pc marche tres bien en dehors des jeux demandant beaucoup de ressources graphiques
mystere, mystere...La vérité est ailleur... ;-)
#9 29-09-2008 à 21:53
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
VGA Ram ou psu
ou le system de motherbord pur heat sensor
activer best performence
#10 29-09-2008 à 22:02
- Hadi - Gloabl Horizons
- Invité
Bonjour,
1.VGA Problem Solution:
enlever le driver intaller er check for new updates dan windows updates
2. Ram Solutoin :
enlever l'un des deux pour tester le mall-fonctoiner du ram-pieces a la garrenty
3. psu Power supply :
pour tester psu needed pour extreme usage
www.thermaltake.outervision.com/index.jsp
Le calcule est le plus accurate dans le marchet today
S'il ya de plus Hadi J'aimerais bien servir la technologie
www.globalh.net
skpe: globalhorizons
#11 04-11-2008 à 20:56
- Guest-90
- Invité
Bonjour,
mon problème était (et oui j'ai dit "était") à peu près le même que vous mais plus maintenant. En faite c'était ma carte graphique car elle a grillé je ne peux pas expliquer la raison mais c'est ma carte graphique. Quand je lançais un scan avec mon antivirus il ne détectait rien (car il n'y avait rien, à part si c'est un nouveau virus qui sait?) mais pas de reboot alors que quand je lançais un jeu 10 min plus tard reboot. une explication serait la bienvenue.
#12 18-11-2008 à 17:38
- snuffy
- Membre
Bonjour, j'ai le meme problème. Quand je lance world of warcraft mon ordi redémarre de 5 a 10 minutes plus tard ... On m'as dit qu'il fallait que je fasse des mises a jour de ma carte graphique. c'est une Intel(R) 82945G Express Chipset family. HELP ME !
#13 05-12-2008 à 21:14
- Guest-90
- Invité
Bonjour,
moi avant quand je jouais a combat arms (jeu en ligne) sa marchait très bien, mais depuis quelque temps mon ordi redemmare a peine 5 minutes après. SVP aidez moi il faut vite que je résouds ce problème . bonne soirée a tous
cordialement
philippe
#14 23-02-2009 à 20:37
- Guest-86
- Invité
Bonjour,quand je lance World Of Warcraft (Jeu en ligne) au moment ou la Charte du jeu s'affiche mon Ordi reboot.
Merci de me repondre le plus vite possible!
(Ps:La derniére fois que je l'ai lancé il n'y avai pas de fond animé et comme p'hasard qand il y est mon ordi reboot)
je joue a CSS normalement et bien d'autre jeux en ligne mon ordi ne reboot pas.
#15 23-02-2009 à 20:38
- Guest-86
- Invité
Bonjour,quand je lance World Of Warcraft (Jeu en ligne) au moment ou la Charte du jeu s'affiche mon Ordi reboot, pourquoi?
Merci de me repondre le plus vite possible!
(Ps:La derniére fois que je l'ai lancé il n'y avai pas de fond animé et comme p'hasard qand il y est mon ordi reboot)
je joue a CSS normalement et bien d'autre jeux en ligne mon ordi ne reboot pas.
#16 23-02-2009 à 20:44
- Guest-86
- Invité
Il y a pas longtemps j'ai changé ma carte graphique,j'ai rajouté de la RAME pourquoi ca me fait sa sa m'enerve!
#17 22-03-2009 à 07:12
- ATTRaper lez tousse PIKA8
- Invité
Bonjour,
ben passer a Pokemon CA DECHIRE TOUS EN PLUS ESSEYER JE VIEN DE TROUVER FLEURISARD
#18 20-04-2009 à 19:58
- TOUTOUYOUTOU
- Invité
J'ai eu le même problème alors j'ai suivi le conseil et maintenant j'ai un GLOUPI Niv 23
#19 13-05-2009 à 09:00
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
g un probleme kan je dermare wolfestein je pe jouer 10 moin aprer ca se redermarre
merci
de
votre
comprehenson
#20 16-06-2009 à 20:13
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
moi cela me le fait que a wow mais avec warcraft 3 rien et mon pc et froid
#21 04-09-2009 à 03:18
- el boussairi ali
- Invité
oui moi aussi quand je fait un jeu ou scan avec mon antivirus il se reboote seul j'ai voulu fair ce que ta dit mais je c pas comment desactiver le truc que ta dit u_u' tu peu me repondre
#22 22-09-2009 à 19:25
- Guest-83
- Invité
Bonjour, j'ai lu plusieurs dossiers sur un pc qui redemarre quand on joue. Le probleme c'est que c'est un pc neuf et plutot puissant (carte graphique nvidia 9600, quad...) et mon pc ne redemarre pas normalement, c'est uniquement lorsque je lance des jeux assez gourmand style oblivion ou assassin's creed qu'il redemarre des fois au bout de 2 heure, des fois 30 minutes et des fois pas du tout. j'aimerais savoir s'il s'agit de ma carte graphique, ou de ma ram ou de mon alimentation ou des mes ventilos(ils sont décrassés) ou autre chose, Merci de me donner un coup de main.
#23 09-01-2011 à 14:27
- Black-Night
- Invité
Bonjour,
Moi aussi ca me le fait, c'est seulement quand je joue a des jeux sur mon pc, mais ce n'est jamais au même moment, je veut dire que mon ordi peut se reboot au bout de 5min ou moins ou plus, alors j'ai suivi quelque conseil et j'ai changer mon driver de ma carte mer mais ca n'a rien changer, un informaticien est venu chez moi il a pas trouver d'ou viens le probleme .
SVP si quelqu'un sais comment faire dit le moi je peux pus jouer a un wolfenstein alors que je suis admin d'un des plus gros server (Turkishfrancexps) pour ceux qui joue, je suis .tR[#B|ack.
Merci a tous ceux qui m'aideront
#24 16-11-2011 à 19:41
- junko
- Invité
bonjour je suis tres nul en informatique on ma passser un ordie dans ma chambre et quand je vais commencer a jouer a un jeu mon ordie se redemare tout seul poure vous mexpliker presisement se qu'il faut que je fasse svp svp svp merci a vous
#25 28-01-2012 à 15:17
- cbtarms
- Invité
la meme cbt arms marchait et depuis qlq temp je le demare et 3-4 mn plus tard l'ordi plante oO