Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2006 à 18:45

july
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour, je ne sais pas d'ou viens le problème avec mon pc mais je pense à un virus bien que je possède "avast antivirus".

Voila je ne peux pas acceder au bureau il s'allume affiche à l'ecran windows en cours de demarrage puis apparait l'ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas le bureau rien ne se passe une fois cet ecran noir*.

Vous vous imaginer bien que je suis desesperer (lol)

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire merci?

#2 11-11-2006 à 20:44

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Hello July

La première chose à faire est de tenter d'accéder à ton système via le mode sans échec, si cela marche depuis le mode sans échec ( safe mode ) alors tu peux tenter de le réparer depuis ton mode administrateur.

Il faut savoir que cette cause n'est pas toujours liée à un virus mais à un driver ou un logiciel provoquant un bug général lors de son initialisation.

Si ça ne marche toujours pas tu peux tenter de mettre ton disque dur en slave sur un autre pc puis réparer ton système depuis un autre système d'exploitation qui marche.

En dernier lieu tu peux aussi faire une restauration système sans perdre tes données, c'est à dire avec ton cd de Windows xp à la première question tu clique sur installer, puis sur réparer, mais pas réparer à la première question car tu tomberais sur la console de récupération qui n'est pas franchement recommandée pour les utilisateurs non avertis.

Hors ligne

#3 13-11-2006 à 22:06

July
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide.

Ca ne marche toujours pas, par contre j'ai oublié de préciser que c'était un pc portable de marque DELL. Question : est-ce que cela pourrait venir du ventilateur ou processeur ?? Je n'arrive pas à accéder au mode sans echec

Merci par avance pour ta réponse

#4 14-11-2006 à 13:04

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Hello,

non à mon avis cela ne vient pas du CPU et encore moins du ventilateur, par contre la question est :

tu n'arrives pas à booter le système depuis le mode sans échec ou tu n'arrives pas acceder à l'interface pour lancer le mode sans échec ??

Hors ligne

#5 04-01-2009 à 21:05

Guest-70
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Okay Bonjour jai eu le même problème que vous et j'ai fait ceci.
Plus d’icône sur le bureau et votre bureau est noir c'est ca ? mon probleme venait d'un trojan dans system32 acer.exe aussitot que j'ai fait ceci le virus est apparu et je lai supprimer normallement vous devriez avoir access au gestionnaire des tache en fesant ctrl+alt+delete tout commence par la.

-Faite ctrl-alt-del

Ensuite allez dans fichier/nouvelle tâche

-taper regedit.exe puis enter

-Le registre s'ouvre , faire une sauvegarde cliquer sur le menu registre "exporter un fichier du registre"

-Dans la fenêtre qui souvre,selectionner l'option"tout" du cadre "etendue de l'exportation" puis donner un nom a la copie et clicquer sur enregistrer
pour remettre le registre en état il suffit de double cliquer dessus (pas nécessaire je l'ai pas fait)

-Dans la partie gauche de l'écran cliquer succesivement sur le petit + des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE?software,microsoft,windowsNT,curentversion
puis clicquez sur le dossier winlogon pour le surligner

-Dans la partie droite de la fenêtre, rechercher SHELL qui ne contient que la donnée explorer.exe.
pour modifier son contenu,cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et dans contestuel cliquez sur modifier

-Dans le fenêtre qui s'affiche,effacer le contenu de l'espace texte intituler et tapez Explorer.exe a la place et clic ok
enfin, cliquer sur affichage puis sur actualiser avant de redemarer votre ordi

Voila j'espere que ceci va vous aidé ceci a été pris dans un magazine ! Cordialement Daivon

#6 21-02-2009 à 09:08

Guest-88
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour, voila j'ai le même problème je me retrouve avc un écran noir et sans bureau une fois ke g rentré mon mot de passe

#7 26-02-2010 à 02:00

Mouss
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Merci Daivon, j'avais le même problème et ta solution a parfaitement fonctionné.

#8 06-06-2010 à 22:08

Johann
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

J'avais exactement le même problème. sans être un expert en informatique, j'ai quand même roulé ma bosse et connu énormément de problèmes et de plantages tous plus ou moins sévères. mais cette fois, je me retrouvais perplexe face à celui ci, et sur tout les forums ou je suis passé, aucun ne m'a donné de soluce.

le "blackscreen", avec le pointeur de souris qui peut se promener partout et nul part...juste après le chargement de windows (chargement qui ne charge en réalité pas du tout le bureau)

j'avais tout tenté, mais impossible de booter un cd de répa' et pas moyen de restaurer. je ne pouvais qu'accéder au bios, c'est tout.
après chargement de windows 7, l'écran noir et le curseur. j'ai failli tout formater, la rage au ventre, et j'ai repensé à un truc que je n'avais pas tenté jusqu'ici:

au démarrage, la page m'indiquait que windows ne s'était pas fermé correctement, et ce, dés la première fois où j'ai démaré mon pc (et qu'il a planté). donc, la page me propose les "modes sans échec", que j'avais déjà tous essayés sans succès.


j'ai chargé le mode sans échec, et lorsque les lignes de chargement sont apparues, j'ai préssé simultannément:
ALT,CTRL et SUPPR

Miracle! l'écran est devenu noir, le système a redémarré, et cette fois ci une autre page est apparue, me disant en gros que le problème méritait une bonne restau'.
sur cette page s'affiche: "restauraer les paramètres......" et "démarrer windows normallement".

choisissez "restaurer les paramètres"!
ensuite, le fond bleu de windows s'affiche, sur lequel il est proposer de restaurer à une date antérieure. cliquer oui, et le système va rechercher les erreurs, restaurer le système à un point de restauration bon.

par la suite j'ai pigé pourquoi mon pc (protégé de partout, anti virus, anti malware, anti spyware, cryptage, machin, truc,...) a planté alors que je n'avais pas touché à quoi que ce soit pouvant prédire ce type d'evênement:
une foutue mise à jour merdique de windows update qui avait échouée! en fait, à chaque fois que j'arrêtais mon pc, revenait cet affichage bleue de windows 7: "installation de la mise à jour 1 sur 1, ne pas éteindre ni déconnecté votre machine".

je ne sais pas encore en quoi consiste ladite mise à jour, mais c'est belle et bien elle la responsable.

Rassurons nous: le DD n'est pas atteint. j'ai quand même vérifié tout ca grace à System Mechanic (que je vous conseille de telecharger, en version trial de 15 jrs. Conseille aussi Advanced System Care, Glary Utilities et surtout Regseeker, Ccleaner ou registry Mechanic, qui vont bien vous aider à débarrasser toute la merde du pc...)

Donc, le "blackscreen" n'est pas du à un virus, une erreur de disque, ni même de pilote de Carte Graphique (comme je l'ai souvent lu), parce que: Si c'était un virus, le pc serait certes ralenti, mais pas mis hors service à ce point, ou alors, il ne s'allumerait plus du tout. Pareil pour l'erreur de disque. et s'il s'agissait d'un problème de compatibilité de pilotes, il n'y aurait pas d'affichage du tout, ou la résolution aurait changée, ce qui ne fut pas le cas...

#9 27-02-2011 à 18:09

lyciou
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

MOI SA MARCHE PAS SA MET " la modification de registre a ete desactivé par votre administrateur"
et de plus g un virus brontok ki blok tou ske je ve faire

#10 27-02-2011 à 18:39

aaldja62
Membre
Inscription : 27-02-2011 à 17:27
Messages : 2

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour,
Moi rien ne marche meme pas ctrl, alt + suppr ni echap, ctrl +alt rien de repond j'ai peur qu'il soit mort

Hors ligne

#11 25-10-2011 à 13:34

atlan
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour, merci à johann pour ses indications, problème similaire sur windows seven résolus grâce à sa procédure. Il s'agissait bien pour ma part d'un problème de démarrage consécutive à un arrêt intempestif de mise à jour windows.

#12 14-03-2012 à 07:45

Wiwizou
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Salut à tous !
Merci à toi Guest-70 "Daivon", depuis hier soir je m'arrachais les cheveux suite à un blackscreen... J'ai testé la soluce de Johann mais rien n'a changé par contre la tienne à été impec ! Même si l'accès au gestionnaire de tâche est un peu long j'ai fait preuve de patience (en désespoir de cause) et sa à marché smile

Merci man !

Ps : lorsque que l'on fait nouvelle tâche et que l'on tape regedit le gestionnaire peut bugué un peu, il ne faut pas cliquer de partout sinon il plante ^^, un conseil jouer avec votre tél portable en attendant wink

#13 22-03-2012 à 22:54

jimjimpi
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

moi jai un campaq mais apres qui y rst ecrit demarragr de window il y a un ecran noir avec juste la fleche . le mode sans echec ne marche pas dailleur aucun ne marche aider moi

#14 21-04-2012 à 17:53

jawad ajjoun
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

bonjour j ai un ordinateur portable windows 7 hp mini 2140 quand j alume mon ordi rien aparait seulment l image noir et la flaiche slvp aide moi

#15 30-04-2012 à 11:04

marsou86
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour, merci à Johann effectivement cette procédure fonctionne très bien j'ai pu dépanner le portable d'un client grâce à toi, j’étais sur le point de formater le pc.
Encore un grand merci.

#16 27-06-2012 à 09:07

HSZT45
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Oh putain merci daivon. J'etais en quasi crise de nerf, j'ai veillé hier jusqu'a 3h du mat pour trouver une soluce. Grace a toi ça marche. Mais par contre mon ordi est devenu tres lent au démarage. Encore mille merci

#17 28-06-2012 à 12:11

Morales
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Merci pour l'énorme épine sorti du pied^^ ça marche, c'est super

#18 18-07-2012 à 13:48

Deen
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonsoir,

J'ai mon serveur qui démarre correctement mais arriver à l'étape où on doit saisir ctrl+alt+supp, l'écran devient noir et on n'arrive pas à accéder aux ressources.

#19 11-08-2012 à 22:28

Guest-90
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonsoir se matin jai allumé mon ordi fixe sous windows xp et sa me dit windows n'a pas pue etre demarrer car un logiciel ou materiel est responsable j'ai essayer se que johann a ecris mais rien juste ma configution qui a apparait je les mis en mode sans echec mais rien... quand j'ai voulus le remettre en normal sa veut plus il veut rester en mod sans echec aidez vous s'il vous plait je suis pas un pro d'informatique je sui une merde....

#20 27-09-2012 à 04:38

Guest-17
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Un gros merci a Johann, ton astuce a bien marché pour moi, grâce à toi je me suis fais 120 $ smile

#21 10-10-2012 à 14:03

Guest-88
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour,
Génial;) Tout simplement Johann wink Coup de pouce !

#22 17-10-2012 à 15:59

Guest-84
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour,

j'ai la meme chose c'est le college ki me la donner si vous plait aider moi je suis en galer rien de se ke mou avec dit marche dzl vous pouver en dire plus svp

#23 17-10-2012 à 18:56

Guest-10
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour, je m'appel Lucie
mon ordinateur portable packard bell s'allume et apres avoir passer la fenetre " démarer window normalement " mon écran devient tous noir et j'ai que jai souri qui bouge! esque quelqu'un peut m'aidez ?

#24 18-10-2012 à 11:24

Duffes lucie
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

bonjour.
j'ai le même problème après le démarrage de mon ordinateur portable mon écran reste tout noir j'ai juste l'icone de la souri qui marche! j'ai essayer tout se que vous avait dit rien marche ! j'ai mis le cd mais aucune fenêtre n’apparais

#25 18-10-2012 à 13:44

mel 74
Invité

Re : Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour,

J'ai le même problème après le démarrage de mon ordinateur portable (lenovo) mon écran reste tout noir j'ai juste le curseur de la souris qui marche! Malgré vos explications , d'ailleurs très claires, j'ai tout essayé mais rien ne marche ! S'il vous plait aidez-moi, en plus j'ai plein d'examens et j'ai énormément besoin de mon ordinateur... sad

Merci d'avance.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums