Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 04-02-2012 à 11:14

le hay
Invité

Re : Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

bonjour

moi jai un probleme avec mon pc hier il marchait niquel aujourdhui je le ralume il me fais bipppppppppppppppppppppp  et me mets limage de acer et plus rien que puis je faire
merci

#277 18-02-2012 à 13:30

fleur43200
Invité

j'ai rencontré le meme probleme regarde si tu a deux prises ( vga et hdmi ) moi en vga il me fesait la meme chose un coup c bon et un coup c pas bon et  en hdmi il me le fait de temps en temps c un gros coquin mais moins  qu'en vga . après il faut voire la carte graphique ça je vais m'en occupé après il va falloir que je m'en rachète une je pense . bon courage à toi . fleur

#278 18-02-2012 à 14:18

fleur43200
Invité

pour ton probleme :

1 vérif ; regarde si toutes tes alimentations sont branchées , une petite fiche de 4 fils en haut à droite sur cm ça peut etre ça moi ça m'ais arriiver et c tout con !
2 verif ; si carte graphique regarde si elle ait bien enfichée dans carte mere et aussi qu'elle n'ait pas anormalement chaude ! // et essaie hdmi et vga car ça peut venir d'une des sorties qui a c c de vivre ....!
3 vérif ; si pas carte graphique , sur carte mere éssaie avec un autre écran ( vga hdmi ) comme ça té plus sur ou avec le tiens comme chez le doc lol aller un peut d'humour !!
4 vérif ; de ton cable d'écran on sais jamais // mais tu sais quand j'assemble des ordi je vérrifit toujours car ça aussi c le truc con !
5 vérif ; si marche pas encore essaie avec une autre alim en faisant attention à la fiche à 4 broches sur quarte mère ( en electronique principe 3 chemin très importants // courrant * alimentation* // champ * carte mere carte video // chemin * le cable alimentation et celui de ton écran * si il te manque un des 3 ça ne marchera pas !!
6 vérif ; ton courage pour le faire lol ( un peut d'humour ça fait du bien )  serieusement bon courage , on va pas ce laisser emmerdé par une machine quand meme !!
7 vérif ; tes pillotes et tes mises à jours très important ! ( site T.L.D )  bye bye courage fleur43200

#279 18-02-2012 à 15:01

fleur43200
Invité

raph : non ce n'ai pas normal , // plusieurs solutions s'offres à toi , le hic c que tu n'a pas de signal vidéo . 1 l'écran que tu avais avant marchait il ? si oui rebranche le et si cela fonctionne c que ton écran a un hic meme tout neuf ça arrive et  c con mais son alim fonctionne car voyant clignotte c un déhbut ( humour ) 2 comme je disait vrifie que le cable
ai bon car si ce n'ai pas le cas ça ne marchera pas ( ordi écran ) 3 il se peut que tu ai fait une manip si tu as une carte graphique . A vérif qu'elle ai bien solidaire à la carte mere car c elle qui transmet le signal à ton ordi et vice versa . car quand tu branche et débranche il ce peut que cela bouge et que des contacts ne se face plus et ça c vraiment le truc bete . B repense à ce que tu a fait quand tu a branché et débranché ton écran si rien a bougé ,( comme les femmes qui inspecte si tu as bien fait tes leçons , humour ) .C car si avant il marchait et plus maintenant c que tu a oublié quelque chose // ex: de bien serrer le cable vga si sortie  vga  et ça ces vraiment le truc bete ! bon courage fleur43200

#280 18-02-2012 à 15:40

fleur43200
Invité

guest ce n'est pas parceque c un coquin de 4 ans que ces un retraité lol : 1 avec un autre écran ça dit quoi ? 2 voire quarte graphique si bien enfiché dans carte mere et si les cables bien serrer carte à écran ! 3 si sa l'a fait d'un coup il se peut que ton écran ou ta c graphique soit morte car si cela l'avait fait progressivement se serait plus vicieux regarde l'alim on sait jamais !!!! ( et tu sais l'age ne compte pas forcément moi j'ai bien remis en marche un premier intel pour que ma fille joue dessus et mette c petits secrets tu vois ça date , mais il ai vrais c un coup de poker ! bon courage fleur43200

#281 18-02-2012 à 16:59

fleur43200
Invité

wilk ; 1 visse bien ta nouvellle carte dans ta tour c sa new maison 2 fait attention quand tu mets ton prosse très délicat c le coeur de ton ordi alors si tu veux qu'il batte bien de la tendresse ( humour ) 3 fixe ton alim tu as plusieurs conectiques tu en a une qui ai grande tu la met dans le logement de la CM 12 ou 24 broches , ensuite en haut et à droite tu en a une petite de 4 broches ( fil jaune et noir ) sur certainnes cartes meres . maintenant vas boire un caff tu as fait la moitié du boulot !! prend le petit livre de ta carte mere car maintenant il faut des doigts de fée ! normalement en bas à droite tu as de tout petit connecteurs // pour le marche arret le resete l'audio et le micro ensuite pour les usb . fait bien attention prend bien ton temps tu as bientot fni ça serai bete de tout gacher relie meme 2 fois c pas grave aux contraire , quand tu as finis fixe ton ou tes disques durs et raccord à l'alim la tu risque pas de te tromper tu a des détrompeurs une fois que tu as terminé tout ceci ton ordi ai assemblé . ( ensuite ferif tout tes branchements et si tu as une carte graphique tu la met sur ta CMere c le plus grand logement tu peux pas te tromper ! et voila ton ordi et pret à fonctionner j'allais oublier le cdrom  mdr tu fais comme les disques durs pour le branchement sur la carte mere maintenant tu raccord ta souris et ton clavier ton écran ça y ai ton ordi et monté . ensuite tu allumes tout si ça explose pas c qu'il y a pas d'érreurs . relie bien ton petit livre tu vas apprendre ton ordi comme ça ! une fois tout ça fait et que rien à sauter ! lol ! il marche mais il ai tout nu aussi on va l'habiller ouvre ton cdrom 1 met ton system d'exploitation et instal le si tu sais pas trop lit le livre qui ait avec c très important !!!! c ce qui va donné la cervelle de ton ordi et qui va tout piloter d'ou le fet de ne pas se tromper 2 met le CD de la carte mere c aussi ce qui va faire marcher ta carte ( son audio vidéo image clavier souris écran ça va finaliser tout les réglages de ton ordi !! quand tout cela ait fait ton ordi ai fini . // lit bien les livres ils sont la pour ça c très important et c pas honteux il vaut mieux cela que de tout faire sauter !// après tu vas sur le net et tu met ( google chrome , un antivirus , vlc c un lecteur video , easus pour faire des partitions de disque , utorrent pour télécharger des films , tu vas sur le site ( comment ça marche ) et tu vas sur le site ( tld ) et tu vas chercher les drivers qui peuvent te manquer !! il y en a toujours un ou deux qui se caches !! les coquins .... une fois que tu as fait tout cela tu télécharges 411 sur le net tu t'inscrit car tu as beaucoup d'internot qui peuvent t'aider aussi .  bon courage à toi fait attention et pense à lire tes livres . fleur43200

.

#282 18-02-2012 à 17:09

fleur43200
Invité

wilk je me suis planté c pas pour toi mdr ! ça ma fait deux dictées lol

#283 18-02-2012 à 17:29

fleur43200
Invité

ton alim à peut etre un souci car elle commande ta carte , ton écran , tes ddurs , et ta carte graphique c peut etre ça elle a des faiblesses et va bientot te lacher ( pour pierrot ) que je me trompe pas cette fois !! le fait qu'elle ai peut etre en fin de vie comme tu disais tu as un vroum et maintenant plusieurs , on dirait qu'il y a un manque d'energie et si au bout d'un moment cela ne le fait plus c un condensateur qui ai mort ( il met plus de temps à se charger après un moment moins de bruit car le condensateur sera chargé voila

#284 18-02-2012 à 17:34

fleur43200
Invité

pierrot verif ton alim d'abord meme principe avant la CM si tu en as une autre sous la main , si ça fait toujours du bruit ou pas !

#285 19-02-2012 à 13:00

sall
Invité

salut message est ce que c'est pas votre carte graphique qui a un problème essayer de verifier çi c pas ça sinon contacter moi par mail ou call + 221 982 05 92

#286 20-02-2012 à 16:34

Bako
Invité

J'ai aussi le blème avec mon hp dv7,il démarre correctement à mon avis,mais affiche pas.aucun bip,le lecteur correct,mais souvent il affiche comme si rien.

#287 27-02-2012 à 11:49

I-Hacker
Membre

Bonjour, j'utilise un portable IBM ThinkPad T30. mon problème est le suivant: lorsque je le met en marche, l'écran ne s'allume pas et il y a "un bip" puis "3 bips" puis "3 bips" puis "un bip". peu avant que cela n'arrive à ce niveau, lorsque je travaillais, l'écran faisait des raillures horizontales. j'ai vérifié et cela ne viens pas de la RAM et un ami m'a dit que s'il y a des bips c'est que le processeur fonctionne. qu'en est_il?

Dernière modification par I-Hacker (27-02-2012 à 11:53 )

#288 18-03-2012 à 18:56

christophe Lemaréchal
Invité

Bonjour à vous, Jean, et monsieur l'administrateur. Je ne pense pas vraiment que le problème venait du processeur dans ce cas de figure. Je pense tout simplement que les pilotes de la carte graphique n'ont pas été chargés. Il fallait tout débrancher, appuyer une vingtaine de fois sur le bouton d'allumage/extinction, retirer la pile, et attendre. Le fait que le processeur ait été ôté, me fait penser que cette opération à peut-être amené Jean à défaire la pile. Ce qui aurait pu avoir comme effet de tout remettre en ordre de fonctionnement. Loin de moi l'idée de te léser, Mr l'administrateur, mais j'estime que dans ce contexte, il est dangereux de changer de pièces en mettant des pièces qui ne sont pas les notres! Ce n'est pas moi qui mettrais une carte graphique, par exemple, dans un pc qui ne veut pas me donner d'image! Mais, à chacun ses méthodes; je ne critiquerai donc pas la tienne. Pour Jean, je l'invite à défaire la pile, tout débrancher, et remettre son processeur original. La pile remise, je suis persuadé que tout redémarrerait comme auparavant. Un processeur ne lâche pas comme ça, et, encore moins pendant une installation; ce ne serait vraiment pas de chance!  Bien-à vous.

#289 22-03-2012 à 17:47

mus
Membre

Bonjour,
voici mon probleme surtout reponder que si vous savez merci d'avance
j ai voulu remettre mon ordinateur portable ACER à zero quand mon disque d'installation à bloquer j'ai voulu redemarer mon ordi il s'allume mais il bloque mon ecran reste tous noir. Y a t il quelqu'un qui pourrai m'aider

Dernière modification par mus (22-03-2012 à 17:48 )

#290 05-04-2012 à 15:45

rapide
Membre

Essayer -
1. verifier que vous avez bien connecté le ventilateur de processeur
2. Retirer et réinsérer la pile plate de la carte mere
3. verifier le mémoire
4. verifier la carte video

Dépannage informatique : saisie de données
http://www.rapidenumerique.fr
http://www.rapidesaisie.fr

#291 23-04-2012 à 09:41

koualé
Invité

quand je mets en marche mon ordinateur,ça demarre mais l'écran balance. j'aimerais que vous trouvez une solution à mon problème.

#292 03-05-2012 à 18:26

Orely83
Invité

Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordinateur portable ... Quand je l'allume l'écran reste noir j'ai comme une impression qu'il est en mode veille ... J'ai la touche avec le cadena qui clignote ! Que puis je faire svp ???

#293 03-05-2012 à 21:13

casimiro
Membre

Bonjour,

salut ,j´ai le meme probleme lorsque je me suis entrain de travailler avec mon netbook aspire one soudain l´ecran devient bleu j´ai eteind le pc et j´ai le rallume rien il ne s´allume plus quel est le probleme

#294 24-05-2012 à 08:26

eve
Invité

ok ma machine a le meme difficulté mais je pas trouvé une solution

#295 24-05-2012 à 08:30

eve
Invité

stp j'attend une solution sinon ma machine est morte

#296 03-06-2012 à 12:04

pol autret
Invité

mon ordi s allume l alim est neuve la carte mere aussi mais quand je l allume l ecran indique ce message "aucun signal" please help me

#297 05-06-2012 à 19:42

bigd
Invité

en général ce truc fonctionne pour tous les pc portables. Eteindre l'ordinateur. Retirer la prise de courant, retirer la batterie, presser 10 seconde sur la touche de démarrage, remettre la batterie. En général tout est rentré dans l'ordre.

#298 19-06-2012 à 20:15

driyafils
Invité

Bonjour,
slt j'ai portable asus qui s'allume pas et la led de disc dur ne s'allume pourtant le ventilo et le lecteur tourne à merveil.
si seulmenet je pouvais savoir d'ou vien l'erreur merci

#299 19-07-2012 à 17:31

fabrodelacoster
Invité

please changer la carte video ou si vous avez un fer à air chaud, chauffer la carte

#300 02-08-2012 à 06:37

kerry
Invité

moi j'ai un ordi portable et l'ordi quand je l'allume l'ecran reste noire et il redemarre 1 min apres....et apres il s'eteint. c'est quoi le probléme ? sad

• Accueil
  •  » Materiel
  •  » Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums