Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2009 à 17:38

pat94410
Membre
Inscription : 09-02-2009 à 17:35
Messages : 1

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Je tiens à faire part au maximum d'internautes de  la mésaventure qui m'est arrivée en achetant un produit sur le site EBAY à l'aide du règlement PAYPAL.

J'ai acheté mi-décembre 2008 une mémory carte sony d'un montant de 25€.  La transaction avec le vendeur s'est bien passée, j'ai été débité par PAYPAL de mes 25€ + les frais de port.
je reçois ma carte qui semble t-il était un générique et qui ne fonctionnait dans aucun de mes appareils. Je contacte. le vendeur, qui me demande de lui retourner la carte.

Les jours passent et aucun règlement.  Nouveau mail au vendeur qui me prouve avoir effectué le règlement et me joint en copie le débit par PAYPAL (ils prennent 5% de frais à l'aller et au retour).
J'arrive à envoyer un mail à PAYPAL et ils répondent que les sommes sont conservées environ 30 jours (ce qui est déja SCANDALEUX CAR EN PLUS DE LEUR COMMISSION ILS TRAVAILLENT AVEC NOTRE ARGENT).

Voilà cette petite histoire remont maintenant à 60 jours et j'en ai pris mon parti j'ai été victime d'une escroquerie par PAYPAL qui d'ailleurs se trouve au LUXEMBOURG don c pas ou peu de recours possible.

Heureusement pour moi la somme n'est pas importante mais imaginez si celà représentait plusieurs centaines d'euros,  donc méfiance, fuyez les arnaquers , ne payez pas avec PAYPAL.

SLT à tous.

Hors ligne

#2 09-02-2009 à 18:05

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,

bas écoute mon ecommerce fonctionne avec paypal et tout se passe très bien, de plus j'ai même deja eut des problemes lors d'achat en chine mais paypal a débité directement sur le compte du chinois pour le remboursement, tu as du mal t'y prendre mon loulou smile

en fait désolé de dire ça mais paypal c'est vachement bien smile

Hors ligne

#3 31-07-2009 à 22:45

PaypalARNAQUEUR
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Excuse -moi paypal arnaque leur client, moi ça fait 10 jours que j'attend un virement de ma banque vers paypal, l'argent ai sorti de ma banque mais sur paypal niet

#4 02-08-2009 à 12:12

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,

paypal est un service réglo, s'il y a une erreur c'est très surement de votre part.

je n'ai jamais eut aucun problème en 4 ans sur plus de 5000 transaction et 400 virements....

merci

Hors ligne

#5 20-10-2009 à 10:14

Guest-78
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,Administrateur

bizarre moi paypal a permis que l'on achète pour 1000 E d'achat sans mon accord et je suis encore en attente de remboursement de cette somme alors que paypal m'a donné raison .mais peux être que paypal court après mon voleur pour me rembourser.
le lendemain j'avais l'adresse ip et le mail du voleur mais paypal n'a pas les moyens de faire ces simples recherches

mais j'ai du faire une erreur ,je n'aurais sans doute pas du me plaindre (-:

#6 22-10-2009 à 18:44

Guest-86
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,

je tiens juste à dire que j'estime que moi aussi j'ai été arnaquée par Paypal. Pour mon premier achat sur ebay, je me suis faite arnaquée (objet jamais livré), j'avais payé par Paypal. J'ai ouvert une réclamation, puis un litige.
Fin du délais de traitement du litige: il est clos en ma faveur le 13 juillet 2009 et ils me disent qu'il ont pu récuperer mes 50£ auprès du vendeur.
Deux semaines plus tard, pas de remboursement, je les rappelle. "Oui mademoiselle, cela peut prendre un mois".
13 aout toujours rien et je commence à m'énerver, je rappelle en leur disant que j'ai deja attendu un mois et qu'il serait vraiment temps que je le reçoive. "Oui Mademoiselle, attendait encore un peu".
Résultat? Apres 5 appels et des mois d'attente (nous somme le 22 octobre 2009) je n'ai toujours pas reçu ce remboursement et il est clair pour moi que je ne le reverrai JAMAIS.
Je galère, je suis étudiante pour moi 50£ c'est beaucoup sad il est clair que je compte pas repayer par Paypal.

#7 28-10-2009 à 20:50

Guest-92
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps il faut que j'attende pour que payapl fasse mon remboursement sur mon compte bancaire. j'ai commandé un objet de 164euros et la boutique ne peut pas me le livrer> la boutique a fait le remboursement aussitôt sur paypal. maintenant à moi d'attendre.....

#8 21-11-2009 à 15:35

rocco
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

salut
ton compte paypal est un compte ordinaire ou commercial????????????
cordialement

#9 06-01-2010 à 03:30

un entubeur
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Paypal ne te rembourse que sin le compte de ton vendeur est credité ou certifié en outre si y a pas de cash paypal ne paye pas et le vendeur a le temps de virer les fonds pendant que toi tu attends ton objet donc paypal pas terrible du tout attention!!!!!

#10 05-01-2011 à 13:28

anonymous
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Super reglo pour entuber! on attends toujours le remboursement 127€ de parfums payés mais jamais livrés. Pour nous, ce sont des voleurs

#11 15-03-2012 à 09:39

Robime
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

COMMENT ACHETER SANS PAYER ou

PAYER PAR PAYPAL  =  ACHAT REMBOURSE          100% garanti avec l'aide de Paypal.

Cela m'est arrivé dans mon petit commerce pour des produits vendus sur Ebay.

Le client achète un article, le paye par paypal.
Après réception du colis, il fait une réclamation "objet ne correspond pas
à la description"
De suite, Paypal me prélève le montant de la transaction sur mon compte.
Par la suite, le client vous renvoie un colis sans la machine, et se fait rembourser grace au N° colissimo
du colis vide.
J'ai fait des mains et des pieds auprès de Paypal, leur prouvant que le poids du colis
retourné ne pouvait contenir l'objet ........Paypal s'en fou........ Il encaisse des frais pour chaque
mouvement d'argent et le reste ne les interresse pas.

Alors prétendre PAYPAL comme moyen de paiement sécurisé, c'est totalement faux
Je ne connais aucune "banque" qui débite le compte des clients sans leur accord

Les gens honnetes n'ont pas besoin de Paypal, ils payent par CB, le seul paiement 100% sécurisé.

#12 23-04-2012 à 09:27

Commerce internet
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,
Paypal est risqué comme toutes transactions bancaires. De plus comme toutes les banques, ils ne prennes aucune responsabilités sur une arnaque, c'est toujours le commerçant qui paye et ceci sans que son avis soit sollicité, ils est débité a la source.
Vraie pour l'avoir subit : banque postale, paypal, moneybookers, credit mutuel et les autres même combats, les banques sont la pour encaisser. un Point c'est tous, et comme tous le monde ils n'en ont jamais assez , sauf qu'ils ont le pouvoir du Fric.

#13 06-08-2012 à 14:11

Luciole_bleu
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Je suis entièrement d'accord avec toi, perso je suis inscrit depuis 2001 sur la bay et des milliers de transactions on été faite sans jamais avoir eu le moindre problème avec payapl.

TROP MIMI PAYPAL

#14 28-08-2012 à 14:43

toulaye
Membre
Inscription : 18-06-2012 à 14:39
Messages : 19

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,

je ne vois pas de problème de transaction avec PAYPAL mais j'ai jamais eu de probleme avec...

Hors ligne

#15 11-11-2012 à 20:08

Louloudern
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour , j ai payé un objet acheté sur eBay,paypal à bien payé le vendeur et à pris au passage 18 euro de plus que la transaction.jamais remboursé.

#16 16-04-2013 à 20:03

Paypal escroc
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Tout à fait d accord. Paypal arnaque et je peux éviter de passer par eux, je le fais.

#17 24-05-2013 à 12:45

Guest-82
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,

L’astuce  de PAYPAL pour ne pas rembourser un colis perdu
Comme moi, vous achetez et payez vos achats par  Paymal
voici une information qui vous intéressera :
en résumé ,car le post est long :
une preuve  de l'envoi du colis apportée par l'expéditeur décharge paymal de tout remboursement pour un colis perdu
La publicité PAYPAL  est fortement axée sur l’argument , PAYPAL VOUS REMBOURSE UN COLIS PERDU
le logo ,pour bien rassurer le client, annonce : » livré ou rembourse « avec un camion orange inscrit dans un cercle
Tout les textes suivant sont des Copiés /collés ,in extenso,
Pas de textes modifiés ou tronqués
Sur leur page d’acceuil :
« Livré ou remboursé - Si vous ne recevez pas une commande et qu’elle remplit les conditions, nous vous remboursons, frais de port d'origine inclus »
Ou encore
« Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé*. »
La Protection des Achats PayPal
Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l'étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l'intégralité de la somme, frais de port inclus.
Sur leur conditions
13. Protection des Achats PayPal
13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ?
a. La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants :
i. vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : « Objet Non Reçu »,
ii. l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description : « Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ». Pour plus de détails sur ce que nous entendons par "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description", référez-vous à l'article 13.8.
13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?
a. « Si, suite à une réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement. »
Magnifique , quelle  sécurité pour l’acheteur,

Oui, mais en cherchant mieux , on trouve ce texte suivant accessible que si on a un compte ouvert : écrit en tout petit , on ouvre donc cette ligne
*Voir toutes les conditions de la Protection des achats PayPal

Et on peut lire ceci :
Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé
Vous n'avez pas reçu votre commande ?
Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes.
Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :
Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)
Et voilà l’astuce, relisez le dernier paragraphe,
Résultat concret , voici la réponse de paypal après l’ouverture d’un litige :


« En réponse à votre réclamation, le vendeur a fourni une preuve de dépôt
attestant que l'objet vous avait bien été envoyé. Le vendeur ayant pu
fournir une preuve de l'expédition, il nous est impossible d'annuler cette
transaction ou d'effectuer un remboursement. Nous vous invitons à essayer
de régler cette affaire à l'amiable directement avec le vendeur. »
Et  la réponse après appel , car Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1300 euros, la seconde condition semble jouer  en ma faveur

« Nous avons terminé l'étude de votre appel concernant votre réclamation

Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi
valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre
demande d’appel.

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d’informations sur
le suivi de votre colis.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

PayPal »

Voilà,
Un colissimo perdu,
le vendeur a la preuve de l’envoi grâce à la traçabilité offerte par ce service,
Donc paypal ne vous remboursera pas
Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1308 euros, la seconde condition est en ma faveur, mais paypal fait la sourde oreille


en vous remerçiant
recevez mes salutations les plus cordiales

#18 01-01-2015 à 14:19

Guest-31
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,

PAYPAL est à Bannir, PAYPAL n'est pas une banque , PAYPAL ce permets de prendre des décisions de litige alors qu'ils n'ont aucun droit de le faire , de ce faites suite à un litige j'ai donc bloqué ma CB pour ne pas qu'il me prelève le montant d'un remboursement en faveur de l'acheteur , PAYPAL = ARNAQUE pour ma part je solicite les chèque ou les virement avec IBAN et quand je veus acheter je prends le paypal d un ami
GOOD BYE PAYPAL

#19 07-01-2015 à 13:13

Arletty
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

j'ai effectué un paiement par Paypal le 27/12/14, je me suis aussitôt rétracté et demandé le remboursement à la société, qui s'est exécutée sans problème le 30/12/14, donc reversé à Paypal, donc Paypal à cet argent, alors qu'ils ont malgré tout prélevé cette somme sur mon compte bancaire le 2/01/15 ???  depuis impossible de les joindre, je ne trouve pas d'adresse mail, le téléphone reste en attente avec une musique pour nous endormir, j'ai attendu 12mn puis ça été coupé, pas très sérieux le paypal, suis étonné car je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant, mais là c'est une somme importante, 304 euros, alors qu'avant cela ne dépassait pas les 100 euros !!!

#20 20-08-2015 à 20:49

Lechiara
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Je pense qu'il y a des brouteurs derriere paypal

Jai le probleme en ce moment, du paiement en attente.Soit ils font travailler des fonds dans une caisse noire soit mon argent que le vendeur honnete me rend via paypal sert a raccorder les reseaux bancaires francais via le luxembourg: services bancaires luxembourgeois bien entendu!
Je fais pas le poids mais a plusieurs peut etre"

#21 14-10-2015 à 11:21

Guest-82
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,moi j ai fait une erreur a deux reprise de 29euros50 soir 60euros50! le 5/10 et ca fait déja 9 jours l annulation et le remboursement toujours en attente! combien de temps encore pour avoir l argent??? j en est mare!!

#22 10-02-2016 à 18:45

yoorgo
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Paypal  vachement bien ! !
Moi aussi j'ai le même problème. ..
Et apparemment ce cas de figure et de plus en plus nombreux

#23 12-03-2016 à 20:45

Guest-90
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,je suis très deçue de paypal . Au tel ils sont très gentils ,très forts en paroles mais les actes c'est autre chose!!! si je ne récupère pas mon argent je porte plainte

J M

#24 29-03-2016 à 06:12

Guibert
Invité

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour, j'ai effectué un paiement par PayPal entre amis, mon ami à renvoyer mon argent et depuis c'est noté remboursement en attente, ma question est:  Combien de temps pour que sa soit sur mon compte PayPal 1 mois ?
Merci d'avance cordialement Guibert

#25 29-03-2016 à 13:05

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay
Inscription : 03-08-2006 à 14:41
Messages : 17 567

Re : Paypal Arnaque Au Remboursement

Bonjour,

franchement c'est un peu facile de toujours accuser paypal, paypal offre une protection et une facilité d'encaissement et d'achat, qu'aucune banque ni aucune société n'a pu fournir.

Arretez de cracher sur paypal, ça fait maintenant 12 ans que j'utilise paypal pour tout et franchement c'est une société comme on aimerai en voir plus souvent.

paypal n'arnaque personne, si vous avez  été victime de fishing ou de piratage c'est a vous de vous remetre en question, pas à paypal bien que les ingé de paypal essaie aussi de combler les lacunes de vos petits cerveaux !

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums