Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 03-10-2007 à 11:16
- Lolo
- Invité
Re : Freebox HD + Vista + wifi = connexion anormalement longue....
Bonjour à tous.
Voici mon problème :
je vien d'acquérir un portable sony vaio neuf avec une carte wifi qui fonctionne.
Cependant je narriver pas a me connecter au réseau wifi chez moi a partir de ma freebox HD en mode wifi+routeur
g un signal excellent mais quand je tente de me connecter vista me met connexion anormalement longue puis échec de la connexion.
g un mot de passe en WPA.
Le pire c'est que jarrive a me connecter chez mon voisin qui a numericable et qui a a configuere son réseau manuellement avec un routeur..
Mon probleme ne semble pas unique mais g jusqua present trouvé aucune réponse concrete
je suis obligé de me connecter directement a la freebox avec le cable
voila ce que maffiche ipconfig/all :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-Lolo
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Ethernet Fast Marvell Yuk
on 88E8036 PCI-E
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-13-A9-50-51-B5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::60f2:cde4:be14:f87e%9(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.5(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 3 octobre 2007 11:45:30
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 13 octobre 2007 12:28:46
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 251663273
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : LAN-Express AS IEEE 802.11g PCI-E Ad
apter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-19-7D-CD-09-FE
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
apres c les cartes tunnels etc...
merci davznce
#2 09-10-2007 à 21:35
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Hello
1) Vérifier l'adresse du routeur
2) Rentrer dans le routeur via cette adresse ip
3) Vérifier que le serveur dhcp est activé
4) Vérifier que la norme wifi est correcte
5) Vérifier le filtre via adresse mac
6) Vérifier si la méthode de cryptage est supportée ( wep 128 / wep 64 / wpa psk ... etc )
7) Vérifier la plage d’adresse distribuable par le serveur dhcp
8) Vérifier les règles du firewall
9) Vérifier les options de connexion wifi des pc sous windows xp
10) Se connecter....
#3 25-10-2007 à 16:55
- Guest
- Invité
bonjour
moi g un probleme de stabilité de connection avec un vaio vgn-cr21s , il trouve le reseau en wifi et le perd puis le retrouve etc etc...
merci pour des conseilsssss
#4 05-11-2007 à 15:02
- Cousssinet
- Invité
Il suffit de mettre une clef WEP ...
J'avais le meme soucis.
Cous
#5 15-11-2007 à 15:48
- nautile
- Membre
Bonjour, j'ai visiblement le même pb que lolo avec ma connexion wifi avec la freebox. Impossible de me connecter avec mon portable hp neuf vista malgré une carte wifi qui fonctionne et mise à jour. Pareillement, il m'est annoncé une connexion anormalement longue qui finit par un échec. En activant le réseau local sans fil, on m'indique une "connectivité limitée" pour l'accès.
A titre d'info, j'étais resté près de 3/4h au téléphone avec un téléconseiller free qui m'a fait faire une multitude de vérifications et de manipulations en vain ( vérification des mots de passe, routeur ou non, etc... ). Mais en allant voir mon adresse ip il m'a précisé que le pb venait visiblement de là et qu'il fallait demander une "élévation" auprès de Microsoft.
Bien sûr l'aide de Microsoft est payante si la licence est obtenue par le biais d'un achat de matériel et pas liée à l'achat d'une licence seule. Si quelqu'un peut me donner des infos sur la procédure à suivre pour enfin profiter de la wifi, je lui en serais très reconnaissant !
J'avoue être un peu blasé...
#6 16-11-2007 à 17:50
- Stan
- Invité
Bonjour,
J'ai également un "problème" avec ces mêmes composants. J'ai un portable neuf sous Vista (toshiba Qosmio) qui se connecte tjs correctement avec ma Freebox HD, mais même juste à côté de ma Freebox, le signal est moyen. Je ne peux donc pas m'éloigner bcp ce qui limite l'intérêt du truc. J'ai fait la même expérience chez un voisin, idem, par moyen d'avoir un signal excellent.
Je pense donc qu'il s'agit certainement du paramètrage de ma carte Wifi du portable. C'est une carte Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection.
Si quelqu'un a une explication, je lui en serait éternellement reconnaissant, car je suis bloqué.
#7 27-11-2007 à 22:58
- GG le sympa
- Administrateur
- Lieu : Graçay
Bonjour,
nautile => Et si tu ne mets aucune sécurité, aucun filtrage mac et que tu effaces les données pré-enregistrées de connexion wifi dans vista ?
Stan => tente de changer de canal et mets à jours les drivers de la carte, ou sinon c'est ta carte qui a dut mal avec ta freebox. Avec une autre carte générique ça donne quoi ?
#8 29-12-2007 à 20:40
- Lou
- Invité
J'ai le même problème que toi =/
"la connexion au réseau est anormalement longue" , suivi d'un échec , et sa me marque "connectivité limitée" ...
Quelqu'un aurait-il résolu ce problème ? Je vois que ça arrive a beaucoup de monde =/
#9 04-01-2008 à 17:33
- Guest-88
- Invité
J'ai un problème similaire avec mon sony vaio fonctionnant sous Vista...je peux avoir accès à la boite de dialogue me demandant le mot de passe pour n'importe quel réseau des voisins de mon immeuble... mais pour le mien, refus catégorique de se connecter! Or j'ai un signal parfait, ma carte wifi détecte bien mon réseau freebox!
Je suis obligé de créer un nouveau réseau à chaque fois sur mon interface free! .....????
#10 23-01-2008 à 20:39
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
c pareil pour moi, suis sur vista sur un dell vostro 1700, et quand je me connecte en wifi, je suis en acces limité. Les hotliners outre-méditerranéens n'ont pas réussi à y faire grand chose, saudf me faire desinstaller mon anti virus pour quedalle... le ,mode routeur et wifi sont activés depuis la console de gestion free mais ca marche qu'avec le cable...
Je desespere...
#11 25-01-2008 à 21:40
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
oui moi aussi g un probleme avec freebox hd le cd ki va avec ne rentre pas dans mon ordi portable acer 7220 vista et en plus de ca mon reseau ne veut pas se connecter aussi donc g rien a part internet via reseau public g pourtant tous essayer je croi help mi help me je vait peter un plomb merci
#12 03-02-2008 à 10:45
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire.
Je dispose d'un PC fixe sous XP (HP). Il est connecté en wifi sur une freebox HD.
Je dispose également d'un PC portable sous vista (MSI). Il est connecté également connecté sur la même freebox, sur le même réseau. La clef WEP est positionnée, le mode router de la freebox est positionné.
Jusqu'à hier soir !!!. Depuis hier soir (1/02/2008), je n'arrive plus à connecter le PC MSI (vista) à la freebox: Le message est la connexion au réseau est anormalement longue; windows n'a pas pu se connecter à "mon reseau". Le diagnostique VISTA ne donne rien (il n'a jamais rien donné d'ailleurs !).
Je vois bien mon réseau WIFI, le fixe se connecte toujours sans problème à la freebox.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais plus par quel bout prendre la résolution du pb
#13 09-02-2008 à 14:27
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Il existe un nouveau driver atheros ar5007EG depusi le 7/02 (via widows updtate).
Je l'ai installé mais pas d'évolution.
Dans l'observateur d'evenement vista, j'ai l'anomalie 0x00038012
Si vous avez des idées....
#14 13-02-2008 à 00:39
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Bonjour,voici mon experience
j'ai acheté un portable acer 5315 avec carte wifi atheros sous vista basique et j'ai un pc HP sous xp home;
ma connexion est en wifi depuis une freebox en mode routeur;avant le portable tout allait bien puis
problemes de deconnexion quand le telephone sonne p erte reseau meme en rebootant etc.....
voila ce que j'ai fait pour que tout fonctionne
-premierement pour mettre en reseau un vista et un xp il existe une maj à installer sur xp pour que vista l'inclue dans le mappage reseau
-passage sur un canal au lieu de canal automatique
-creation du reseau local depuis vista
-desactivation de la possibilité mise en veille de la carte wifi(gestion eco d'energie du portable)et
parametrage avancé obligeant meme en cas de mise sur batterie(meme faible)à fournir l'energie max à la carte wifi
-parametrage de l'adresse mac de chaque pc(+1wii)dans les options du routeur
-desactivation de la prise en charge ipv6(xp ipv4 vista ipv4 et ipv6)afin de prévenir les conflits
-désactivation du gestionnaire(empowering)de connexion acer au profit de celui de windows vista comme cétait le cas pour le pc sous xp
-passage en wpa tkip au lieu du wpa tkip+aes
Depuis tout fonctionne parfaitement
voila bon courage enespérant que cela serve à quelqu'un
#15 24-02-2008 à 08:57
- Guest-83
- Invité
Bonjour,
j ai un pc portable acer avec le wifi et je narrive pa a me connecte malgre que le wifi et a 100 % c une carte atherius AR5007EG merci de bien vouloir maide
#16 27-02-2008 à 22:55
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
On est apparemment nombreux à avoir ce pb avec le Sony et cette fameuse carte "Intel pro wireless 3945abg" .... et la Freebox tant qu'à faire ...
Si quelqu'un trouve une solution, qu'il n'hésite pas !
Oxy
#17 01-03-2008 à 22:56
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
j'ai un probleme similaire avec un acer 5920G et une carte wifi intel 4965AGN, j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire sur ce forum mais je perds le wifi avec le message "connextion limitée " toutes les 3 minutes ... j'ai vire le ipv6, je suis deja en wpa tkip , j'ai rajoute le filtre mac, ecris l'ip en dur dans l'interface free ... bref rien ne marche vraiment... Quelqu'un aurait une nouvelle idee ???
Tony
#18 08-03-2008 à 00:06
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc hp sous vista et souhaite paramétrer ma freebox, je suis nul en informatique que dois-je faire ?
Corinne
#19 09-03-2008 à 20:30
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
même problème ici avec l'ASUS F5 et une Atheros AR5007EG de ma fille. Après une demi-journée de galère et une restauration système ça semble à nouveau fonctionner correctement. A priori, il semblerai qu'un bug se soit glissé dans une des dernières mises à jour de Vista (C'est la seule explication plausible que j'ai trouvée, le Pb étant survenu après une mise à jour, mais ma fille a un peu tardé à me le signaler).
Ma soluce: Dans la console de free, j'ai simplement mis un bail permanent à l'adresse MAC de la carte Atheros et j'ai activé le support IPv6. Un reboot de la box, et hop! c'est magique l'informatique !
#20 11-03-2008 à 15:38
- Guest-81
- Invité
Bonjour,
Depuis le mois de décembre, je rencontre malheureusement les mêmes problèmes de connexion WIFI entre mon réseau Freebox et mon nouveau Portable HP DV9749 sous Vista et équipé d'une carte WIFI Intel Pro. J'ai également 2 autre portables IBM sous XP qui, eux, fonctionnent parfaitement bien en WIFI sur ma Freebox.
Le symptôme : au premier démarrage, mon nouveau PC sous Vista détecte bien mon réseau, je rentre ma clé WEP et il se connecte immédiatement. Au démarrages suivants, il peut se connecter immédiatement ou ne jamais trouver mon réseau (alors qu'il fonctionne bien avec mes autres PC) ou le trouver après un temps plus ou moins long (plus d'une heure).
J'ai contacté le support HP et après de nombreuses manipulations (maj des drivers, maj du BIOS, réinstallation de Vista), HP m'a demandé de le ramener au SAV. Le SAV a donc changé la carte WIFI Intel et après un mois, je récupère mon PC et .... le problème est toujours là ! Il ne s'agit donc pas d'un problème Hardware mais d'un vrai pb software entre Vista, Intel, HP et mon réseau FREEBOX.
Je ne sais plus que faire ... sauf haïr mon nouveau PC et utiliser mes vieux portables sous XP qui fonctionnent à merveille !
Y a-t-il sur cette planète un technicien de haute volée capable de diagnostiquer l'origine du problème, SVP ?
JP au bord de la crise de nerf avec mon cadeau de Noël !
#21 12-03-2008 à 08:01
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition en déc. d'un portable acer 5315 avec Carte wifi atheros sous Vista.
Jusqu'à maintenant pas de problème, le Wifi correct mais depuis lundi je n'arrive plus à obtenir de connection avec ma Freebox HD5 et cela suite à une mise à jour de ma freebox. Après avoir parcouru les posts sur le sujet, j'ai fait une mise à jour du driver Atheros (en date du 7/3/08) avec Windows Update (mise à jour falcultative) sans résultat positif, puis j'ai modifié la config Wifi de ma freebox en désactivant le Canal automatique mis sur 11.
Depuis plus d'une demi-heure je fonctionne ainsi sans problème mais je ne voulais pas attendre plus longtemps pour vous faire part de mon expérience.
Je voudrai ajouter que dimanche dernier, j'avais fait une mise à jour générale de mon portable avec l'aide du site "touslesdrivers" et dans cette mise à jour il y en avait une pour la carte Atheros mais cela n'a pas empêcher de tomber en rade le lendemain.
Bon courage à vous tous
BretJPB
#22 16-03-2008 à 09:40
- Guest-88
- Invité
Guest-88
Bonjour,
Je fait suite au message précédent car les problémes ne sont pas entiérement résolus.
Depuis hier matin je tournai sur le canal fixe 11 mais hier soir plus de connection. J'ai configuré mon wifi sur le canal 6 ce matin et ma config tourne à nouveau mais je ne sais jusqu'à quand cela ira.
Il y donc bien une incompatibilité entre Vista et Athéros. Peut-être que le SP1 Vista apportera quelque chose. Nous attendons donc de voir...
BretJPB
#23 18-03-2008 à 12:46
- touriste
- Invité
bonjour !
J'ai eu le même problème avec une atheros et vista (problème connection limitée). J'ai désinstallé la carte wifi et l'ai réinstallé avec les nouveaux drivers (//www.atheros.cz/). Et ca marche... Je me suis aussi mis en IP fixe mais en laissant le serveur dhcp activé. Auparavant j'ai passé 40' avec la hotline alice qui n'avait rien résolu...si ce n'est me donner les bonnes ip
PS : Ip pour alicebox SAGEM (attention pour l'hitachi ce ne sont pas les mêmes !!)
ip 192 168 3 2
masque par défaut
passrelle 192 168 3 1
dns 213 36 80 1
dns bis 192 168 1 1
#24 19-04-2008 à 22:53
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
essayer de changer votre méthode de cryptage
d'apres les infos sur free.fr "Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP)."
#25 27-04-2008 à 09:19
- Guest-88
- Invité
Bonjour,
j'arrive parfaitement à me connecter au réseau wifi de ma freebox via une clé wep ms il m'ai impossible de me connecter sur un autre réseau wifi (wanadoo) depuis l'hotel où je suis en déplacement malgré la clé wep de ce réseau wanadoo.
Est-ce que le routeur de ma freebox peut empêcher la connexion à d'autres réseau wifi autre que la freebox?
il est vrai que je n'ai jamais essayé de me connecter à un autre réseau que le mien (freebox HD).
merci de vos réponses