Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#101 24-01-2008 à 18:51
- Guest-86
- Invité
Re : Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?
Bonjour,
J'ai le même problème, lorsque j'allume mon ordinateur l'écran reste noir, mais tout fonctionne, ventilateur etc... Seulement, j'entends 2 bips au démarrage? Quelle en est la signification? Merci par avance de toute aide!
#102 28-01-2008 à 19:01
- Guest-83
- Invité
voici mon probleme
voila quand j'appuis sur le bouton pour allumer l'ordinateur la tour se mes a fonctionner mais rien a l'ecran aucune ecriture. apres attendre 5 min l'ecran se met en marche et la il fait comme si je venais juste d'appuyer sur le bouton d'allumage du pc alors que je les allumer 5 minute avant.
quel est le probleme ????
#103 30-01-2008 à 08:14
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc-l'unite centrale fonctionne(diode verte allumee) mais l'ecran ne s'allume plus-il me marque no signal-je l'ai teste sur un autre pc il fonctionne-la souris et le clavier ne repondent plus non plus pourtant tout est branche correctement-la panne est venue subitement-comment faire? merci pour votre aide
#104 30-01-2008 à 23:09
- Guest-90
- Invité
Bonjour,
donc voila j'ai eu le meme probleme que vous apres avoir nettoyer mon pc entierement !
Et bah pour le redémarre dans un écran noir :S !
Enfaite j'ai juste enlever la pile du bios et attendu 30 secondes !
ET je l'ai remise tout rebracher !
Et youpi tout est repartis !
#105 01-02-2008 à 16:58
- Zed
- Invité
salut je sais pas si vous avez résolu vos problèmes d écran " no signal " APRES UN CHANGEMENT DANS LE BIOS<- ma solution s applike a ces cas là.Donc j avais le meme probleme coz j avais voulu augmenter la vitesse de mon processeur (mais juste un peu koi .. :)et au redémarrage eh ben l écran ne s'allumait pas : déçu voire angoissé j appelle un ami (oui oui comme chez jp. foucaut)-> ce n est rien me dit il:il faut reset le bios:k!mais comment kon fait?;là il m explike ke sur la carte mère se trouvent des cavaliers ( moi j appellais ca switchs mais bon!)et kil suffit de trouver le bon , le retirer , et le remettre a sa place:je mate un coup l histoire ( mon pc est toujours ouvert) je visualise un truc ki correspond (une petite capsule en plastique ki recouvre deux petits picots en métal;taille une demi-centimètre environ)je l enlève et la remet: BINGO! l écran se rallume: CQFD.Post-scriptum : au moment oû j exultais un sms de mon pote ami fidèle et dévoué me demande kel est le modele de ma carte mère->d oû je déduis ke les "cavaliers" responsables du reset BIOS sont placés à des endroits différents selon les marques et modèles donc gaffe;pour info pour ma carte (une vieille MSI K7T)il se trouvait près de la pile. Voilou. Si ca peut aider ravi j en serais . Biz
#106 03-02-2008 à 13:10
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
j'ai enlevé la pile du BIOS quelque seconde puis remis. Magie ça fonctionne mercii!!!!
#107 03-02-2008 à 15:37
- Guest-90
- Invité
Bonjour,
j'ai acheter une tour acer et quand j'allume ca marche et losque il se met en veille l'ecran affiche "en dehors de la plage " que faire merci de m"aider
#108 17-02-2008 à 17:39
- Guest-84
- Invité
Bonjour,le pc de mon fils,l'ecran ne sallume pas alors que la tour tourne.Ensuite il l'éteint et doit attendre 1h avant de le rallumé pour que cela marche correctement.Merci de m'aider car je n'y comprend rien.Ps:qu'est ce que la pile Cmos et le CPU.Merci a vous.
#109 24-02-2008 à 08:11
- Guest-90
- Invité
Bonjour, j ai enleve que 4 barrette memoire ,puis quand j allume le pc celui ci se lance mais l ecran reste en veille le disque dur par mais rien se passe
#110 05-03-2008 à 15:33
- Guest-84
- Invité
Bonjour,j'ai un souci d'ecran noir apres la page de test ou de chargement windows,
Voilas extactement mon souci quand j'allume mon PC l'ecran s'allume je voi la quantité memoire frequence du processeur et les peripherique divers, apres c ecran noir j'entend le son de demarrage de windows mais ecran noir j'ai tester tout les disques dur les barrettes memoires les connections j'ai 3 cartes Graphiques toute tester et sa change rien , le ventilo du processeur Tourne tres bien ,ma config .Et parfois j'ai une image en couleurs bizarre comme si j'avai un faux contact sur le port AGP j'ai aussi reset le BIOS .
PVI 3.2GHZ-E 2*1Go de Ram Corsair carte mere ASUS P4P800 Deluxe ,
carte graphique 6800GT , ALim ASUS 400W.
Je pense que s'est mon port AGP qui est mort .
Merci de votre aide
#111 07-03-2008 à 12:49
- Guest-88
- Invité
Bonjour,j'ai un acer aspire 9920g que j'ai acheter il y a trois jours et voila l'ordinateur fonctionne mais l'ecran reste noir pouvez vous me dire quecequ'il se passe.
#112 08-03-2008 à 19:26
- Guest-81
- Invité
Bonjour,
j'ai une question qui peu vous paraitre bete mais je n'y connait rien en informatique : si on enleve la pile de la carte mere et qu'on la remet ou bien qu'on la change est-ce que ça efface les données sur le disque dur (comme un reset) ou cela n'a pas d'incidence sur les données du dd interne ? (sur vindows98 sur un pc packard bell de 1999 de préférence!)
merci d'avance pour vos réponses
magali
#113 09-03-2008 à 16:57
- Guest-83
- Invité
Bonjour,
MOn ordi demarre mais pas l'ecran. lorsque l'ordi s'allume il fait un bruit bizarre. il fait bip bip... tt le temps. jai enlevé la pile puis attendu mais rien ni fait
#114 13-03-2008 à 17:52
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
j'ai mis a jour mon bios sur une carte aus p5gdc deluxe, et maintenant il me demande de metre le dos, je met cd d'instalation ou se trouve le bios et rien ne se passe. j'ai effectuer un clear cmos et je suis toujours au meme point
merci de toute votre aide
#115 13-03-2008 à 18:46
- Guest-82
- Invité
Bonjour,
suite du message du dessus
quand je demarer l'ordinateur il me merque les phrases suivantes
reading file-p5gdc cd.room.completed
start erasing.
start programming.../ please turn off your system n power on again to get system back.
merci de votre aide
#116 16-03-2008 à 17:23
- nounouch
- Invité
Bjr voila g un prob avc mon ordi ma cntrale marche ele s allume mai mon ecran reste etein et il ya un juste un signal ki me di aucune entré video cable puis il redevien noir alor ke ma centrale tourne encore pouver vou m aider pliz
#117 16-03-2008 à 19:23
- Guest-81
- Invité
Bonjour,
sa doit venir de la connexion de ta carte graphique, dans 1 regarde si la prise est bien connecter derière l'ordi, 2 temps regarde dans l'ordinateur, si elle est bien mise.
#118 24-03-2008 à 23:01
- mbazwe
- Invité
à mon avis c'est vista. j'ai le même problème avec vista mais pas xp; chaque fois je dois éteindre matériellement et redémarrer.
c'est la solution que j'ai pour le moment.
#119 26-03-2008 à 15:08
- ponctuel
- Invité
Pb de démarrage ACER portable 5102wlmi >1 an !
je suis obligé depuis peu de faire un détour par le bios au démarrage pour arriver ensuite à démarrer XP !!! sinon écran "gris foncé" (pas noir) avec curseur en haut et moins visible à moitié page ???!!!! qui reste bloqué bien entendu...
J'ai pensé que ça pouvait venir du disque dur mal reconnu au démarrage car un petit cluster défectueux. Mais c'est pareil (pas de démarrage direct) avec un autre DD!
J'ai tenté la console de réparation windows et fait juste un fixboot c: qui n'a rien changé.
faire un fixmbr utile ? (peur de perdre mes partitions)
Est-ce ma carte mère qui déconne? mais pourquoi un passage par le bios dépannerait...???
Une idée lumineuse svp?
je vais finir par être en rade totale
#120 27-03-2008 à 18:56
- luckyman
- Membre
Bonjour,
De mon côté, j'ai un portable ACER ASPIRE 3103WLMi avec pour caractéristique :
- Mobile AMD Semptron Processeur 3400+ (1,8 Ghz, 256KB L2 cache
- 15,4" WXGA Acer crystalBrite LCD (16ms)
- ATI Radeon Xpress 1100
- 80GB HDD
- DVD-Super Multi double layer (support DVD+-R DoubleLayer/DVD+-RW)
- 512MB DDR2
- 802.11b/g wireless LAN
- OS WINDOWS VISTA BASIC
Il démarre avec ou sans batterie, le voyant est allumé, et l'écran reste noir.
Ce sont mes petits frères qui ont causé le mal en connectant un port USB pour un jeu au niveau du port LAN, et depuis l'écran est noir au démarrage, alors que le ventilateur tourne.
J'ai remplacé la RAM, le HDD et même le processeur sans changement, le problème persiste, alors que ces mêmes composants marchent bien lorsque je les aient testés dans d'autres ordinateurs.
J'ai connecté un écran externe, même chose.
Comme la carte graphique et la carte réseau sont internes, comment les remplacés au cas où ce sont ces deux composants qui sont défectueux, ou plutôt c'est la carte mère qu'il faut remplacer?
Ou dire tout simplement, acheter un autre?
Que me conseillez vous?
Dernière modification par luckyman (27-03-2008 à 18:59 )
#121 28-03-2008 à 16:44
- zooppbil
- Invité
Bonjour bonjour!
Je sais pas si il reste des personnes sur ce forum mais bon pour la personne qui verra ce message si elle aurait l'amabilité de repondre merci d'avance Pouvez vous me dire pourquoi la RAM a un rapport avec l'ecran d'un pc ?si il ne s'allume pas merci
#122 28-03-2008 à 16:50
- Guest-86
- Invité
Bonjour,
J'ai oublié de preciser que j'ai deux probleme:
1) Mon Pc s'allume mais pas mon ecran,il s'allume 1fois sur 10, pourquoi quelles sont les raisons? et j'entend des bips les seules fois ou il s'allume.
2) Et les seuls fois ou mon pc s'allume il s'etient brusquement... Je ne sais pas pourquoi mais je voudrais un petite aide.On m'a dit que c'etait a cause de l'alimentation, mais je ne voudrais pas en acheter une nouvelle si ce n'est pas a cause de ca.
Merci d'avance de me repondre. si je ne repond pas envoyez moi un mail [email protected]
Zoop
#123 29-03-2008 à 20:56
- ludovic83
- Invité
salut esceque ta trouver la raison de ton probleme car moi aussi jai le meme probleme je viens de monter un pc et pareil sa ne demarre pas mais tous les 5 sec sa se lance et puis sarrete et puis se relance.
tu sais pas dou sa peut venir merci.
#124 31-03-2008 à 19:56
- samet
- Invité
bonsoir tout le monde voila j'ai eu le meme souci
si votre ecran ne s'allume pas quand vous branchez votre moniteur(ecran) ou de le changer , il faudra que la carte mère s'habitue a la prise de l'ecran.
faite le 1 fois l'ecran ne doit pas s'allumer
eteigner le pc et faite le une 2 eme l'ecran ne doit pas s'allumer
eteigner une 2eme fois le pc et normalement a la 3eme fois la carte mère est habituer au moniteur(ecran) et l'ecran s'allume
#125 02-04-2008 à 15:17
- zooppbil
- Invité
Bonjour ! Heu... non j'ai pas trouvé mais on m'a dit que c'était à cause de l'alimentation et pour l'écran on m'a dit que c'était la carte vidéo .... mais j'ai pas envi de mettre autant d'argent la dedans surtout si je suis pas sur si c'est la réelle cause ... si vous avez une petite idée répondez moi.
Merci d'avance.
Si je ne répond pas envoyez moi un mail [email protected]
Merci