Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 29-04-2008 à 12:18
- Guest-88
- Invité
Re : Freebox HD + Vista + wifi = connexion anormalement longue....
Bonjour,
je possede un asus avec vista et bien sur la meme carte que tout le monde atheros ar5007eg, chez moi j arrive a me connecter tres facilement sur une des prises telephoniques, mais des que je branche la freebox dans le salon alors la j ai un probleme de connexion "connexion anormalement longue.."
Je ne vois pas comment ca pourrait venir des drivers ou de quoi que ce soit lié a l ordinateur puique pour lui c est la meme chose.
Par contre est ce que ca pourrait venir du routeur...? quelque chose a configurer ??
Mais ca me parait bizar que cela fonctionne sur une des prises normalement et anormalement sur la 2eme...
Je suis un debutant en infomartique donc svp n employez pas de vocabulaire trop complexe. Merci de vos reponses
#27 19-05-2008 à 06:52
- Guest-19
- Invité
Bonjour,
J'ai aussi sur un HP une carte Wifi Atheros. Je suis passé à Vista SP1, et je n'arrive toujours pas à me connecter au Wifi de ma freebox V5 dans les modes WPA TKIP, WPA AES ou WPA TKIP + AES.
Par contre en WEP j'arrive à me connecter.
Ce soir je vais essayer de mettre à jour la carte Wifi (même si je n'y crois pas trop).
A priori pour vous c'est un problème de compatibilité WIFI freebox / Vista ou carrément Wifi Freebox / Atheros??
Avec mon mac il n'y a pas de soucis...
Merci à tous
Louis
#28 23-05-2008 à 11:22
- D@niel
- Invité
Bonjour,
Le problème n'est pas une incompatibilité Freebox - Atheros (pour infomation, sous linux et windows 2k, je n'ai aucun problème). Avec Vista, c'est une vraie galère. je ne sais malheureusement pas d'où vient le problème, mais il semble que le couple Vista - Freebox soit problématique et ce avec plusieurs types de cartes (pas seulement Atheros).
#29 02-06-2008 à 09:48
- Guest-21
- Invité
Bonjour,
Portable Acer 5315, os VISTA à jour, carte Wifi Atheros avec mise à jour du dernier driver disponible sur Windows Update. Connexion Wifi au PA de ma Freebox HD -> impossible avec le message "connexion anormalement longue puis échec de la connexion" ... alors que la semaine dernière tout allait bien. Tentative de connexion sur un PA Wanadoo non sécurisé de mon voisinage => connexion OK !!!. Désactivation de la carte Wifi intégrée et connexion d'un dispositif externe Wifi (Lynksys) sur le port USB en conservant le paramétrage d'origine de mon routeur (canal, clé WPA ...) => la connexion Wifi est de nouveau opérationnelle !!! Bigre !!!Bref pour résumé :
- driver carte Atheros à jour (tout dernier driver)
- connexion PA Freebox via carte Atheros => KO
- connexion PA Wanadoo via carte Atheros => OK
- connexion Freebox via carte USB Lynksys => OK
Tout laisse à penser que l'on est en face d'une belle incompatibilité du couple Atheros (driver pour Vista) / Freebox (firmware et/ou paramétrage routeur/wifi) ou autre corruption dûe à l'installation insudieuse d'un KB Windows fouteur de m....
Pour l'instant, pas trouvé la parade ... mais je ne désespère pas ;-)
PS: tout est OK en ethernet ... mais un portable sans wifi, çà le fait pas ...
#30 05-06-2008 à 20:33
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
j'avais le même problème avec ce PC et vista et Freeboox.
J'ai écouté un de vous. j'ai changé mon mode de cryptage sur la free. et depuis plus aucun souci
super cool !
essayé, vous verrez
@+
#31 08-06-2008 à 18:54
- james140282
- Invité
moi aussi le meme probleme avec meme pc meme version !!! pb conf entre freebox v5 et vista ?!?
#32 11-06-2008 à 13:07
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
Je suis une novice en informatique et donc je ne comprends pas très bien vos recommandations. J'ai un pc qui fonctionne avec xp pro, il détecte bien mon réseau wi-fi, lorsque je me connecte il reste cependant noté en "non connecté" et il m'est donc impossible d'accèder à internet ce n'est pas faute d'avoir suivi la procédure indiqué, avec la clé wep, reboot de la freebox, etc... je suis là dessus depuis 6 heures déjà et je ne sais plus quoi faire, si ça tente quelqu'un de m'expliquer clairement ce que je dois faire je suis preneuse (avec des termes de noob siouplait^^)
#33 26-06-2008 à 19:27
- Guest-77
- Invité
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous tous ! Mais me débrouillant assez bien avec les ordinateurs (et àseulement 17 ans ! ^^). Bref j'ai mis une heure et demie mais j'ai enfin trouvé !!!
Ca peut-être le mode de cryptage, moi ce n'était pas le cas !
Il faut régler une chose sur vista : l'adresse tcp/ip.
1-Vous devez cliquez sur "démarrer", "aide et support" et en haut dans la barre de recherche vous devez taper "tcp/ip" ensuite cliquez sur "Modifier les paramètres TCP/IP". Vous tombez sur une explication et devez cliquez sur "1-Cliquez pour ouvrir les Connexions réseau.".
2-Ensuite cliquez droit sur votre connexion internet (réseau local ou wifi --) si vous êtes par cable ethernet, en dessous il y a marqué un truc du genre "VIA rhine II fast adapter" ; si vous êtes par USB "Neuf box 4 (BCM USB /NDIs)" moi j'ai neuf donc ça me sort ça, le nom varie en fonction des serveurs ; si vous êtes wifi "réseau sans fil".
3- Donc cliquez droit sur votre connexion, puis "propriétés", dans l'onglet "gestion de réseau", en dessous tout doit être cochés, ensuite cliquez sur "protocole internet version 6 (TCP/IPV6)" puis "propiétés". Dans l'onglet "général" vérifiez à ce que se soit toujours les premiers ronds qui soient cochés. Ensuite cliquez sur "fermer".
4- Donc vous revenez à la fenêtre et cette fois cliquez sur "protocole internet version 4 (TCP/IPV4)" puis "propiétés". Dans l'onglet "général" vérifiez également à ce que se soit toujours les premiers ronds qui soient cochés (ne craignait rien s'il y avait des chiffres, c'est la cause de la non connexion !). Ensuite cliquez sur "fermer".
5- Fermer toutes les fenêtres, réinstallez internet s'il le faut, ou regardez les "deux écrans" en bas dans le cion à droite de votre écran. Si une terre apparait c'est que la connexion internet est établi. Pour allez plus vite ouvrez une page d'internet.
Voila, j'espère que j'ai été claire.
Maintenant bonne chance !!!
#34 26-06-2008 à 19:30
- Guest-77
- Invité
Bonjour,
je suis Guest-77
j'ai oublié de préciser c'est pour les ordinateurs vista que j'ai mis la réponse.
J'ai aussi un xp mais je ne sais pas si ce sont les même manipulations.
Voila
#35 26-06-2008 à 19:37
- Guest-77
- Invité
Désolé j'ai encore oublié de préciser, je suis chez neuf, mais j'ai fait ces manipulations sur les deux ordinateurs portables Vista de ma tante et de mon oncle qui sont chez free (Freebox HD...) donc c'est le bon topic. (Ca marche pour tout les serveurs)
#36 30-07-2008 à 08:08
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
effectivement pour mon cas Atheros+vista+freebox la seule solution pérenne qui fonctionne est de passer en clé WEP..........
C'est pas génial mais au moins cela est opérationnel.
#37 27-08-2008 à 13:01
- lolo51
- Invité
déconnecte Acer Empowering Technology s'est lui qui t'empêche de te connecter a wifi de freebox hd
#38 03-09-2008 à 09:34
- Guest-82
- Invité
C'était aussi un problème de cryptage pour moi, je suis passée à une clé WEP et Ô miracle, après 1h30 d'essais, de recherches, de reboots et de tripatouillages infructueux. C'est LA solution pour une carte atheros + freebox HD + Vista.
Dommage d'en arriver là, mais au moins ça fonctionne, c'était le but cherché.
#39 22-09-2008 à 17:32
- Direct 92
- Invité
Bonjour, même symptômes sur l'ordinateur de ma fille.
J'ai 3 PCs connectés sur ma freebox, 1 fixe en Ethernet, 2 portables (sous XP) en WIFI.
Tout marche sans problème et n'a pas posé de souci lors des installations successives, jusqu'à l'essai avec le PC tout neuf de ma fille, équipé de VISTA....(!)
Donc avant de désinstaller ce dernier je voudrai tenté une dernière manip.
Je ne capte pas bien : .... mettre un bail permanent à l'adresse MAC de la carte Atheros et activer ...
Merci de votre éclairage pour un nul......
Cordialement.
#40 22-11-2008 à 22:08
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
j'ai eu le même problème suite à l'acquisition d'un portable Acer e-machines E510, qui possède une carte Atheros AR5007EG.
J'ai mis à jour le pilote, récupéré sur www.station-drivers.com/page/atheros.htm
( d'autres sites sont possible, en cherchant Atheros AR5007EG sous google)
et hop, çà marche :-)
#41 25-11-2008 à 15:35
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Même problème, deux solutions s'offrent à nous tous:
- soit changer simplement le mode de cryptage WPA à WEP
- soit déposer une réclamation auprès de Microsoft, le problème n'étant pas matériel.
Pour info, 4 PC chez moi + imprimante réseau. Beug du PC fixe pendant 6mois et ce, avec 6 cartes Wifi différentes... heureusement le vendeur été vraiment génial^^.
Bon courage à tous !
#42 26-11-2008 à 09:48
- Bunta
- Invité
Bonjour,
Personnellement j'ai eu aussi un problème wifi avec mon portable :
- portable VIAO sous VISTA
- freebox V5
- wifi en WPA(TKIP)
Le plus drôle est que j'ai galéré comme pas possible en changeant tout. Un coup le SSID, ensuite le cryptage WEP/WPA(TKIP/AES) mais rien y a fait. Jusqu'au moment où j'ai trouver ce lien www.support.microsoft.com/kb/928152/fr .
En fait, apparemment le problème vient du fait que lorsque le portable est sur batterie il passe dans un mode d'économie d'énergie particulier. Ce mode d'énergie met la carte wifi en veille, seulement il peut exister des incompatibilités avec ce mode veille de la carte wifi et les différentes box. Du coup je fait un test est branche le portable sur le secteur ... et hoooo magie après un redémarrage, détection et connexion au wifi instantané. Depuis tout marche nickel!!!
En espérant que ça en aidera plus d'un, bon courage à tous !!!
#43 08-12-2008 à 12:59
- Dorian
- Invité
OK, en gros tu nous dis juste de mettre le DHCP.
C'est tout.
#44 08-12-2008 à 13:01
- Dorian
- Invité
Le précédent message est destiné à Guest-77.
17 ans... encore des choses à apprendre.
#45 29-01-2009 à 22:23
- Gil
- Invité
J'ai eu le même problème avec la Freebox V5 alors que tout marchait parfaitement avec la V4.
3 Portables différents avec Chipset Intel, Prism ou Atheros (j'ai testé plusieurs cartes PCMCIA).
Symptomes :
Connexion exceptionnelle en WPA à l'occasion d'un reboot de Freebox.
Connexion possible en WEP mais un peu instable.
J'ai trouvé une solution après des heures d'essais :
1°) Dans l'interface Free de gestion de configuration Wifi, choisir WPA (TKIP + AES)
2°) Générer une clef.
3°) LA RACCOURCIR DE DEUX CARACTERES.
4°) Utiliser cette clef raccourcie dans l'OS (Vista, XP ou Ubuntu).
... et tout marche parfaitement depuis.
J'aurais apprécié que Free fournisse la solution mais...
Merci de partager le résultat de vos essais !
#46 08-02-2009 à 11:31
- Hulckette
- Invité
Salut tu a l'air bien callé en informatique j'ai un probléme avec mon pc portable qui fait wifi, il me dit qu'il y a des reseaux de disponible et donc je voit qu'il y a ma live box donc je met le code et tout et impossible de sy connecter .... j'ai pourtant tout essayer voir si cetait lanti virus qui bloquer ou les pare feu mais rien na voulu marcher sa fait deux jours que je chercher une solution mais je ne trouve pas .... si tu pourrait maider ... stp
#47 14-03-2009 à 09:55
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
la solution est trés simple:
si vous avez internet norton security, le probleme vient tout simplement de là.
essayer de desinstaller la game complete symantec sur votre pc (c'est trés long!), rebootez.
si cela ne suffit pas, télécharger : Norton_Removal_Tool (voir google), cest un produit symantec.
aprés cela, un reboot et le probleme est resolu.
voila, j'ai resolu ce probleme 2 fois, sur 2 pc distincts.
par contre investissez sur un antivirus aprés, meme les experts peuvent choper un virus.
#48 27-03-2009 à 06:47
- kaplan
- Invité
J'ai eu le même problème !
Il faut changer de canal dans le config. de ta freebox.
J'avais le canal 11. J'ai mis le canal 10, puis redémarré la free-box.
Et depuis ça marche !
#49 27-03-2009 à 21:43
- didi
- Invité
bon, bon, on a plus ou moins tous le même problème avec la freebox hd et vista, ordi compaq et atheros connection anormalemnt longue, vista ah ah ah, ou le reseau ne s'affiche pas du tout
sur ethernet sans souci pour la connection, parcontre plus possible de me connecter en wifi sur le portable, alors que sur le fixe en xp aucun problème pour être en wifi, donc le problème serait plutôt du à une incompatiblité ??????????
courage
#50 07-05-2009 à 21:54
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Pour info, je viens de recevoir la freebox HD et alors que mon pc portable VAIO marchait bien en wi-fi avec l'ancienne freebox, là, j'avais le même problème que vous.
J'avais bien mon réseau mais impossible de m'y connecter. J'ai résolu mon problème en faisant une mise à jour du pilote de ma carte wi-fi.
J'espère que ça pourra en aider certains.