Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 02-09-2007 à 11:49
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Re : Petits carrés, traits ou lignes sur l'écran
Si vous voyez des traits ou des carrés sur votre écran voici plusieurs solutions :
1) Carte graphique en fin de vie (85%)
2) Problème d'alimentation (3%)
3) Dalle LCD morte (10%) => écran HS
4) Problème de la carte mère (2%)
Si le problème est visible aussi depuis le BIOS, c'est un problème matériel et non logiciel
Si le bug arrive au milieu du chargement de windows, réinstallez les pilotes de la carte graphique en mode VGA donc mode sans échecs.
Si cela arrive à l'ouverture de l'écran de session, c'est un problème logiciel
Si cela arrive aléatoirement, ceci est un problème matériel.
Les traits augmentent la probabilité d'une dalle défectueuse tandis que les carrés augmentent la probabilité d'un écran défectueux.
Si les traits sont statiques et n'évoluent pas avec les changements d'images sur l'écran, c'est à 96% la dalle LCD tandis que si les formes changes et bougent de place cela sera le même ratio de probabilité pour que ça soit la carte graphique.
#2 06-11-2007 à 15:23
- jeje77
- Invité
en ce qui me concerne j'ai des traits uniquement quand j'utilise des jeux en 3d. Je sais que ca vient de la carte graphique mais je ne sais pas comment régler le problème qu'est ce que je peux faire ?
#3 25-11-2007 à 16:33
- Rach
- Invité
Bonjour,
J'ai un pc hp, depuis quelques temps j'ai des traits horizantaux mais qui en plus bougent de haut en bas, l'écran est illisible.
#4 01-07-2009 à 17:44
- DELANOE
- Invité
j'ai des barres lumineuses verticales sur mon écran et j'en ai de plus en plus, je sais pas quoi faire
merci
#5 01-07-2009 à 18:12
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Bonjour,
changer l'écran.
#6 28-07-2009 à 01:18
- Guest-41
- Invité
bjr, mm problem ac les trai verticaux sur l'ecran de mon pc portable packard bell easy not w3990w,mai le plu grave ds tt ça c ke,j'ai enttendu dire que certaine carte graphique,sont soudé sur la carte graphique,ce ki veu dire impossible de la changer. alor je me demande est ce ke c vrai ce ke on di
merci de me repondre
#7 10-06-2010 à 18:09
- moreau
- Invité
bonjour,
lorsque je joue a des jeux gourmand en 3d, j ai des rectangles qui apparaisse sur tous l écran et un trait en diagonale ( j en ai testé 2 écran ).
config:
alim: corsair vx 450 watts
procc: e8500 3.0 ghz
carte mère:asus p5qc
carte graphe:msi nx 8800gt 512 mb /oc
merci de votre réponse
#8 04-02-2011 à 17:10
- Mandy912
- Invité
Bjr,
J'ai fait tomber mon ordinateur portable involontairement en ce début de semaine, bien qu'il était dans une pochette d'ordinateur, l'écran affiche des traits ... quand je le penche à tel ou tel endroit, c'est de plus en plus brouillé... là l'écran est intact mais parfois des petits traits "invisibles" qui bougent.. que dois je faire ? Il "survivra" cmb de tps ?
Merci d'avance
Plus de garantie, ordi possédé depuis un an et demi..
#9 12-02-2011 à 19:03
- diabolko
- Invité
Bonjours,
j'ai plein de petit carré qui s'affiche sur mon écran une fois que j'ai ouvert ma session quand je désinstalle les pilote de ma carte graphique j'ai plus aucun carré es que c'est possible que se sois un problème avec les pilote de ma carte graphique ?
#10 20-03-2011 à 11:45
- Donlo
- Membre
Bonjour
j'ai un pc Tout en un Model Vaio PCG-252M, récement j'ai un probleme avec une multitute de petits carrés des le demarage ce probleme est survenu une fois j'ai redemarer le pc et laisser tranquile quelques heures et de retour dessus tout allait pour le mieux j'ai profiter pour lancer norton et tout et la depuis LE 20 /03/11 j'ai beau faire cela persiste .
J'ai pris une photo de l'ecran mais je ne connais pas la procedure a suivre pour la faire apparaite ici
#11 20-03-2011 à 12:32
- Donlo
- Membre
je rajoutes ce lien pour vous digerer vers la photo don je parlais plus haut https://www.sony.fr/discussions/message/648113
#12 01-12-2012 à 17:25
- Guest-10
- Invité
Bonjour,quand j allume mon pc au milieu de l'écran j'ai un rectangle qui apparait avec des carrés de couleur et l'écran reste noir ou un genre de neige avec des lignes si quelqu'un a une idée merci.
#13 01-12-2012 à 17:29
- Guest-10
- Invité
re j'oublier j'ai changer la carte graph. et l allim. le problème y es toujours la ^^
#14 01-01-2013 à 14:20
- Guest-90
- Invité
Bonjour,
J'ai de temps à autre un arc blanc scintillant un peu comme une queue de comète qui traverse mon écran en page "bureau" depuis un an environs. Autrement mon ordi portable ne me pose aucun problème. Cet arc apparait et disparait seul et quelquefois il n'apparait pas pendant plusieurs semaines. Vous connaissez ? CORDIALEMENT
#15 19-04-2013 à 08:49
- Guest-17
- Invité
Bonjour,
moi mon ecran fais des ligne est des carre rouge que quand je lance un programe comme google ou les jeux est quand je fait ctrl supr sa fai rien pareil quand je me conecte sur ma session help me please
#16 24-06-2013 à 09:27
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
Quand j'appui sur mon Galaxy S2, des traits apparaissent et je ne sais pas comment les enlever.
#17 26-06-2013 à 09:59
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
J'ai un trait blanc qui apparaît en haut de mon écran mais uniquement quand j'utilise Facebook et uniquement dans Google Chrome , le problème c'est qu'l cache ou je peux écrire l'adresse e-mail et le code .S'il vous plait aidez moi et merci d'avance .
#18 27-06-2013 à 15:00
- PrintScreen
- Invité
Bonjour, j'ai un ASUS qui se couvre de carrés colorés clignotants dès le démarrage du PC. Il n'y a même pas d'écran noir pendant lequel on peut atteindre le BIOS. Et on distingue quelques lettres. Il y a une petite musique mais ce n'est pas possible que Windows démarre si vite ! D'ailleurs, dès que j'appuie sur le bouton, le PC s'éteint, donc Windows ne doit pas s'être lancé sinon il faudrait pousser dessus plus longtemps.
J'ai fait une petite vidéo. Est-il possible de l'envoyer pour savoir si je dois m'orienter vers l'écran ou vers la CG ? Je précise que j'ai essayé en branchant un écran de PC dessus et cela affiche la même chose quand je bascule du premier au second.
Merci pour vos lumières !
#19 27-06-2013 à 17:34
- Guest-83
- Invité
Bonjour,
Après ouverture de la bête, il s'est avéré que son proprio avait retiré le DD ... ce qui explique le démarrage. Mais pas les carrés. Le proprio m'annonce tout à l'heure que ce PC avait déjà été chez un réparateur et que c'était un problème de nappe. Mouais ... alors pourquoi le même problème avec un écran externe qui ne passe pas par les mêmes nappes ?? Effectivement, j'ai brandouillé les nappes et l'affichage était ok, sur les 2 écrans. Pensez-vous que ce soit effectivement seulement un problème de nappe ?
Merci d'avance
#20 25-08-2013 à 22:17
- Guest-78
- Invité
Bonjour,
j'ai fait tomber mon ordinateur portable , j'ai des carré et rectangle vert partout , je vois plus rien j'ai essayer de réinstaller Windows mais je vois rien , Niveau bios aucun problème , j'ai essayer aussi d'installer Ubuntu je vois juste le chargement d'Ubuntu ensuite plus rien Help pls
#21 08-10-2013 à 11:50
- Guest-62
- Invité
Bonjour,
J'ai un écran acer et j'ai pleins de traits pas très visibles horizontaux qui bougent de bas en haut ça peut être quoi??
#22 26-12-2013 à 17:01
- mathiot
- Invité
Bonjour
Des trait blanc horizontaux puis des bandes verte et l'ordi ne veux plus demarer complètement .
Carte grafic ??
#23 03-03-2014 à 22:17
- Guest-81
- Invité
Bonjour,
mon ecran produit des rectancles verticaux sous forme de points scintillants un caré se déplace avec la souri donc si je ne m'abuse ce n'est pas l'écran,j'ai reformaté le système pensant que c'était un virus mais le problême revient merci si vous avez un avis(ce phénomène apparait à la présentation des menus de lancement mais pas sur les fenêtres bios et réapparait dès que windows démarre merci si vous avez une idée. Alexandre
#24 09-03-2014 à 10:12
- Guest-78
- Invité
Bonjour,
Moi j'ai des traits qui se forme que quand je suis sur carte graphique car la j'utilise le wispet ou je ne sais comment sa s'appelle encore.J'en deduis donc que ma carte graphique viens a son terme de vie.Seulement ce matin en voulant réessayer il n'y avait plus ces erreurs graphique pendant 25 minute et c'est revenu juste aprés mais cette fois en pire.Mon écran a commencer a bougre dans tous les sens pour terminer freezé et il s'est éteint brusquement.Y'a t il une solution ou des solutions pour régler sa ou faut il vraiment que je m'achete un carte graphique ?
#25 21-03-2014 à 13:06
- weveul
- Invité
Bonjour moi les trais s'affiche que a l'ouverture de ma session, quand le message de bienvenue s'affiche il n'y a pas de trait mais quand j'arrive au bureau la les trais apparaissent. il bouge et reste plus souvent sur des image, jeux....
En mode sans échec il n’y a aucun trait! j'ai mis a jour le pillote mais rien n'y fais toujours c'est foutu traits, j'ai fais des test et sa ne viens pas de l'écran mais bien du pc. Ma carte graphique : nivida gforce gt320.
Alors d'ou viens le problème et surtout comment réparé sa?
Merci de me répondre.