Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-08-2007 à 21:51

Vingt-2
Invité

Re : Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Parfois il n'y a rien à l'écran...  mais le problème n'a rien à voir la carte graphique, dans la plupart des cas tu entendras une série de BIPS systèmes

Voila moi il m'arrive ca, c'est des bips long de 3 a 4 secondes et j'en compté 13 avant d'eteindre le PC .... Mon ecran n'affiche rien, pas moyen d'acceder a la BIOS, m'en assembleur est en vacances et je ne sais pas quand il rentre, je suis desesperer, je venez juste de regler un probleme de processeur qui marchait en sous-regime, je l'avais remis a sa valeur initiale (10*200 au lieu de 6*200) carte mere shuttle fs31t et proco intel core 2 duo e4400... j'ai un peu les boules ca fait un mois que je l'ai acheter et je venais de comprendre pourquoi je rammait sur les jeu ... Si vous avez une idée...

PS : j'ai essayer de retirer la pile, pendant 1-2 minutes, rien y fait ... :'/

#52 10-08-2007 à 23:58

Vingt-2
Invité

Juste avant j'avais fait comme, je ne sais pas ou, j'avais lu quelque part qu'on pouvait changer la valeur du fsb dans la bios, je m'y rend je met au max dans la bios et bam c'est ca, je pense que le probleme vient de la mais je pensait que si je mettais au max c'etait pas grave, du moment que c'etait prevus ... Je sais ce n'etait pas le plus malin a faire ... smile

#53 11-08-2007 à 09:45

Vingt-2
Invité

Probleme résolue, j'ai enlever la pile toute la nuit je l'ai remise ce matin,au debut bruit bizarre puis j'ai reboot et ca marche nickel, petite opération du Saint Esprit smile

#54 13-08-2007 à 21:15

GG le sympa
Administrateur
Lieu : Graçay

Sans doute un mauvais réglage du BIOS.

#55 27-08-2007 à 15:27

Guest
Invité

Bonjour
J'ai un problème avec mon pC
Je l'ai redemaré hier il s'est éteind correctement mais ne s'est pas ralumé.
En fait lorsque je le met en route
tout fonctionne correctement, on entend le disque dur qui commence a tourner et puis plus rien se passe!
Je suspecte le processeur de m'avoir laché.
Merci de me répondre
Cordialement
Thomas

PS : J'ai deja eu ca probleme il y a quelque temps.
Je suis parti en vacances et en revenant j'ai reessayé et ca a fonctionné jusqu'à hier !!! merci de m'aider.

#56 02-09-2007 à 13:29

GG le sympa
Administrateur

Hello

Il faut connaître le Post code renvoyé par le BIOS... et pour cela il faut un testeur de carte mère.

#57 03-09-2007 à 13:42

Guest
Invité

bonjour à tous et à toutes, mon problèmes est sensiblement le même que celui de jean : quand je démarre le PC le ventilo se lance mais l'écran ne s'allume pas (il reste noir) comme s'il ne recevait aucune information du PC. Si j'attends le ventilo tourne sans s'arreter. Ce que je fais : j'éteins le PC et je le redemarre autant de fois que nécéssaire, au bout d'un certain nombre de fois l'écran s'allume normalement. Je voudrais savoir d'ou viens le probleme pour pouvoir y remedier, en effet je suis obligé de laisser mon ordinateur allumé de peur que ça recommence. Merci d'avance.

#58 06-09-2007 à 01:27

Guest
Invité

bonjour,a peu prés le meme probleme pour moi c'est a dire que le pc s'allume j'ai un bip normal pas d'odeur de cramé sur mon processeur la ram fonctionne correctemen (testée sur autre pc)mais l'ecran reste en veille il ne detecte pas mon pc j'ai essaye de resseter le bios mais rien a faire l'écran reste noir!!!
pensez vous ke je doit changer ma carte mere????

#59 27-09-2007 à 16:34

Guest
Invité

Bonjour à tou(te)s,
moi aussi, j'ai la loose.
mon PC fonctionne après 10, 15, 20 reset ...
c'est l'écran qui ne s'allume pas. Une fois qu'il est lancé, le PC marche sans problème.
Même après avoir tout formater, ça fait ce bug. Le disque dur est récent ainsi que le lecteur DVD, sinon tout le matériel date de décembre 2001. (tout en DDR + win XP)
Avez-vous une idéé d'où vient le symptôme, docteur micro !!!
D'avance merci.

#60 28-09-2007 à 16:18

Sylvie
Invité

Bonsoir à tous
Même problème que sur cette file, l'écran ne s'allume plus.

J'ai testé:
- la carte graphique d'un autre pc, idem
- une barrette mémoire d'un autre pc, idem
- l'écran fonctionne avec un autre pc
- essayé une autre pile, idem
J'ai dépoussiéré, sans résultat
La diode verte de la carte mère s'allume (Carte mère P4P800 E DELUXE)
Tous les ventilos tournent sauf le 2ème du bloc alim situé à l'arrière (celui de devant tourne)
Je suis à court d'idée.
Merci d'avance     wink

#61 28-09-2007 à 16:45

Sylvie
Invité

Petite précision pour mon message au-dessus:
J'ai également fais un clear cmos sans résultat

Précision également sur la genèse de ce problème:
Les premiers symptômes ont été des reboots continuels après l'écran windows.
Puis proposition de démarrage sans échec mais quelque soit mon choix, le résultat était le même, reboot après l'écran windows.

J'ai installé le disque dur dans un autre pc, j'ai eu un scan disk et l'analyse anti-virus n'a rien donné de particulier. Les données sont présentes sur le disque.

Je viens d'essayer la carte graphique du pc qui pose problème sur un autre pc et je me retrouve avec un reboot continuel après l'écran de chargement de windows et le démarrage sans échec ne donne rien comme ci-dessus (alors que sur ce PC, tout fonctionne très bien avec les pièces d'origine).

#62 30-09-2007 à 10:57

uryu
Membre

Bonjour, j'ai un soucis un peu dans le même genre.

Je commence depuis le début. Un de mes disques durs m'a laché (celui de la partition Windows).
J'en ai racheté un autre en sata. Avant l'installation, j'ai profité pour nettoyer le PC de la poussière.

Une fois tout en place, je branche tous les cables, le pc s'allume mais l'écran reste en mode veille ...
Il m'arrivait que celà se produise avant toute cette histoire, il suffisait que je ré-éteigne le pc et le rallumer et tout rentrait dans l'ordre, là il ne veut vraiment plus marcher. L'écran ne veut vraiment plus rien afficher.

J'ai tenté plusieurs manips :
- changer mes barrettes de RAM ainsi que leur emplacements => pas de résultat
- Enlever la pile CMOS et la remettre, changer la pile CMOS => pas de résultat
- Débrancher tous mes disques durs => pas de résultat
- Mettre une nouvelle carte graphique => pas de résultat

Que me reste t-il à faire ?

Merci d'avance pour votre soutien

#63 08-10-2007 à 19:07

Guest
Invité

Bonjour
tout d'abord hier soir mon pc marchait tres bien puis ce soir je veux l'allumer et pas de bip, ecran me dit aucun signal, les ventillos tournent et les lecteurs cd/dvd fonctionnent.
j'ai test mes barrettes de ram, debranché rebranché ma CG et test mon ecran sur un autre pc ....
voila merci d'avance.

#64 08-10-2007 à 19:12

Guest
Invité

ah et je ne peux pas eteindre en appui long sur power, obligé d'etteindre par derriere

#65 09-10-2007 à 23:55

GG le sympa
Administrateur

guest a écrit :

Je viens d'essayer la carte graphique du pc qui pose problème sur un autre pc et je me retrouve avec un reboot continuel après l'écran de chargement de windows

Normal, windows a les anciens drivers en mémoire. Désinstalles les drivers avec la bonne carte graphique et mets la nouvelle.

guest a écrit :

Une fois tout en place, je branche tous les cables, le pc s'allume mais l'écran reste en mode veille ...

Problème de carte mère ou d'alimentation.

guest a écrit :

tout d'abord hier soir mon pc marchait tres bien puis ce soir je veux l'allumer et pas de bip, ecran me dit aucun signal, les ventillos tournent et les lecteurs cd/dvd fonctionnent.

Problème de carte mère.

#66 17-10-2007 à 17:32

Guest
Invité

Salut j'ai un petit probleme

enafite quand j'allume mon pc l'ecran reste noir et le ventilateur tourne a plein puissance sans s'arreter pour l'eteindre je suis obligé de le couper par la prise ou par derriere voir rester apuyé 30 sec sur le boutton de demarrage
J'ai remarqué que sa me fait toujours sa apret que j'ai depoussiérer mon Ventillateur
la premier fois je l'est emmené au SAV mais la ma garantie est perimé
DOnc je voudrai s'avoir quesqu'il se passe si ya une fiche qui est mal branché ou si c'est le disque dur

Merci d'avance

#67 28-10-2007 à 17:40

Guest
Invité

bonjour,
Voilà mon pc ce mes en ventilation mes ne s'allume pas .sa ne peut pas venir de l'ecran car il fonctionne sur un autre ordinateur ,j'aimerais savoir de quoi sa vient . et quand que le pc se remet a demarer (je suis obliger de l'eteindre au moins dix fois avant) le pc reste toujours en ventilation
merci

#68 04-11-2007 à 13:50

Guest
Invité

Bonjour,
Hier soir sans faire gaffe j'ai mis vista en veille puis j'ai etein mon pc et se matin en voulant la rallumer ecran noir avec ecrit pas de signal video.
Quand j'allume mon pc le dique dur tourne pas,pas de message bios,tout les ventilos tournent,j'ai changer de carte graphique ca a rien changer.
Qu'est-ce que ca pourrait etre ??
merci d'avance

#69 06-11-2007 à 22:40

cdick54
Invité

voila encore une personne qui a ce maudit probleme d'écran noir au démarage du pc.

je me suis monté une nouvelle config il y a 2 semaines.

les 2 premiers jours tout à marcher nickel.

ensuite le 3ème jours, je veux mettre en route mon pc et là black screen.

au début il démarait lorsque je débranchais l'alim et que je la rebranchais avant de redemarer.

maintenant il ne démare plus du tout.

comme beaucoup sur ce forum, tout se met en route, ventilo....

ma config est :

boitier "ANTEC" nine hundred
carte mère asus p5kc
intel core 2 quad q6600
ventirad zalman (je ne sais plus la ref)
2 go ddr2 corsair xms2 pc 6400
disque dur seagate barracuda 500go sata 2 16mo
alimentation LC POWER HYPERION 700 watts
carte graphique sapphire radeon hd 2900 xt 512mo

aucun bip au démarage mais il me semble que mon materiel ne possede aucun bippeur.

serais ce la carte mère ou autre chose ????

#70 07-11-2007 à 10:14

mickael
Invité

bonjour je m'appel mickael j'ai un probleme avec mon pc j' ai changer e carte mere et de prosse et maintenent plus rien ne fonctione je n'est d'affifage et mon disck dure ne demarre plus ou et le probleme

merci

#71 11-11-2007 à 12:23

Spat
Invité

J'ai le meme probleme mais bon je me demande comment vous faites pour flasher le BIOS sans que l'ecran s'allume...

#72 14-11-2007 à 13:35

evil-Dante
Membre

J'ai à peu près le même soucis en ce moment! Je pense que le problème est matériel, mais je n'arrive pas à trouver exactement d'ou peut provenir ma panne!

Mon problème est bizarre, mon pc marche, mais par moment, le pc bloque et l'écran ce met en veille de suite! Quand je tente de rebooter, le pc s'allume, mais ne bip pas. Et bien évidement, l'écran aussi reste en veille! A force de redémarrage, j'arrive à obtenir ce bip, l'écran s'allume, mais reste bloqué sur la première page d'affichage! (packard bell pour le mien) Encore avec le même acharnement, j'arrive à faire enfin redémarrer mon pc! Mais a chaque fois que je tente de le redémarré, le problème resurgit! Que faire, d'ou viens le problème!

Je possède un packard bell
Processeur AMD Athlon XP2800+, 2089 MHz (d'origine)
Carte mère MSI MS-6786 (d'origine)
2 Mémoire RAM 1go et 500mo (modifié)
alimentation : Aikuo legend 430Watt (modifié et que je suspecte de plus en plus)
Carte graphique ATI Radeon X1950 Pro AGP 512mo (modifié)
Carte son SoundBlaster Audigy LS (acheter récement)

J'ai aussi ajouté un carte éthernet, un carte tuner tnt que j'utilise peu ou pas et deux (enfaite 3) disque dur de 500, (système) 320 et 250 Go (que j'alterne sur mon boitier externe usb)

voilà, je vous remercie d'avance pour toute vos réponse!

#73 14-11-2007 à 20:09

antoni
Invité

bjr ! j ai un probleme avec mon pc..j ai un p4 et quand je l allume tout s allume sauf l ecran! je n ai aucun bip et j ai testé une autre carte graphique dessus et rien n y fait!les ventilos tournent les disques et les lecteurs aussi et j ai meme un led vert sur la carte mere qui s allume !! je n y comprends rien aidez moi svp ..par avance merci!

#74 19-11-2007 à 12:52

PierreW
Invité

Bonjour,

Mon PC s'allume, tous les ventilateurs tournent, leur vitesse ne varient pas, la carte mère ne fait plus le bip habituel et l'écran ne s'allume pas.
Le pc est dans cette situation depuis deux jours, quand j ai comme d'habitude fait passer l'image depuis l'écran à ma télé (paf plus rien)
Avec le controleur graphique intégré le resultat est exactement le même, l'écran marche avec un autre ordinateur.

Je suppose que le problème vient soit du processeur soit de la carte mère, j ai déjà dépoussièrré remonté... Comment savoir lequel pose problème ?

(config: C2D 6600, 1900xtx, ram corsair, CM asus p5bvm)
Merci beaucoup

#75 19-11-2007 à 17:37

joao
Invité

bonjour , voila jai un petit problemes de pc les ventilo tourne tous ,le disque dure aussi ,le ventilo de l electriciter aussi tourne ,ma carte mere a une carte grafique et jen ai mit une aussi dans les deus sa me met un ecran noir je pense que c'est le cpu,quand je le demare il bip pas et n afiche aucune lettre images ... merci d avance

• Accueil
  •  » Materiel
  •  » Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer

Pied de page des forums