Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2007 à 19:53

perrinne95
Invité

Re : probleme de connexion windows live messenger

message apparait vous n'êtes pas connecté à .net messenger service.
cela fait 15 jours que çà dure. je ne peux donc pas me connecter à windows live messenger.
irisou a semble t il résolu le problème, s'il pouvait me donner un coup de main ou quelqu'un d'autre ki a des problèmes identiques çà m'arrangerait

également des problèmes de connexion à internet explorer sur certains sites

#2 09-01-2007 à 22:13

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Hello.

Mets à jour ta version de Microsoft framework.
Vérifies tes sécurités (norton ou autres logiciels pouvant bloquer la connexion).
Vérifies aussi que tu as bien mis à jour ton système d'exploitation windows.
Vérifies tes options de connexion au réseau (panneau de configuration => connexions réseau => clique droit sur ta connexion => Vérifies que tout est bien coché dans général.
Vérifies tes options internet depuis => panneau de configuration => options internet.
Vérifies la liste des processus actuellement actifs pouvant créer un conflit avec net messenger service.
Vérifies les services activés dans : panneau de configuration => outils d'administration => services.
Supprimes messenger live => reboot => lance un nettoyage complet  de ta partition avec CCleaner (gratuit)  => lance un nettoyage complet de ta base de registre avec CCleaner (gratuit) => Reboot => télécharges la dernière version de live messenger => installes-le.
Vérifies si l'heure de ton bios et l'heure de ton système est bien opérationnelle.
Vérifies si tu n'as pas de spywares ou virus => scan avec :
     * Clam win
     * Avast
     * Bit defender free
     * Spybot
     * Adaware
Désactives tous tes processus sauf ceux indispensables, puis lance messenger.
Crées un nouveau compte sur ton système ( compte utilisateur windows pas un nouveau compte messenger ! ) => bascule de session vers la nouvelle.
Désactive le firewall de ton modem routeur (livebox, freebox, neufbox ou autres routeurs plus puissants).
Tentez dans Executer => netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled (sous vista)

[EDIT] ==> Si le probleme persiste utilisez PIDGIN pour vous connecter à msn messenger.

Si votre probleme est : systeme / logiciel => merci de poster sur le forum votre rapport fait avec le logiciel Hijackthis. Cela nous facilitera la tache.

#3 28-01-2007 à 07:39

Wyattdu67
Invité

Merci beaucoup pour vos conseils, je les ai suivis et  ils ont marchés! Au fait moi j''avais aussi le problème de connexion avec Windows Live Messenger, puis j'ai suivis vos conseils, et du coup, le seul problème était que la date de mon PC était inexacte!

Merci beaucoup!

#4 10-02-2007 à 16:44

simon
Invité

Salut
Comment fait tu pour voir l'heure de ton bios je ne comprends pas . . .
merci d'avance
=]

#5 11-02-2007 à 21:41

GG le sympa
Administrateur

Hello,
bas au démarrage de ton ordinateur, tu presse [del] ou F2 ou F8 suivant le type du BIOS, l'heure est affichée et réglable depuis l'interface de premier plan.

#6 13-02-2007 à 13:21

elicarola
Invité

je n'arrive pas a me connecté a messenger message d'erreur après test : 80072efd , tout est vert sauf ports principaux.

#7 14-02-2007 à 15:58

GG le sympa
Administrateur

Relis en haut c'est obligé que se soit une des causes citées ci dessus.

#8 17-02-2007 à 20:10

Bruno
Invité

je ne sais pas quelle adresse de messagerie ni le mot de passe,  il faut mettre.

Nous obtenons l'erreur n° 80048821

sais-tu ce qu'il faut faire
merci

#9 20-02-2007 à 13:55

omar
Invité

merci de votre conseil tu es vraimant capable merci 1000 foisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

#10 21-02-2007 à 19:54

GG le sympa
Administrateur

Bruno a écrit :

je ne sais pas quelle adresse de messagerie ni le mot de passe,  il faut mettre.

Bas quand tu as crée ton compte, tu as ton [email protected] et ils t'ont demandé un mot de passe, c'est celui là. A moins que tu tente de te connecter sans avoir crée de compte msn ??

#11 08-04-2007 à 11:25

oyharcabal
Invité

bonjour est ce que le controle parental  est un problème de connexion pour windows live messenger?

#12 09-04-2007 à 18:08

GG le sympa
Administrateur

Hello
Je ne pense pas, à moins que msn messenger soit jugé sensible par le programme. Ou alors ça dépend du niveau du réglage.

#13 10-04-2007 à 16:56

Auré59750
Invité

Bonjour tout le monde

Je suis venu sur le forum car j'ai des problèmes de connexion a Windows live messenger avec l'erreur 8072ee7, j'étais sur une autre discussion dans le forum qui m'a envoyé par un lien à celle-ci en disant que la réponse été ici mais je ne la trouve pas. Alors pouvez-vous m'aider si il vous plait.

Merci d'avance

#14 12-04-2007 à 17:36

hassna
Invité

En fete si vous avez un problème pour vs connecté et ke vs voulez pa vs cassé la tete aller a google, rechercher "ebuddy", le premier résultat, pui connectez vs
bonne chance!!!

#15 12-04-2007 à 17:41

GG le sympa
Administrateur

Il faut attendre c le serveur qui est en panne

#16 12-04-2007 à 18:05

nath
Invité

Bonsoir,
j'arrive à me  connecter à windows live messenger mais pas mon fils, pourtant la case est bien cochée pour pouvoir se connecter à plusieurs compte. il a un message d'erreur 80048439, que dois je faire pour que cela fonctionne? merci

#17 12-04-2007 à 18:40

fee
Invité

Bonjour je vois que msn a un peu de mal ce soir,ok mais j'ai d'autre problème je me suis arreté a la version msn 7 (j'ai essayé d'installer les suivantes mais toujours le meme bug erreur je fais depannage tout va...)
Donc la allez hop j'ai instaler windows live messenger peut etre que ca va marcher un jour?

Simplement je ne comprend pas ce qu'est Microsoft framework, donc.... je peux pas regler si ya un problème...
Ensuite j'ai avast comme antivirus mais je ne trouve pas l'endroit pour voir si il bloque mon msn. est ce que vous savez?

merci

#18 12-04-2007 à 18:56

fee
Invité

rectification je pense que mon pb vient de ma conexion. Je suis en ce moment même connecté a une autre connexion par le wifi et msn marche très bien....
J'ai souvent des sites qui ne marchent pas avec ma connexion et marchent avec une autre.
Quels sont les choses a changer? des parametres de conexions surment mais j'y ocnnais pas grand chose...
merci

#19 16-04-2007 à 01:42

GG le sympa
Administrateur

Vérifies que tes logiciels de sécurités n'agissent pas uniquement sur ta première carte réseau, résintalles le pilotes de ta carte réseau sinon => panneau de configuration => connexion réseau => clique droit sur ta connexion => propriété => c'est ici que ça se passe.

#20 16-04-2007 à 07:11

alex
Invité

bonjour!!
j'ai suivi les conseils de Jeremy car ca fait une semaine que je ne peux plus me conecté é ca ne change pa.j'avou que je ne suis pas tres douer en informatique.un message me dit""réssayer ultérieurement 80072f89""voila jai tout essayer ma conexion internet marche bien ,c'est juste msn qui marche plus.est ce que quelqun peut mexpliquer (avec des explications facile!!!lol)ce que je dois faire.merci beaucoup

#21 16-04-2007 à 17:22

Muriel
Invité

Bonjour,
Le système de résolutions de problèmes de Windows Live Messenger m'indique une erreur :80072efd du a la passerelle hors ligne.
j'ai déja eu ce problème il y a de ça 1-2 mois dont j'y est remédier je ne sais plus trop comment.
Je suppose que ce problème réaparait suite à une MAJ ou restauration du système (que je n'ai pas faite, c'est là le problème) car les anciennes fonctionnalités de mon ordinateur XP que j'avais enlever ou autre réapparaissent comme après une restauration du système.
Sinon j'utilise un routeur.
Pour toute aide je remercie d'avance !

#22 17-04-2007 à 21:06

GG le sympa
Administrateur

Hello

Décoches la case "J'utilise un serveur proxy" dans tes options de connexion MSN Messenger.
Assures toi que le niveau de cryptage est bien 128 bits dans les opions internet explorer.

#23 17-04-2007 à 22:53

micheline desroches
Invité

bonjour j'ai installé le windows live messenger il est bien installé mais je ne suis pas capable de me connecté on me marque un code d'erreur 80048881 j'ai aussi eu dans mes recherche impossible de trouver le serveur proxy socks vérifier le nom du serveur proxy dans l'onglet connection peux-tu me dire c'est quoi le nom du serveur proxy socks où le trouver merci de ton aide je cherche et recherche je ne suis plus capable de chatter merci de ton aide

#24 19-04-2007 à 16:50

pink
Invité

Il y a bcp plus simple pour tous vos problème de connexion sur msn: telechager trillian avec un patch V.O. Voilà le tour est joué et vous pouvez communiquer avec tous..

#25 20-04-2007 à 12:05

geraldine
Invité

je vien de lire toutes ses solution seulement je suis sous vista et je narrive pas a trouver tou lesd fichier decri peu tu maider

Pied de page des forums