Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2007 à 08:36

florian71
Membre
Inscription : 02-01-2007 à 08:31
Messages : 1

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

mon pc bug tout le temps (plus de controle)
pas de virus
je ne sais pas quoi fais merci de me donne un coup de pouce
merci

Hors ligne

#2 02-01-2007 à 17:38

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bas à vrai dire les raisons peuvent être multiples, face à un tel manque de précision de ta part, ça va être difficile de répondre à ta question objectivement.

La première chose à faire est de faire un nettoyage poussé de ton pc, c'est à dire dans un premier temps de télécharger ccleaner et de faire un nettoyage de ton système de fichier puis de faire un nettoyage de la base de registre.

Ensuite tu devrais vivement aller dans la gestion des services windows via : panneau de configuration => outils d'administration => services. Vois ici s'il y a des services lancés qui te semblent bizarres comme un service démarrer sans description ou avec une description en anglais.

Une bonne chose aussi à faire est de vérifier avec start-up mechanic les programmes/logiciels qui se lancent au démarrage.

Vas aussi dans tes processus si tu ne trouves pas de programmes bizarres ( ctrl alt supr ). Tu peux aussi démarrer en mode sans échec pour voir si le problème est encore là.

Lance un scan avec avast (gratuit) + bitdefender free  (gratuit) + avg (gratuit) + spybot (gratuit) + adaware (gratuit). Ils vont sûrement trouver des choses. Je te conseillerai aussi de virer tous les programmes que tu as installé du moins leur entrée dans la base de registre pour qu'il ne se lance pas au démarrage.

Mets à jour entièrement ton windows depuis le site de Microsoft. Ensuite mets à jour tous les drivers / pilotes de ta carte mère puis de ta carte graphique, de ton cpu etc... bref mets toi aux normes du jour !

Lance une defragmentation ! + un chkdsk en bootant avec le cd de windows et en utilisant la récupération. Attention il te faudra le mot de passe administrateur de ta machine que tu as définit en installant le système d'exploitation ou alors qui t'a été fournis par le constructeur de ta machine ( hp, dell etc... ).

Télécharges et lance hijackthis et supprimes toutes les entrées inutiles

warning : mes conseils sont de bons conseils mais sans un minimum de compétence informatique mes conseils auront un effet inverse qui provoquera la mort de ton système !

Hors ligne

#3 13-03-2008 à 17:12

Guest-84
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,

Je viens a vous car je rencontre de gros problèmes avec mon ordi, je vous explique, il s'agit d'un compaq presario de 2005 je crois (acheté d'occaz !), et mes problèmes sont les suivants : lorsque je suis sur internet, il se met a chauffer, et ensuite une page bleue s'affiche : windows a récupéré d'une erreur ... ensuite il me met le message d'erreur suivant : ... in non-paged area ! j'ai beau essayé tout ce que je connais, mais je n'arrive pas à résoudre ce problème !

#4 27-03-2008 à 19:49

Guest-81
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,je suis débutante, je ne comprend pas grand chose, mais j'ai remarquer quand je clique sur un site la page met du temps à apparaitre merci beaucoup

#5 06-04-2008 à 19:36

pascalou77
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Salut

J'ai eu le meme problem au bou de 5 a 10 mn mon pc buguai.
aprés mainte essai anti-virus, anti spywares.....  Je n'arrivai pas a comprendre pourquoi j'en regrettai mon windows XP.

Mon problème a été tout simple, mon cousin informatitien m'a dis que j'avais une mauvaise aération dans mon meuble au niveau de la tour, et qu'elle se mettait en sécurité dès que la température du processeur chauffait.

du coup j'ai ouvert ma tour sur le coté, pour bien laisser l'air passé, depuis no problèm, j'espere que pour toi c'est le meme probleme, car sans mon cousin j'y aurai jamais penser

Bonne résolution

#6 09-04-2008 à 18:21

Guest-82
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,

bonjour dite moi esque quelqun aurez deja vu une cle qui comporte 25 caracter  que on doi tentré lors dune instalation de window sp2 famillial  ou autre alors que pour tout les autre ordinateur c'est toujour un cle normale avec 4 code a entré mici ???????????

#7 25-05-2008 à 18:41

oliva
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

il sufi que tu rajoute de la memoire vive


jean-charles

#8 14-08-2008 à 18:59

hinata
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

slt j'ai un problème ac mon pc a chaque fois que je regarde une vidéo sur dailymotion mon pc bug: la souris se bloque et le son se répète. Après je dois l'éteindre par l'unité central !!
ça me le fais tout le temps je peux pas regarder une vidéo sans que sa bug !!
SVP dis moi se que je dois faire!!
Merci d'avance !!

#9 13-09-2008 à 15:49

Guest-88
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour, mon pc bug je uis debutant et je mit conni rien a lordi svp aider moi !!

#10 25-09-2008 à 21:04

Guest-82
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour, Suivez les conseils du messieu ^^
Sinon moi j'ai le même problème mais je crois que sa concerne l'alimentation hmm
Je suis sous Ubuntu linux

#11 12-02-2009 à 16:56

Guest-88
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,moi je comprend pas vraiment j'ai mit mon ordi fixe sur le net grâce a une clé wifi il lag un peu normal mais je ne peut pas écouter de la musique ou voir des vidéo je comprend pas trop quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

#12 16-03-2009 à 22:34

Guest-81
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,
Mon pc bloque et me donne l'impression de chauffer. Je reçois un message me disant que le programme ne répond plus. Il fait ça maintenant quand je veux mettre quelque chose dans mes favoris. Que faut-il faire? Le formater? je ne l'ai pas encore fait, je l'ai depuis un an et c'est un HP pavillon
Merci

#13 23-03-2009 à 20:02

Guest-82
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,
je suis sous vista premium
Mon PC bloque au bout de 5 minute
je n'ai plus auqu'un controle.
je suis obliger de faire contrôle alt supri et ouvrir le gestion de tache puits je retrouve le tout les contrôle!!!
quoi faire ???
merci d'avance
merci de me revoier un mail: [email protected]

#14 31-03-2009 à 14:44

ordiman
Membre
Inscription : 31-03-2009 à 14:10
Messages : 3

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

vue le timing préci et repeter qu'observe ton pc,et parce que pour reprendre le controle tu est toujours obliger de te rendre dans le gestionnaire de tache,on peut dire que ton problème est causé par:
soit un virus dans ce cas utillise un utillitaire de désinfection ou un antivirus ajour et fait le scans complet de ton pc.
soit un/des programme(s) aui entre(nt) en conflit(s) notament au niveau des requettent d'interuption(IRQ) ou des acès directe en mémoires principales dans ce cas éssais de faire une restoration de ton pc a une date antérieure sinon désinstale toute les aplications que tu venais d'installer avnt de constater ce problème

Dernière modification par ordiman (31-03-2009 à 14:56 )

Hors ligne

#15 31-03-2009 à 14:57

ordiman
Membre
Inscription : 31-03-2009 à 14:10
Messages : 3

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

ras

Dernière modification par ordiman (31-03-2009 à 14:58 )

Hors ligne

#16 02-06-2009 à 17:57

Guest-85
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,

j'ai le meme probleme que hinata pourriez vous nous repondre

#17 09-06-2009 à 05:58

Guest-81
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour, jai un petit probleme avec mon pc de temps en temps il bloc donc je suis oblige de faire un alt gr,ctrl,supp et faire une fin de tache apres tt va bien ou il bloc aussi quand je m en sert pas pendant a peu pres 1h sa ne peu pas venir de ma memoire parce que jai 2 disque dur de 500gia et ils sont loin d etre plein et sa bloquais avant que je mette internet jai 3gia de rame donc je ne sais pas d ou vient le probleme donc si vous avez des idees dit moi comment faire parce que cest un peu chiant merci

#18 23-07-2009 à 18:51

Guest-19
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,Ayant mon PC depuis 7 mois, j'ai voulu faire une mise a jour des pilotes, en commencant par la carte graphique (Geforce GT130).
Je suis donc aller sur le site de Nvidia.
et comme indiquer j'ai fais : Démarrer > Panneau de configuration > Suppression ou modification de programmes et j'ai supprimer le fichier "NVIDIA Display Drivers"
A ce moment la resolution de mon pc est devenu tres faible, avec un message me demandant de redemarer mon pc, j'ai cliquer sur "Ok"
Mon PC c'est remis a demarer normalement, sauf que, au lieu de voir le bureau l'ecran devien noir avec un message "Out of Range"
Mis connaisant pas en informatiquer, je fais appel a vous, en esperant que vous pourriez m'aider....

Ma configuration est la suivante:
Geforce GT130 1.5Go
Processeur intel core 2Quad Q8300
4096Mo DDr2
Sata 640Go
Windows Vista edition familliale prenium

C'est un PC acheter chez plackart bell

#19 15-08-2009 à 16:06

safa
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

a hanita
slt s'il te plait j'ai le même problème que toi sur mon pc hp compaq 6739s si vous avez régler votre probleme je vous pris de me dire comment merci

#20 02-10-2009 à 19:35

Guest-85
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,

excusez moi mais depuis hier mon pc bug toute les heures
il va parfaitement bien et a un moment je ne peux plus rien faire et meme la fleche de la souris ne veut plus bouger
et ce depuis que hier en regardant apres un film je suis tombé sur un site de qui te bloque sur msn
a partir de ce moment je n'ai plus su aller sur msn et mon pc a bugger
je l'ai éteitn manuellement et rallumé il a bien reprit mais en voulant me co sur cet ad msn ca refait le meme donc j'ai rééteint et réallumé , je me suis connecté sur une autre ad msn ce qui a été mais comme dit a partir de ce moment il s'est mit a buger toute les heures
est ce que quelqu'un pourrait m'aider

#21 24-10-2009 à 11:33

Guest-85
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,

moi mon ordi beug, il y avé 57 virus mais maintenan jen é plu .
Je sé pa pk sur msn ca beug 5 minutes apre metre conecte mes fenetres sautent, la barre en haut fais foncé clair foncé clair .. Et je suis obligé de me deconnecter pour le refaire ainsi de suite ...
De plus kan je beug ma souris ne marche plus, ni le tactile ! Commen faire ? aidez moi !!!!

#22 24-10-2009 à 15:29

Guest-90
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

Bonjour,

j ai un probleme, ya pas lonten mon pc c mit a bugger, il es devnu super lent je peut meme plus regarder un film en plein ecran car il ram je suis obliger de regarder en petite fenetre. J ai essayer de jouer a wow mais le message " impossible de trouver un dispositif d affichage adequat" apparait svp help.

#23 14-12-2009 à 20:59

evasion77
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

salut
Je suis entrain de remettre mon systéme comme  tu l'as indiqué en téléchargeant toutes tes petites astuces. Je travaille en général avec antivir perso peux tu me dire ce que tu en penses car je trouve qu'avast ralentit fortement le pc.
merci à l'avance

#24 01-03-2010 à 19:04

m.maria
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

coucou

Mon ordi marche normalement & d'un coup tout beugue .Mon ordinateur ne veut plus se fermer .je ne peut plus rien faire et je dois l'étteindre en bas avec kes fils de connections.Merci de m'aider .Svp

#25 24-05-2010 à 17:44

BIG PROUTE
Invité

Re : Mon pc bug tout le temps (plus de controle)

fait ce qon ta di

Pied de page des forums